Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 05 Aoû 2008 13:06 #8215

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Enfin mon "petit" compte-rendu de course pour ceux et celles qui s'ennuient en vacances :lol:
Les triathlons de l'Alpe d'Huez
Dernière édition: 17 Jan 2009 17:01 par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 05 Aoû 2008 15:03 #8217

• David N
  • Portrait de David N
  • Fresh Boarder
Tres tres chouette ton compte rendu !!!
dommage qu'il ne se termine pas en Happy-end !!

j'ai aussi parcouru pas mal de blogs et les sensations des athlètes sont sensiblement les mêmes et quelque soit le niveau !!

une chose est sure... c'est que ça a l'air d'être une épreuve terrible mais que ça donne grave envie d'y être !!

et je pense que mon objectif 2009 est tout trouvé ! :lol: :lol:

ps : je sens que je vais encore passé tout mon hiver sur le vélo !!!!!

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 05 Aoû 2008 19:31 #8219

• polo
  • Portrait de polo
  • Platinum Boarder
Long et beau récit, mais j'avais mal pour toi en lisant ces lignes :cry:

Ce doit être une belle course, mais quelle difficulté !! Plus dur d'Embrun ? Pas quand même si ?

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 06 Aoû 2008 05:51 #8222

• Stéph.Q
  • Portrait de Stéph.Q
  • Gold Boarder
Salut, :smt006

Super compte rendu , cela donne vraiment envie ,
le problème c'est qu' il faut une grosse prépa .
c'est une course qui vaut le déplacement je pense en te lisant .

Bonne récupe pour être d'attaque pour fin la saison .

A+ Stéph.Q :smt043
4941-5462-5723

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 06 Aoû 2008 05:59 #8223

• Kris
  • Portrait de Kris
  • Fresh Boarder
Passionnant et impressionnant!! :smt023
C'est vrai qu'en lisant on souffre avec toi.. :smt010 :smt010
Bravo d'avoir fait ton max :D
Et félicitation à mag qui est toujours aussi impressionnante !!! :smt038 :smt038

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 06 Aoû 2008 08:15 #8224

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Merci à tous pour vos remarques
pour le Happy-end ben ça prouve que rien n'est acquis d'avance...
Plus dur d'Embrun ? non je ne crois pas
Le circuit vélo d'Embrun de 188 km présente 3800m de dénivelé+ contre 2500 pour l'Alpe d'Huez avec la longue montée de l'Izoard depuis Guillestre :

pas très pentue au début le pied de l'Izoard à Brunissard fait bien mal à la goule surtout face au vent :shock: et il y a pas mal d'autres bonnes côtes sur le reste du parcours :
Parcours

Autre indicateur les premiers d'Embrun mettent 4h00 de plus que sur l'Alpe... Il y a qd même un marathon à courir... Rappelons le résultat de Frédo l'année dernière 13h18 et 117ème sur 543 classés... :smt041

Après sur les 2 épreuves on note 20% d'abandons donc ça se rejoint...

Je proposerais bien cette semaine Cyrille Neveu comme objectif club pour 2009 car il y en a pour tout le monde : Avenir, Sprint Vert, Sprint, CD et LD...

Prochaines étapes : Larmor le 24 août, Quiberon le 07 sept et La Baule en relais et/ou CD...
Pour Roscoff on verra mi-septembre si il y a plus de 150 inscrits (41 pour l'instant) ce qui me gêne aussi c'est que le parcours vélo est plat et je suis plutôt à l'aise en montagne :oops:
ok je :arrow:
Dernière édition: 06 Jan 2009 10:06 par .

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 07 Aoû 2008 19:27 #8230

• JOUAN JEAN LUC
  • Portrait de JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
bsoir,

ben voilà un récit qui m a replongé une deuxieme fois dans l aventure , j'y ait vécu des joies et des peines fort similaires , je te dis merde pour la revanche 2009 , je suivrais (de mon fauteuil ) ta rédemption , vouloir remettre le couvert est au dessus de mes forces , c est qu il a un caractère de breton l animal ...
sinon st veran c est vraiment sympa tout autant que le col d 'agnel (je crois ) qui suit , pas seulement un des plus haut mais surtout un des plus beau ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 08 Aoû 2008 06:27 #8231

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Merci jean-luc !
C'est vrai qu'il est chouette ce col Agnel avec les marmottes qui vous regarde passer sur le bord de la route. Quand ce n'est pas une horde de hollandais imbibée de bière la veille de l'étape Embrun-Prato Nevoso :lol:
A bientôt sur nos sorties club j'espère !

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 14 Aoû 2008 16:02 #8264

• herve
  • Portrait de herve
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1
http://www.triathlon-hebdo.com/

a télécharger spécial alpes..............avec des la Zerod en tof
hervé

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 06 Jan 2009 10:04 #9358

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Effectivement le sprint de Vaujany a été annulé

Extrait d'Online Tri :
cyrille neveu écrit:
26 Déc 2008 14:48
Réponse à Sophie et à vos inquiétudes

En effet quel dommage que le Sprint n'est plus lieu en 2009 c'était une belle épreuve qui lancée bien la semaine du triathlon à l'Alpe d'huez mais ce n'est ni ma volonté ni celle d'IMG de ne plus faire cette épreuve mais la volonté de la commune de Vaujany qui ne souhaite pas reconduire l'évènement.

En effet c'est vraiment dommage car moi tout comme IMG avions la volonté de développer le Challenge, n'ayant plus le Sprint, nous travaillons sur d'autres pistes pour mettre en avant les triathlètes Lambda comme tu les appelle (Moi je les appelle tous simplement des triathlètes) ou les Clubs.

Concernant la venue d'IMG dans le milieu du triathlon, je crois plutôt que c'est valorisant pour notre sport, cela veut tout simplement dire que les valeurs et l'image de notre discipline sont fortes et offrent un véritable potentiel. Vous êtes sûrement les premiers à dire que notre sport n'est pas assez médiatique peut être qu'avec des groupes de ce calibre la donne va changer un peu.

Le groupe IMG a une division à développer dans lequel le triathlon fait parti, j'ai eu la chance ou pas (C'est a vous de juger mais ils ont eu l'intelligence de choisir une personne du milieu du triathlon) d'être consulté et d'avoir été choisi pour conseiller le groupe à bien développer le triathlon au sein de la division. Encore une fois je pense que c'est très positif pour notre discipline, cela aurait été dommage de rester sur le bord de la route.

Concernant les tarifs du longue distance c'est pas vraiment vrai de dire qu'il ont augmenté de 11% .

150 Euros c'est le prix d'inscription de base de 2007, de plus il y a une réduction de 10% pour les inscriptions Club ou groupé ce qui ramène l'inscription à 135 Euros comme l'an passé.

Et encore une fois c'est moi qui est proposé les prix à IMG qui les a validé, et avec ou sans IMG les prix auraient été les mêmes.

L'unique objectif pour moi comme pour IMG est de faire du triathlon de l'Alpe d'huez une vrai fête du triathlon pour les pros comme pour les amateurs et pas d'en faire un triathlon paillette , d'ailleurs je ne sais même pas ce que c'est et si cela existe dans le milieu du triathlon alors j'aimerai savoir ou ???

Sur ces bonnes paroles je vous souhaite à tous de bonnes fêtes et une bonne reprise de l'entraînement et vous invite à venir vous informer sur notre nouveau site internet qui sera opérationnel au cour du mois de Janvier.

Amitiés Sportives

Cyrille NEVEU

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 12 Jan 2009 11:59 #9452

• David N
  • Portrait de David N
  • Fresh Boarder
David N écrit:

une chose est sure... c'est que ça a l'air d'être une épreuve terrible mais que ça donne grave envie d'y être !!

et je pense que mon objectif 2009 est tout trouvé ! :lol: :lol:

eh ben... en juillet ... j'y serai !! :lol:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 12 Jan 2009 12:01 #9453

• TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Platinum Boarder
David N écrit:
eh ben... en juillet ... j'y serai !! :lol:

ben ça tombe bien !!! c'est en juillet !!! :lol:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 27 Fév 2009 12:51 #9871

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Le parcours du LD de l'Alpe d'Huez sous OpenRunner
(merci Taz c'est génial comme outil)

http://www.openrunner.com/index.php?id=135409

3200 m de D+ quand même
Sur le semi, 15' de plus qu'au tri Breizh ça parait pas injustifié... :shock:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 27 Fév 2009 12:58 #9872

• David N
  • Portrait de David N
  • Fresh Boarder
cosni-tri écrit:
Le parcours du LD de l'Alpe d'Huez sous OpenRunner
(merci Taz c'est génial comme outil)

http://www.openrunner.com/index.php?id=135409

3200 m de D+ quand même
Sur le semi, 15' de plus qu'au tri Breizh ça parait pas injustifié... :shock:

je confirme c'est génial comme outil !!! j'y ai trouvé plein de parcours dans ma futur région !!
merci Taz !! :smt058

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 17 Mar 2009 14:37 #10027

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Grâce notamment à georgesV, le TCA va pouvoir être classé au Trophés des clubs des triathlon de l'Alpe d'Huez :
Les conditions 4 participants sur le long dont 1 vétéran et 2 participants sur le court :
CD (Magaly, Saïmon)
LD (GeorgesV, DavidN, Fayou et Cosni)

Pas le choix, cette année tout le monde doit finir :oops: :roll:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 17 Mar 2009 15:09 #10032

• mric
  • Portrait de mric
  • Fresh Boarder
cosni-tri écrit:
Enfin mon "petit" compte-rendu de course pour ceux et celles qui s'ennuient en vacances :lol:
Les triathlons de l'Alpe d'Huez

tain j'arrive de la planète mars là !!!! j'étais dans les alpes a cette date mais tu as tazé ;) non mais !!!!!!!!! rhoooooooooo je me retrouve pas mal dans ce CR 10 jours plus tard ..... finir juste finir ....... un autre challenge ça ira mieux cette année !!!! finir

je connais un gars qui va faire nice pour la 4e fois pour finir ! abd 1 : assomé au bout de 3000 m abd2 : chaine cassée au 140e km abd3 : fringale au 10km de la cap ..... c'est quand même un autre esprit ces courses de warrior mais non définitivement la montagne ça ne m'a pas gagné, je me contenterai de regarder ça à la TV, imagine 42 km déconnecté de la course ;) sizun en prépa ou pas ? BIZ SAVANT COSINUS

PETITE REMARQUE EN PLUS: 8 9 h hebdo pour ce genre de course ça me parait short effectivement avec 12 de moyenne et des pointes à 16 j'étais déjà bien court physiquement l'an dernier, le reste c'est la tête qui l'a passé .... cette année c'est plutot 15 16 h hebdo avec des pointes à 19 20 en ce moment et sans trop de courses à saucisson entre ;)
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 17 Mar 2009 15:26 #10034

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
mric écrit:
PETITE REMARQUE EN PLUS: 8 9 h hebdo pour ce genre de course ça me parait short effectivement avec 12 de moyenne et des pointes à 16 j'étais déjà bien court physiquement l'an dernier, le reste c'est la tête qui l'a passé .... cette année c'est plutot 15 16 h hebdo avec des pointes à 19 20 en ce moment et sans trop de courses à saucisson entre ;)
:shock: :shock:
pour Nice peut-être quoique 15-16h hebdo ça me parait énorme
mais pour Huez je me contenterais de mes 7-9h hebdo avec 2-3 semaines à 10-12h quand je ferais plus de vélo et point barre !
ça reste un MD en natation-càp avec un vélo plus long certes mais l'intensité dans les cols se rapproche plus d'une intensité MD que IM avec de la récup dans les descentes... On verra bien :wink:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 17 Mar 2009 22:54 #10039

• mric
  • Portrait de mric
  • Fresh Boarder
cosni-tri écrit:

pour Nice peut-être quoique 15-16h hebdo ça me parait énorme
mais pour Huez je me contenterais de mes 7-9h hebdo avec 2-3 semaines à 10-12h quand je ferais plus de vélo et point barre !
ça reste un MD en natation-càp avec un vélo plus long certes mais l'intensité dans les cols se rapproche plus d'une intensité MD que IM avec de la récup dans les descentes... On verra bien :wink:

totalement d'accord sur le fait de faire plus de vélo, de toute manière les MD et LD sont des duathlongs déguisés ! ça me rapelle une réflexion qu'on m'a faite à sizun l'an dernier : "ça ne sert à rien de faire une grosse prépa pour courir si t'es cuit en sortant du vélo !" et j'ai vérifié l'an dernier ..... 2007 un semi préparé avec le patron mais un vélo limite tant au niveau de l'intensité que du volume , 2008 une blessure qui me permet de faire 4 footings longs 10 jours avant mais par contre bcp de vélo pour compenser

2007: 2h10
2008: 1h55

ok c'est pas des grosses perfs mais y a pas une erreur ???? si, en 2007 j'avais tout donné en vélo parce que j'avais pas de caisse du tout dans cette discipline !

pour les 15 16 h, j'ai la chance d'avoir un DRH très mauvais qui m'emploie qu'à mi temps donc j'occupe mon temps .... et comme il fait beau

en mp tu pourrais me filer un mail pour te joindre j'ai un doc a te filer si jamais vous êtes intéressés par une nouvelle marque de combar qu'un pote vient de monter... j'ai essayé j'ai adopté, je t'en dis plsu en mp monsieur le secrétaire !
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 18 Mar 2009 06:47 #10042

• robby
  • Portrait de robby
  • Fresh Boarder
Si la récup est bonne en juillet je serai normalement à l'ALpe pour le long /

Question ? L'hébergement ca se passe comment là bas ?

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 18 Mar 2009 08:05 #10045

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
On a loué un chalet pour la semaine avec Mag et les enfants...
on a un peu de place pour loger david, georges voire 1 ou 2 personnes supplémentaires mais pas le car de supporters du TCA :lol:
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.148 secondes