Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 27 Juil 2011 15:44 #17489

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Alors des news de l'Alpe d'Huez ?
J'ai pensé souvent à vous cette semaine et en particulier ce matin...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 28 Juil 2011 06:37 #17491

• pantin
  • Portrait de pantin
  • Expert Boarder
ils ont le bout des doigts encore trop congelés pour tapoter sur leur clavier ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 28 Juil 2011 08:58 #17492

• thurial
  • Portrait de thurial
  • Senior Boarder
salut a tous
une edition de ouf
je fini en 9 h 15 (579) fred en 9h25 (621) a notre rythme mais plutot frais comme le temps
comme sizun pour la pluie mais avec le froid à la place du vent
Pour cosni qui les connais christophe et nico finissent 136 et 191
300 abandons sur cette edition
on va faire le CD cette apres midi pour la recup(ouaf ouaf)
a bientot

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 28 Juil 2011 13:08 #17493

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 4
Les Vickings deuxième ! Vous a-t-il fallu casser la glace pour la natation?

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 28 Juil 2011 14:20 #17498

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
thurial écrit:
salut a tous
une edition de ouf
je fini en 9 h 15 (579) fred en 9h25 (621) a notre rythme mais plutot frais comme le temps
comme sizun pour la pluie mais avec le froid à la place du vent
Pour cosni qui les connais christophe et nico finissent 136 et 191
300 abandons sur cette edition
on va faire le CD cette apres midi pour la recup(ouaf ouaf)
a bientot

bravo en tout cas pour avoir fini !

j'ai glané qq infos sur le site de tri hebdo qui a suivi l'épreuve :
http://www.triathlon-hebdo.com/

et les résultats ici un peu pourri (pour la forme)

Les gars de Pontivy sont impressionnants effectivement...

Bravo donc à Pierrick, Erick, Thurial et Fred
des récits ! des récits !

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 28 Juil 2011 15:34 #17500

• domv
  • Portrait de domv
  • Gold Boarder
pinaise il est chaud cosni on voit qu'il rentre de vacances
:twisted: ça envoyer du lourd

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 29 Juil 2011 07:29 #17505

• phil S
  • Portrait de phil S
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1
bravo Thurial, Fred, c'est Fait et bien Fait !
bonne récup

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 29 Juil 2011 14:38 #17508

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
domv écrit:
pinaise il est chaud cosni on voit qu'il rentre de vacances
:twisted: ça envoyer du lourd
il n'y a pas que moi qui soit énervé !
Sur le classement du CD, Zamora apparait une cinquantaine de fois... trop fort le gars
il devait courir en boucle autour du car podium ou bien accueillir certains finishers en passant le portique à chaque fois... :wink:
en plus ils affichent l'heure d'arrivée... ça te fait une belle jambe si tu connais pas l'heure de départ (sortez les calculettes)

http://www.sportcommunication.com/CHRONO/trialpe

pas de trace des Moreau par contre (mais avec un classement foireux comme ça, c'est compréhensible)

Allez plutôt ici :
http://www.sportcommunication.info/CHRO ... php?type=3

Quetin termine 566ème sur 967 concurrents en 2h56 avec un vélo en 1h40
Marie-Christine 867ème en 3h28 avec un vélo en 2h03

Jérôme Joussemet termine 20ème en 2h04 avec une vélo en 1h19
Tim Don gagne en 1h49 avec un vélo en 1h10 :shock:

Bravo à tous les 4 :lol:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 30 Juil 2011 09:32 #17514

• quentin
  • Portrait de quentin
  • Fresh Boarder
coucou je revient tout juste de l'Aples d'huez ou il n'a pas arrêter de pleuvoir ^^
cette course est vraiment dur ( même le cd --') d’abord il y a une natation dans une eau assez froide et beaucoup de monde a prendre les même trajectoires donc forcement sa fait du monde au bouée... une transition qui se passe bien mais on ne sait pas quoi choisir entre habit chaud ou léger ><', un début de vélos super roulant et du drafting a n'en plus pouvoir même si c'est interdit =P (15 premier km a 42 de moyenne) puis "une petite cote" pour finir ce parcours a vélo =) je n'ai jamais vu 21 virage aussi long de ma vie ^^ (un petit point négatif c'est que les voitures empreinte le même tracet que nous pour monter du coup quand on est planter a 10 km/h en monter et que l'on respire que des gaz d’échappement c'est pas cool ...). on pose donc le vélo et on part pour un trail de 7 km a plus de 1800 mètre d’altitude et pas tout plat ><' a cette altitude on est vite essouffler donc on essaye de résister. et enfin un arriver en 2h56 super content et motiver pour les prochain triathlon =) je vous conseille cette course bien organiser et avec une très belle variété de nationalité =)

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 31 Juil 2011 13:57 #17518

• thurial
  • Portrait de thurial
  • Senior Boarder
[attachment=0:19htxpbj]<!-- ia0 -->DSC_0127.jpg<!-- ia0 -->[/attachment:19htxpbj]
la photo des warriors of l'alpes dans le parc à vélo
un petit résumé de l'épreuve avec une nat' plutôt agréable dans une eau à 15° nécessitant bien 200 m pour être au chaud.
les 100 premiers km alternent chaud dans les montés froid dans les descentes avec un col d'Ornon sous un déluge d'eau
je crois que je n'ai jamais eu aussi froid que dans cette descente ; je grelottais sur le vélo sur un bitume qui ruisselait d'eau ; je n'ai pas dépassé 45 km/h (70 un mois avant au même endroit)
heureusement l'alpes arrive pour se réchauffer !
la montée est redoutable avec des brûlures terribles dans les cuisses vers le village d'huez ; puis elles ont disparu et je finis plutôt bien la fin de la montée(si si je pense même que à un moment j'ai du flirter avec les 10 km/h ou presque)
un changement complet de fibres techniques sèches et c'est parti pour 22 km ; les organisateurs n'avaient pas oublié de rajouter une boucle derrière le terrain de foot !
les 2 premiers tours en 1 h 20 en doublant du monde (ce qui remonte le moral par rapport au vélo)
le 3 est un peu plus délicat avec une espèce de contracture dans l'ischio gauche qui m'oblige à marcher dans les montées, notamment dans cette ....... de montée de col en lacets (pour ceux qui connaissent)
Arrivé en 9h15 finalement assez frais pour une entrecôte frite avec une bouteille de croze hermitage bien meritée
l'organisation était au top aussi bien dans les ravitaillements qu'a l'arrivée
un bon tri pour qui veut n'en chier
l'année prochaine je pense qu'on va s'inscrire à Nice
dis donc Cosni ça ne serait pas l'occaz, sans mettre la pression bien sûr !!!
Pièces jointes :

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 31 Juil 2011 19:07 #17519

• Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
thurial écrit:

Ah... Le virus est là. Partira plus maintenant...
Bravo à tous pour ces résultats ! Dure, dure, la météo cette année. :cry:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 01 Aoû 2011 06:49 #17520

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
thurial écrit:
la photo des warriors of l'alpes dans le parc à vélo
un petit résumé de l'épreuve avec une nat' plutôt agréable dans une eau à 15° nécessitant bien 200 m pour être au chaud.
les 100 premiers km alternent chaud dans les montés froid dans les descentes avec un col d'Ornon sous un déluge d'eau
je crois que je n'ai jamais eu aussi froid que dans cette descente ; je grelottais sur le vélo sur un bitume qui ruisselait d'eau ; je n'ai pas dépassé 45 km/h (70 un mois avant au même endroit)
heureusement l'alpes arrive pour se réchauffer !
la montée est redoutable avec des brûlures terribles dans les cuisses vers le village d'huez ; puis elles ont disparu et je finis plutôt bien la fin de la montée(si si je pense même que à un moment j'ai du flirter avec les 10 km/h ou presque)
un changement complet de fibres techniques sèches et c'est parti pour 22 km ; les organisateurs n'avaient pas oublié de rajouter une boucle derrière le terrain de foot !
les 2 premiers tours en 1 h 20 en doublant du monde (ce qui remonte le moral par rapport au vélo)
le 3 est un peu plus délicat avec une espèce de contracture dans l'ischio gauche qui m'oblige à marcher dans les montées, notamment dans cette ....... de montée de col en lacets (pour ceux qui connaissent)
Arrivé en 9h15 finalement assez frais pour une entrecôte frite avec une bouteille de croze hermitage bien meritée
l'organisation était au top aussi bien dans les ravitaillements qu'a l'arrivée
un bon tri pour qui veut n'en chier
J'aurais bien aimé voir la même photo à l'arrivée :wink:
Les années se suivent et ... ne se ressemblent pas
car ce qui m'avait le plus fait souffrir à l'Alpe avec le dénivelé c'est bien la chaleur (notamment en bas de la montée = un vrai four)
Nice une occaz ? pourquoi ils font des soldes en ce moment sur le prix de l'inscription :lol:
Je vais déjà essayer de reprendre l'entraînement pour faire qq courses en septembre et ce sera déjà un bon objectif !
Bravo encore :smt023

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 10 Aoû 2011 12:41 #17547

• Erick avec un K
  • Portrait de Erick avec un K
  • Gold Boarder
Bonjour à tous
Je croyais vous avoir déjà envoyé le résumé de nos courses à l’Alpe mais à priori je n’étais pas encore suffisamment remis et décongelé, j’ai du me louper.
So shoot again :
Nous sommes arrivés le lundi avec toute la famille : retrait des dossards, inscription de Gaspard pour la course le lendemain et reconnaissance de la montée de l’Alpe avec Marie, Quentin et moi en fin d’après midi sous la pluie et le froid (déjà). C’est la première fois pour nous trois (mis à part Embrun, nous ne passons jamais nos vacances en montagne). Les 3 premiers kilomètres font peur mais au final on trouve cela pas si difficile….
Mardi : Tri de Gaspard : super sympa, gratuit, ouvert à tous, pas de classement, une médaille pour tous les finishers, Cyril Neveu à l’arrivée : cool. La natation dans la piscine extérieure de l’Alpe. Gaspard a adoré et nous avons passé un bon moment.
Mercredi
Au réveil il ne pleut pas, c’est déjà cela. Je descends au parc à vélo en voiture avec mon neveu , bien content de ne pas l’avoir fait en vélo car il fait froid. Je rejoins dans le parc, Pierrick, Fred et Thurial. Je vois aussi mon ami Christian Robin du Best. L’ambiance est cool et je suis décontracté. Je ne sais pas bien ce qui m’attend…
Là je fais une grosse connerie et pourtant je le sais : NE JAMAIS ESSAYER QUELQUE CHOSE DE NOUVEAU LE JOUR DE LA COURSE. Pierrick nous explique que pour éviter le froid lors la nation, en plus de sa cagoule néoprène il s’enduit le visage de vaseline. Fort sympathiquement, il nous en propose. Nous voilà en train de nous badigeonner la tronche de vaseline. De mon côté je n’ai pas de cagoule. Lors de la rentrée dans l’eau (le départ se fait dans l’eau) la température est annoncée à 15,2 degré. Je ne la trouve pas si froide. Je fais 30 mètres dans l’eau, le temps extérieur est très menaçant. Et là, par reflexe juste avant le départ je veux retirer la buée de mes lunettes. Et avec mes mains pleines de vaseline je beurre sans le savoir l’intérieur des lunettes. Au moment de les remettre je m’aperçois que je ne vois absolument plus rien (elles sont déjà très foncées).
Le départ est donné : un peu le bordel d’ailleurs, je panique, je ne vois rien, je n’avance pas, je prends des coups. Le kayakiste de la sécurité voit que je panique, il vient près de moi. Je me demande si je ne vais pas rejoindre la berge, je décide de retirer mes lunettes. A ce moment Fred me double. Il se demande ce que je fous à vouloir nager sans lunettes. Ce n’était pas la bonne solution. Je remets mes lunettes, essaye de me calmer. Le kayakiste est toujours là et je décide de prendre les pieds des nageurs qui restent encore. Je vois à 2 mètres. La première boucle se passe vraiment dans la douleur. Au fur et à mesure des minutes le froid s’installe et à la fin on caille vraiment. Tout ça pour dire que cela faisait longtemps que je n’avais pas galéré autant en natation.
Me voila dans le parc à vélo, Thurial et Fred sont déjà là : pas étonnant et Pierrick ne va tarder. La transition est longue, il faut s’habiller chaudement et bien ranger ses affaires dans un sac poubelle.
C’est parti pour le vélo : très rapidement il se met à pleuvoir et cela ne va plus s’arrêter.
J’ai les jambes même si je mouline beaucoup plus que la moyenne. Le premier col se passe super bien, je double beaucoup, suivi d’une première descente à fond (personne ne me double).
Dans le second col je rejoins Christian Robin du Best, nous finissons l’ascension ensemble et descendons comme des ouf sous le déluge. Le problème c’est que j’arrive à Bourg d’Oisans : bleu en tremblant de froid.
On commence la montée de l’Alpe avec Christian mais je n’ai plus de carburant, je n’avance plus. La montée est très difficile pour moi. Rien à voir avec la reconnaissance du lundi, je vois Christian s’envoler et Pierrick me dépose au milieu des 21 virages. J’ai mal, il pleut très fort, c’est vraiment dur.

L a famille m’attend sous un pont au sommet de l’Alpe, je suis mort mais j’arrive enfin à la transition.
J’ai froid, je suis trempé, je ne suis pas lucide et je me demande comment je vais faire pour courir. Nous avions aussi repéré le parcourt course à pied et je savais que ce n’était pas plat du tout.
Je n’ai pas la présence d’esprit de me changer et de manger. Je pense qu’il faut mieux courir avec ma tenue de vélo ; Je dois peser 15 kgs de plus avec mes affaires trempées.
Je marche dans le parc vélo en me demandant comment je vais pouvoir courir. Je sors du parc et je me mets à trottiner. Après 10 minutes je pense franchement à abandonner. C’est vraiment trop difficile, je me dis qu’il n’y a plus de plaisir. Pour ceux qui me connaissent un peu : pour que j’envisage d’abandonner il faut vraiment que je sois mal. Mais les encouragements de la famille et des copains vont me permettre de continuer ma lente : marche/course. Les 3 boucles sont longues mais autour de moi c’est vraiment difficile pour tout le monde. Je finis épuisé avec le drapeau du TCA : on garde les fondamentaux :

La veille avec la famille nous avions écrit nos pronostics, j’avais dit 8H30 et milieu du classement, je finis 439 sur plus de 1000 avec les abandons (au départ il disait 1200 participants ?)en 8H40. On va dire que le contrat est rempli.
Rapidement je retourne à l’appart pour un bon bain chaud. Je n’ai pas attendu Thurial et Fred. Sorry les gas mais je crois que vous comprendrez. Mais après cela je peux vous dire que vous pouvez vous aligner sur un IronMan.

Le lendemain c’est le CD avec Marie, Quentin et mon neveu. Avec le reste de la famille on a adoré suivre la course. Beaucoup de souffrance et d’émotions pour Marie : elle vous racontera.
Au bilan nous avons tous rempli notre contrat ou mieux.
Conclusion super expérience, superbes courses à conseiller.
Maintenant on se réchauffe en Croatie avant Embrun pour soutenir Eric et faire le CD en famille.

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 10 Aoû 2011 13:18 #17548

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
bien ce petit récit :wink:
ça réveille des souvenirs douloureux et c'est pas le moment je suis déjà cassé de partout :oops:
notamment lors de ma 1ère édition en 2008 :

Les 3 premiers kilomètres font peur mais au final on trouve cela pas si difficile…. => oui ça fait ça en reco
L’ambiance est cool et je suis décontracté. Je ne sais pas bien ce qui m’attend… => ce n'est plus vrai les années suivantes :wink:
avec mes mains pleines de vaseline je beurre sans le savoir l’intérieur des lunettes => coup classique
Le départ est donné : un peu le bordel d’ailleurs, je panique, je ne vois rien, je n’avance pas => tout pareil mais moi je voyais bien :?
J’ai les jambes même si je mouline beaucoup plus que la moyenne => yes
Le premier col se passe super bien => yes
je double beaucoup => pas moi
suivi d’une première descente à fond (personne ne me double) => yes
On commence la montée de l’Alpe avec Christian mais je n’ai plus de carburant, je n’avance plus => tout pareil mais en 2008 c'était la chaleur, l'alimentation nulle, la prépa insuffisante...
La montée est très difficile pour moi... J’ai mal... c’est vraiment dur => m'en parle pas
je suis mort mais j’arrive enfin à la transition => et oui
Je marche dans le parc vélo en me demandant comment je vais pouvoir courir. Je sors du parc et je me mets à trottiner. Après 10 minutes je pense franchement à abandonner. C’est vraiment trop difficile, je me dis qu’il n’y a plus de plaisir.
=> pour moi ça s'était arrếté là

Conclusion super expérience, superbes courses à conseiller => vous n'avez franchement pas eu de bol avec la météo car on part en famille pratiquement tous les ans dans les alpes et on a rarement eu ce temps-là
remarque c'était pareil dans toute la France... sauf en Corse :wink:

Lundi, n'oubliez pas d'encourager Eneko Lagneau de ma part ! :smt006
et bons triathlons à tou(te)s

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 16 Aoû 2011 19:10 #17563

• Erick avec un K
  • Portrait de Erick avec un K
  • Gold Boarder
Des preuves...
Pièces jointes :

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 17 Aoû 2011 06:29 #17565

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
on voit bien que tu en as bavé effectivement :wink:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 18 Aoû 2011 15:24 #17579

• Marie-C
  • Portrait de Marie-C
  • Senior Boarder
Pour moi, à l'Alpe, "triathlon" a rimé avec "punition": l'eau est glacée, la pente est raide sans récompense de descente, la CAP est redoutable en altitude et la météo est très montagn'hard. Il faisait doux (20°) et clair en bas alors qu'en haut on est tombé à 11° avec de la pluie et du vent! En trifonction c'était un peu juste! Donc à l'arrivée, des gros frissons et des grosses larmes :smt005 . Dans l'expression "épreuve sportive" je viens de découvrir le sens du mot épreuve. Contrairement à Erick sur le long, je n'ai pas eu l'idée de m'arrêter et je suis très contente de ma 100ème place (en partant de la fin) comme sur l'half de Barcelone. Heureusement que les Moreau ont tous fini lors de leur 1ère édition car je ne suis pas prête de retourner voir Cyril Neveu (ni sa montagne) de si tôt!
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.112 secondes