Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 24 Jui 2008 07:04 #7842

• JOUAN JEAN LUC
  • Portrait de JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
Bonjour à tous ,

je suis inscrits au tri de l alpe d huez et je vois que stephane cosson est aussi participant , vu que je ne sais pas de quel utilisateur il s agit (encore que je m en doute) :roll: , et que j ai un peu de peine à vous reconnaitre puisque que vous êtes tous beau :shock: grand et musclé :D , je souhaitais informer stephane que s il va sur l epreuve que pour participer et s il n a pas prevu le logement (ce qui m etonnerait) j' ai 2 lits dans la location (alpe d huez) pour le depanner si besoin (voir pour la douche) ...
bien sûr il me sera redevable d une bière ...
voili voilou
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 24 Jui 2008 07:17 #7843

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
JOUAN JEAN LUC écrit:
beau :shock: grand et musclé :D
mince comment t'as fait pour me reconnaître ? :lol:
merci pour ta proposition mais on part dans les alpes pour 3 semaines en location avec les enfants et d'autres familles d'amis.
JOUAN JEAN LUC écrit:
je souhaitais informer stephane que s il va sur l epreuve que pour participer
Ah non là je viens pour gagner :shock: bon ok ok un top 10 alors :oops:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 24 Jui 2008 18:22 #7864

• JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
oulala oulala et à part cela tu es né dans quel quartier de Marseille
:?: :wink:

Bon si tu as besoin la proposition pour la douche reste valable , voir même que j offre la bière ; tout propre pour toucher son trophé et son chèque le vainqueur :lol: .

je suis moins ambitieux :oops: objectif finir en bonne état (idem tribreiz) tout dans le relax , le morceau me fait suffisamment peur .... heu !

bonnes vacances , (je te laisse mon n° portable en mp) . peut être nous croiserons nous sur les routes des alpes , nous sommes en vacances 3 semaines à l alpe et je compte bien les utiliser pour repérer le parcours .

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 24 Jui 2008 18:44 #7866

• herve
  • Portrait de herve
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1
il est la , c'est le chronométron de Valentin........même a l'entrainement il ne laisse rien au Hasard.........

le n°5 en partant de la droite
hervé

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 25 Jui 2008 06:55 #7869

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
JOUAN JEAN LUC écrit:
peut être nous croiserons nous sur les routes des alpes , nous sommes en vacances 3 semaines à l alpe
ok ça marche !
On pourra même assister à l'arrivée du l'étape du tour du mercredi 23 juillet :
Embrun - L'alpe d'huez 210 km
bon ça picote un peu à l'arrivée :lol:
mais ils n'enchaînent même pas sur un marathon :roll: des charlots ces cyclistes... ils n'auront fait que 3.000 km et il leur en restera 550 avant les champs :shock:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 25 Jui 2008 19:13 #7885

• JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
herve écrit:
il est la , c'est le chronométron de Valentin........même a l'entrainement il ne laisse rien au Hasard.........

:shock:

je vois , c est le gars qui porte une combi des lunettes de natation et un truc tout moche sur la tête :?

bon pas grave , mais si je m en tiens au tribreiz je drevrais passer stephane dans le col d ornon ou l alpe d huez je le reconnaitrais au maillot , je lui dirais bonjour en passant 8) , bon ok , il pourra toujours me rendre la pareille en cap ... :wink:

vu la vitesse on devrait pouvoir taper la tchache :roll:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 25 Jui 2008 20:23 #7886

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
JOUAN JEAN LUC écrit:
mais si je m en tiens au tribreiz
bien mauvaise idée c'était pour moi une petite compète d'entraînement et j'étais à 80% hum :?
oui bon ça va je :arrow:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 25 Jui 2008 21:13 #7891

• mric
  • Portrait de mric
  • Fresh Boarder
à 100% on peut rajouter 2 pauses pipi supplémentaires :lol: :lol:
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 01 Aoû 2008 10:32 #8187

• herve
  • Portrait de herve
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1
chrissie wellington meilleur chrono de la montée de l'alpe sur le LD.(54'42").. :shock: 2ème du scrach :shock: elle reprend près de 8' sur le premier en 22km de course à pied.....au final elle "échoue" a 1'24" ... incroyable :wink: notre champion du monde loy a mis 47'43" et reboule 50' sur le CD ou il n'y avait que 30 borne de vélo pour infos Mag a mis 1h10'05" pour 13 bornes....
hervé

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 01 Aoû 2008 10:50 #8188

• TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Platinum Boarder
herve écrit:
chrissie wellington meilleur chrono de la montée de l'alpe sur le LD.(54'42").. :shock: 2ème du scrach :shock: elle reprend près de 8' sur le premier en 22km de course à pied.....au final elle "échoue" a 1'24" ... incroyable :wink: notre champion du monde loy a mis 47'43" et reboule 50' sur le CD ou il n'y avait que 30 borne de vélo pour infos Mag a mis 1h10'05" pour 13 bornes....

J'ai cherché Cosni dans les classements, pas trouvé !!! aurais-je merdouillé ?

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 01 Aoû 2008 11:19 #8189

• David N
  • Portrait de David N
  • Fresh Boarder
TAZ écrit:

je l'ai eu au téléphone hier.
en fait, il a eu pas mal de soucis et il n'a malheureusement pas fini !
il vous expliquera ça mieux que moi à son retour... mais ça l'air d'être une épreuve assez terrible !

A+

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 02 Aoû 2008 11:32 #8195

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
TAZ écrit:
c'est moi qui ai merdouillé :oops:
En tout cas nous sommes de retour sur Guérande
et ça va chier bon dieu d'ours !

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 02 Aoû 2008 12:19 #8198

• herve
  • Portrait de herve
  • Platinum Boarder
  • Remerciements reçus 1
a okai c'est toi qui as monter un pédalier de 12 et un pignon de 36 8) :wink: le pauvre arrivée hors délais..il mouline encore d'ailleurs.... :lol:

heureux de voir que tu est revenus avec tout tes neurones :lol: :lol: :lol: de l'alpes et que ton sens de l'humour est intacte :D ......ont est impatient d'avoir un résumé "détailler"

a+
hervé

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 03 Aoû 2008 15:59 #8201

• JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
ola !
au douanier ce matin hervé m a appris que tu avais pris le départ du LD ??? quand j'ai consulté la liste des partants qq jours avant je ne t avais pas trouvé :shock: je t ai cru non partant ... c est con ! (de toute manière vu ma perf et mon état la bière avait le temps de chauffer) .
juste pour info après la natation de ma vie (sisi)(45mn qd même) vu sur les montagnes à gauches , vu sur les montagnes à droites trop bien , un vélo facile ...jusqu'au pieds de l alpe (4h5) mais alors après :oops: gros gros coup de chaud ... 1er arrêt à la garde , bu (trop) rafraichi (trop) et puis 5 arrêt à la suite, complètement abruti par la chaleur , l odeur de gomme fondues ... puis arrivé en haut coup de froid au intestin , pas pû courir le premier tour , 20 mn pour obtenir un medecin +10 mn pour lui expliquer que je ne voulais pas abandonner et enfin ils m ont filé des médocs , bref j ai pû gambader 1/2 tour et j ai fini en ... 10 h (un record 3h pour la cap) ;.. voilà pour moi , j ai trouvé l épreuve (je devrais dire les épreuves ) superbes , très bonne organisation; ceci dis la montée de l alpe à beau être mythique au milieu des voitures en plein cagnard c est pas pour moi ...
:roll: :roll:
à bientôt , j attends moi aussi ton cr , au fait bravo a vôtre féminine belle perf sur l alpe . en aparté je trouve les filles en tri vachement impressionnante (et je ne parle même pas de christie ) , en plus elle sont vâchement canon et sympa (y compris christie) (bref tout l inverse des mecs :wink: )

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 03 Aoû 2008 16:37 #8202

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Je t'ai cherché aussi dans le parc mais je ne t'ai pas trouvé
j'avais le dossard 341 et il faut dire qu'on était pas loin de 400 au départ pour 299 classés... J'étais dans le parc avec 1 gars de Nantes Natation, 2 autres du TCN et claude Ouëi de San Rem... Je croyais que tu étais aux Sables... Je rejoins ton avis sur la montée de l'Alpe en plein cagnard et je ferai dès que possible un CR de cette suporbe épreuve...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 04 Aoû 2008 05:30 #8205

• polo
  • Portrait de polo
  • Platinum Boarder
L'organisation et le site surement au top, mais le chronométrage et les résultats c'est quand même pas très clair.

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 04 Aoû 2008 06:57 #8208

• JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
JOUAN JEAN LUC écrit:
herve écrit:

je vois , c est le gars qui porte une combi des lunettes de natation et un truc tout moche sur la tête :?

bon pas grave , mais si je m en tiens au tribreiz je drevrais passer stephane dans le col d ornon ou l alpe d huez je le reconnaitrais au maillot , je lui dirais bonjour en passant 8) , bon ok , il pourra toujours me rendre la pareille en cap ... :wink:

vu la vitesse on devrait pouvoir taper la tchache :roll:

c etait bien vu .... effectivement je t ai passé sur la descente du col d ornon , jusqu'à là tout était ok ! bonne visualisation de la course ; si je n ai pas reconnu la tenu tca c est que t étais planqué sous un machin jaune ... j espère ne pas t avoir fait trop peur en passant (dans les premiers virages) ... je crois comprendre que la montée de l alpe d huez n'a pas été un calvaire que pour moi ... (dossard 161) .
pour les resultats je suis d accord avec paulo ce n est pas trop clair , à l'évidence je suis arrivé hors délai en cap ... (mais quels délais ? ) donc pas classé (10h00) je l aurais su que cela n aurait rien changé ... ils auraient quand même pû mettre les resultats les cellules fonctionnaient ...

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 04 Aoû 2008 08:45 #8209

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
j'ai envoyé un mel au chronométreur car il n'y a aucune trace des DNF et DSQ et je n'ai aucun chrono intermédiaire en nat et vélo sur leur site http://www.grandtrophee.fr/trialpe/
il y a peut-être eu un problème avec ma puce (pourtant je l'avais faite vérifier)...
T'es sûr que c'était pas dans la descente de l'alpe du grand Serre que tu m'as doublé ?
J'ai très mal nagé et je sais seulement que j'étais en haut de l'Alpe du grand Serre en 2h42 et en bas de l'Alpe d'huez (km 100) en 5h15 et déjà bien entamé... Des crampes terribles ont eu raison de mes dernières velléités par la suite (montée en 2h15 :roll: ).
Comme tu as mis 1h49 à monter l'alpe tu devais être logiquement au pied des 21 virages en 4h56 et tu n'as pas pu me mettre 19' dans la descente du col d'Ornon... mais dans la montée oui :lol:

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 04 Aoû 2008 10:51 #8210

• JOUAN JEAN LUC
  • Fresh Boarder
oups !

belle analyse ... je m incline .

tu as raison sauf que je t avais déjà passé avant le sommet du grand serre , je suis sûr de t avoir aperçu pourtant , bon 45-46' sortie nat 2-3mn transition , sommet du grand serre 2h38 ... sommet ornon 4h34 et effectivement pied de l alpe 4h56.... 12 mn pour descendre Ornon tu es sûr que tu ne m avais pas repris dans la montée ? De toute manière le résultat sportif pour l un et l autre a été le même , grosse désillusion dans l alpe , j ai aussi eu droit aux crampes mais j'avais décidé que je m en foutais ... par contre rien pû faire contre la chaleur . D accord aussi sur le suivi informatique il y avait des cellules au sommet du grand serre et ornon pourquoi ne pas mettre les temps de passage ? j'avais pas vu non plus les délais ? c est dommage de mettre les outils et de ne pas les utiliser (merci à mon polar d avoir remplacé) . As tu vu le resultat de josé Jeuland ? à priori même les cracks peuvent exploser en vol ... sa montée de l alpe à pas dû être des plus faciles .

TRIATHLON DE L ALPE D HUEZ 04 Aoû 2008 11:18 #8212

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
Ma grosse désillusion c'était déjà dans la montée de l'Ornon où planté à 8 km/h en plein cagnard j'avais déjà réduit mes objectifs à juste finir le vélo... dingue de passer à coté d'une course comme ça... ça ne m'ait jamais arrivé :shock:
même pas en cauchemard :wink:

A défaut d'un compte rendu pitoyable je vous met une traduction olé olé Google made de celui de chrissie Wellington (2ème scratch) extrait de son blog :

Alpe Masochisme: à la mémoire de mon Nanna
3ème août, 2008

Quand le patron m'a dit de faire mon bout à bout à l'Alpe D'Huez j'ai été quelque peu préoccupée. Bien que la course 2007 a pris fin heureusement jamais après j'étais encore hanté par le niveau requis de masochisme, de pair avec des souvenirs de mon saut de vol sur un accident barrière et dans un buisson. Mais vous n'avez pas à discuter avec le patron. Il vous suffit (Alpe) Do-It. Donc, le lundi je me suis retrouvé à bord du chuffer à Grenoble, où mon ami proche du Népal-cum photographe professionnel Becky m'a Marshall. Et nous comme ensemble de Thelma et Louise, avec foulard fleuri (mais malheureusement moins Brad Pitt) en direction de l'Alpe.

Pour ceux qui ne savent pas, le LD de l'Alpe D'Huez s'apparente à tirer sur vos ongles avec des pinces. Ça fait mal. Beaucoup. La course comprend une trempette 2,2 km, 115 km une moto qui est en place, vers le haut et le haut, le bas, vers le bas, vers le bas, ensuite, en hausse, le bas, et finalement de nouveau en place (note: l'omission du mot " plat ") - la cerise sur le gâteau étant la réduction / 22 km sur la route tourner à 2000m, ce qui est vers le haut ou vers le bas… (note: à nouveau, à plat ne figure pas). Et pour couronner le tout, le pouvoir en place a décidé qu'il serait bon pour nous de courir dans un four. Le thermomètre a dépassé 32°. Bien que mes joues étaient probablement près de l'auto-combustion point d'ébullition.

La veille a été dépensé jusqu'à l'aiguisage à la piscine, de vélos (la moitié de l'Alpe cours), un petit terme et une conférence de presse - a terminé avec assez de pâtes au thon à couler un petit bateau. La course donne le coup d'envoi à la respectable heure de 9h30 (beaucoup mieux qu'un GI qui commence toujours à la fissure). Je libre-roues à 25 km du départ, avec mon fonctionnement et Birmingham Triathlon Club (BRAT) copains Robin et Megan, et une fois de plus réalisé que si je devais avoir une chance de gagner la course je devrais améliorer mon escargot comme décroissant compétences et de trouver quelques balles de quelque part.

J'ai été très heureuse de ma natation, qui se trouve dans le magnifique lac Verney (14 degré bain de glace = petit dans la combinaison «chauffage» technique a été employée à plein effet). J'ai nagé plus d'une minute plus rapide que l'an dernier, même si j'ai perdu un peu de temps à essayer de bande T1. Quelle que soit la quantité de lubrification-je poser ma candidature, je semblent toujours avoir à faire de la danse funky de poulet pour en extraire le caoutchouc bleu Soixante-dix de mes chevilles, mais ce fut vite oublié comme je l'ai monté mon P2 et cliquez sur les collines. J'ai poussé jusqu'à la première 16 km de montée, de L'Alpe du Grand Serre, par le biais de belles forêts des Alpes à une moyenne d'environ 10%. Au sommet, il a été tout droit vers le bas. Je dois avoir eu quelques balles pour le petit déjeuner parce que, tout en n'étant pas super rapide, je n'ai pas eu une attaque de la tortue. À coups bas je montait à nouveau, une longue traînée où j'ai réussi à dépasser quelques-uns des garçons. Qui n'a pas sourire à moi.

Encore une fois, au sommet du Col le seul moyen était en baisse. Hanté par le souvenir de l'an dernier près de la tête sur la collision avec un 4 roues de plongée, j'ai décidé de rester sur le côté droit de la route et ont réussi à descendre sans rencontres avec des voitures, des glissières de sécurité ou des bagues. La dernière montée est, bien sûr, la fameuse Alpes d'Huez. Il s'agit de 16 Km de longueur, 21 broches cheveux coudes et va jusqu'à 750m de to1850m (plus et j'aurais atteint la lune). Heureusement j'avais encore des haricots et broyé mon chemin vers le sommet, en passant quelques-uns des garçons et la recherche de moi-même à la 2ème place au classement général. C'était génial de voir tout le Tour De France messages peints sur la route, et l'ambiance était superbe que je suis venu en T2 avec mon visage rouge vif.

La course 22 km et est un mélange d'asphalte et hors route itinéraire pédestre. Comme le vélo, il est en haut et en bas, à 2000m. Et suffisamment chaudes pour un poulet rôti. Je me sentais fort pour l'ensemble de la période et, heureusement, mon comportement douteuses paralyser lui-même et je n'ai pas à le jogging comme une cowgirl. J'ai couru 5 minutes plus vite que l'an dernier - à partir de 7 minutes derrière le premier homme (et, éventuellement, gagnant), Marcus Ornellas, et a franchi la ligne avec un écart de 1min23, et accroche un sourire. Le soutien de la foule était vraiment étonnant, sans parler de la post-fête qui fait la récupération beaucoup plus facile et m'a donné le carburant dont j'avais besoin à la danse funky de poulet au YMCA à la ligne d'arrivée toute la nuit!

Bravo à sortir mon coéquipier Stevo qui, en dépit de manquer de gaz sur l'Alpe montée, a réussi à accrocher en poste là-bas et le plus rapide terme division de la journée - seulement deux semaines après IM Autriche, et à Bella pour me forcer à faire du vélo comme un homme une femme. Bien sûr, je tiens à remercier les organisateurs de la course, Cyrille Neveu et Eric Le Pallemec, pour tout ce qu'il a fait pour faire la course un tel succès. Il s'agit vraiment d'un événement extraordinaire, et devient de plus et mieux avec chaque année (http://www.alpetriathlon.com). Merci beaucoup à tous les grands bénévoles, en particulier Damien et Anthony, d'être mon Beck-et-appel garçons. Et un énorme acclamations à mon aile-femme Becky qui en poussant un grand objectif dans mon visage et capturé moi dans tous mes sueur, rouge face gloire. Une sélection des photos (y compris une qualité peachy bout à bout coup de feu et la preuve de mon incapacité à la danse) se trouvent sur son site, mais il ya beaucoup plus - http://rebecca-marshall.jalbum.net/Chrissie_Huez/

…… .. Et enfin une ÉNORME félicitations à tout le monde qui ont relevé le défi, a eu sur cette course légendaire et conquis le puissant Alpe!

Cette victoire est dédiée à mon Nanna, qui a été diagnostiqué avec le cancer il ya deux semaines, et, malheureusement, est décédé le jour après la course. Elle a été à l'avant-garde de mon esprit, du début à la fin. Je porte son esprit, de l'énergie et la force avec moi, et il le fera dans les mois et les années à venir.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.203 secondes