Séance Home Trainer

Cycleops Magnus Lifestyle 0

Au regard des conditions climatiques caractérisant l’hiver, il est indéniable que de nombreuses séances ne peuvent être effectuées. Un Home Trainer est un excellent outil pour s'entrainer.....

 

 

Vous venez d’acheter un hometrainer ou de ressortir l’ancien du placard et vous êtes à la recherche d’un logiciel pour rendre vos entraînements moins ennuyeux ? Ca tombe bien, on voit apparaître de plus en plus de logiciels de réalité virtuelle. Concrètement, cela permet de faire passer vos séances et vos données d’entraînement dans un environnement enrichi sur ordinateur, Tablette ou smartpone.Avant de vous installez sur votre home trainer je vous invite a lire ou relire l'article de 2017 Cyclisme et Optilmisation de la performance . 

Alors on commence notre panorama des logiciels interactifs pour home-trainers !

ZWIFT: le plus complet , le plus populaire, Sur Zwift, vous pouvez rouler en solo, rejoindre vos amis ou des groupes d’entraînements. Vous avez le choix entre des séances libres, des entraînements fractionnés (+ de 700 et création possible de vos propre séances) ou des courses. Des fonctionnalités complètes qui permettent de varier les plaisirs.J'était dubitatifs au début, mais je me suis surpris à passer plus d’1h30 sur les rouleaux sans m'en rendre compte.

BKOOLL’application développée par le fabricant de hometrainers du même nom, qui permet de rouler sur des parcours mythiques dans le monde entier.Au programme : des entraînements libres et des séances de fractionné, que vous pouvez effectuer sur des parcours virtuels ou réels, et même sur un vélodrome ! cela resenble a du zwift :)

TRAINER ROAD : Plus qu’un logiciel de simulation, c’est un assistant d’entraînement hyper-complet.En plus de séances d’entraînement variées et précises (+ de 1000!), on y retrouve des fonctionnalités de planification, de tests de performance et un accompagnement vraiment poussé. Dédié à ceux qui recherchent un assistant d’entraînement, mais qui sont prêts à sacrifier le côté ludique des plateformes virtuelles.

BigRingVR J'ai tester la version gratuite et je trouve que l'on en fait vite le tour un logiciel qui vous permet de rouler sur des parcours filmés tout autour du monde. Depuis, l’application est sortie en version définitive (et payante à partir de Janvier 2018) et s’enrichit de nouveaux parcours et de nouvelles fonctionnalités.

THE Sufferfest : Sur celui la jais bien du laisser plusieur seau de sueur ! Un programme pour entraîner vos jambes, votre corps et votre esprit.Tout est dans le nom : c’est le festival de souffrance et de la sueur ! Des séances aux noms plus évocateurs les uns que les autres (“Revolver”, “Fight Club”, “La chasse”), des vidéos de course et des playlists pensées pour une immersion totale, The Sufferfest est clairement un produit qui sait parler à ceux qui aiment la douleur.

ROUVYSimulez en intérieur un parcours en plein air. Parcourez la planète à vélo avec plus de 1 500 itinéraires vidéo de haute qualité Maximisez l’efficacité de votre entraînement grâce à un entraînement fractionné efficace. Réalisez des tests FTP, des séances conçues avec précision et un entraînement spécialisé.

KINOMAP : Application sur android ou Apple Sélectionnez la vidéo de votre choix, suivez votre progression sur la carte et la vitesse de la vidéo s’adapte automatiquement à votre propre vitesse. L’application gère directement le changement de résistance ou d’inclinaison de votre équipement en fonction de la pente du parcours. Vous pouvez vous entrainer seul ou rejoindre d’autres participants avec le mode multi-joueurs.

TACX : Application du fabriquant de home trainer, ca dépanne pour faire une séance mais c'est tout !

ELITE : Application du fabriquant de home trainer, ca dépanne pour faire une séance mais c'est tout !

Séance semaine 49

2018 12 01 1631030

 le fichier zwift de la séance