Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Entraînements natation

Entraînements natation 14 Jan 2008 09:35 #6499

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Popop!!

Avis à tous les james!!

On attaque la semaine 3 et c'est moi qui suis aux commandes des entrainements nat!!! :lol: :lol:
Donc ce soir et mercredi on se fait un remix de la dernière fois... (j'ai quand même changé les séance lol... et ce coup-ci elles sont peut-etre un peu courte... donc le mot d'ordre c'est "ATTENTION AUX EDUCATIFS PAS TROP VITE!!!!" si ça finit en avance, j'ai un petit truc qui pique sous le coude :roll:

Bon allé à ce soir!! et à la visse les gens!!!!

Djé

PS: profitez en car cette semaine est la dernière ou je pourrai être sur le bord... Après direction je vais chez les fous!!! (PARIS..)
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 14 Jan 2008 09:35 #6500

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Popop!!

Avis à tous les james!!

On attaque la semaine 3 et c'est moi qui suis aux commandes des entrainements nat!!! :lol: :lol:
Donc ce soir et mercredi on se fait un remix de la dernière fois... (j'ai quand même changé les séance lol... et ce coup-ci elles sont peut-etre un peu courte... donc le mot d'ordre c'est "ATTENTION AUX EDUCATIFS PAS TROP VITE!!!!" si ça finit en avance, j'ai un petit truc qui pique sous le coude :roll:

Bon allé à ce soir!! et à la visse les gens!!!!

Djé

PS: profitez en car cette semaine est la dernière ou je pourrai être sur le bord... Après direction je vais chez les fous!!! (PARIS..)
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 17 Jan 2008 20:22 #6538

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Djé, c'est koi l'allure de course??? :wink: ce soir Jais fais la séance prévus samedi , ca passe bien, les série départ 2'15" sont un peut large (tout les 2' ca passe bien..........par compte les 100m départ 1'30" c'est pas possible :lol: vus que 1'30" c'est déja mon allure de course.......allez 1'26" au mieux ca laisse pas trop de récup......départ 1'40" me parait plus adapter en janvier :wink: sinon ca passe nickel le volume est bon ..........bon courrage pour samedi, les 100m sa pique un peut :lol:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 18 Jan 2008 10:16 #6540

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
herve écrit:
Djé, c'est koi l'allure de course??? :wink: ce soir Jais fais la séance prévus samedi , ca passe bien, les série départ 2'15" sont un peut large (tout les 2' ca passe bien..........par compte les 100m départ 1'30" c'est pas possible :lol: vus que 1'30" c'est déja mon allure de course.......allez 1'26" au mieux ca laisse pas trop de récup......départ 1'40" me parait plus adapter en janvier :wink: sinon ca passe nickel le volume est bon ..........bon courrage pour samedi, les 100m sa pique un peut :lol:


Salut Hervé!
L'objectif des 125 dep 2'15" c'est vraiment de bosser les sensations et en meme temps du musculaire c'est pourquoi je mets les plaq et le pull. Le progressif c'est pour rendre l'exo un peu plus intéressant mais normalement la plage de progression doit être de maximum 5 à 7" sur les 4 répétitions, c'est à dire qu'il faut quand même commencer assez vite.

Pour les 100 allure course, ta remarque est très bonne à prendre pour les prochaines fois où je devrai écrire les séances... (les autres n'hésitez pas non plus à donner vos ressentis, c'est qu'on se prend bien la tête à vous les concocter ces p'tites séances!!)
Cet exo est largement insipiré de mon expérience aux US où je me souviens me tuer les bras, le coeur, et les poumons sur des distances genre 100 ou 200, toucher le mur et avoir que quelques sec de récup avant de repartir!! et tout ça avec un paquet de répétitions...
Par exemple pour le niveau 3, j'ai mis départ 1'25" mais je pense que je l'aurais plutôt fait en 1'20", tourner entre 1'14" / 1'18" toucher le mur et repartir presque sans récup...
Si tu es capable de passer en 1'26" alors l'exo est tout à fait comme je le pensais, par contre la grosse difficulté est de tenir sur les 3x100 (ça ne fait que 2intervalles serrés) ainsi que les 3 séries... au pire tu peux faire départ 1'35" mais pas plus... sinon tu vas avoir le temps de charger en lactique et tu ne tiendras pas toute la série!

Pour le niveau 1, j'ai mis 5" de récup et il est vraiment important de respecter le temps imposé : 5" c'est pas 6"!!
Cet exercice est aussi un énorme travail psychologique, quand il en reste que 1 ou 2 et que tous les autres sont passés, il n'y a que le mental qui vous emmène meme si vous êtes complètement carbo!!! (en tout cas pour moi c'est comme ça que ça se passe!!)

Mais je te rejoins un peu Hervé sur le fait que cette séance est peut-être un peu tôt dans la saison, mais il faut tout de meme commencé à faire des séances difficiles, en plus les autres séances de la semaine étaient légères!

BON VOUS M'AVEZ COMPRIS, DEMAIN FAUT QUE CA VISSE!!!!! CA PIQUE MAIS C'EST NORMAL. FAITES VOUS MAL A LA GUEULE!!!!

PS: Hervé j'ai fait ta séance de HT, (merci à Vinz qui m'a prêté le sien), je pense que tu m'as convaincu pour en acheter un!!!! C'est vraiment top pouvoir travailler spécifiquement comme ça, un truc que je n'avais jamais fait à vélo encore!!
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 19 Jan 2008 11:11 #6543

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
bon ben voilà ... la fameuse série 3*(3*100 dep 1'30 / 200 cool PB) est passée !!! nickel. On est même allé un peu vite !!! Saïmon' nous a emmené en 1'15 sur le premier 100 :shock: . On a fait les plus lents en moins d' 1'25.

Je pense que c'est une bonne série à replacer régulièrement, qui peut nous servir de repère.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 20 Jan 2008 17:07 #6544

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Bon bah c'est impeccable alors si tout est passé nickel!!
Vous vous êtes pas mal arraché tout de meme pour tenir en moins de 1'25"! c'est bon les gars!!

La prochaine fois que vous faites la série, on colle départ 1'25" alors!!!! :lol: :lol:


Hervé je pense que c'est l'effet de groupe qui t'a manqué pour tenir les temps car si ils en sont capables tu devrais pouvoir tenir en t'arrachant bien!!!

++

Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 20 Jan 2008 20:29 #6545

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 02 Fév 2008 19:03 #6624

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
une petite pour la forme...ajuster la grandeur de la fenetre (icone en bas a droite)

http://video.google.fr/videoplay?docid=-1387883746453817821&q=popov
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 03 Fév 2008 11:51 #6626

  • David N
  • Portrait de David N
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
excellente cette video !!
il est impressionant.... de facilité !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 03 Fév 2008 12:47 #6627

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
allez un petit iroman pour terminer le week end.......les belge ils sont vraiment frappé, y a que leur bière de bonne.....

http://www.dailymotion.com/video/x18ft_spot-promotion-triathlon-indoor-lom_ads
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 29 Avr 2008 08:15 #7242

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
très sympa cette séance de lundi
simulation de départ de tri avec échauffement à sec rondement mené par steph Renesson
pour ceux qui n'ont pas pu venir, le même type de séance est proposé mercredi soir
:smt023
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 29 Avr 2008 09:49 #7245

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
c'était un peut le but, mais pour que cela soit le plus profitable possible il faut jouer le jeu a fond et partir a bloc dans la serie proposer comme hier soir soit 3x300m OU 3X400 vma cela fait très mal aux bras dans les 200 premier mètre ............... j'aurai put ainsi proposer de démarrer la série par 50m cw polo (comme sur les tri).....l'important est ausi de varier les allures dans une même série....................ont arrive en Mai (demain :wink: ) la ont est maintenant dans le vif du sujet "les triathlons" les entrainements doivent être court et pas trop épuisant et surtout bien récupérer entre les courses l'essentiel du Kilométrage a été fait sur 5 mois de préparation.

bonne saison a tous. :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 21 Juil 2008 17:31 #8135

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Rappel:

Tout l'été (sauf jours fériés :lol: ) il y a une séance natation le lundi soir à Guérande. Cependant l'horaire est modifié et avancé à 19h30 dans l'eau.

Cette séance est libre, pensez à amener vos plans perso ou alors il vous faudra pomper ceux du voisin !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 22 Juil 2008 05:53 #8139

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Y a du monde à ces séances du lundi ? Si tu fais un rappel c'est que c'est plutôt peinard non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 22 Juil 2008 06:09 #8140

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Polo écrit:
Y a du monde à ces séances du lundi ? Si tu fais un rappel c'est que c'est plutôt peinard non ?

C'est surtout qu'on a modifié l'horaire.

Mais c'est sur ... on a de la place ! hier on était six.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 22 Juil 2008 06:11 #8141

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
C'est vrai qu'on a tendance à l'oublier cette séance. Nous sommes allés nager en mer avec David. Le plan d'eau était un peu comme le logo de Feins... :smt078
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 10 Aoû 2008 19:51 #8239

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Attention

A partir du lundi 11 Août la séance natation est avancée:

19h15 dans l'eau.

Prenez en bonne note ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 12 Aoû 2008 12:47 #8242

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Une petite nat en mer de prévue pour ce mercredi 13 août ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 12 Aoû 2008 12:50 #8243

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
yes, mais pas eu le temps de mettre l'info sur le site. ce sera surement à valentin.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entraînements natation 12 Aoû 2008 13:05 #8244

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Force 7 d'ouest annoncé, une nat à Valentin j'sais pas si c'est une bonne idée :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.409 secondes