Cyclisme et Optimisation de la performance.

c'est parti pour une nouvelle saison......

 

COMMENT OPTIMISER SES PERFORMANCES EN VELO?

Le titre peut paraître un peut prétentieux de ma part, mais il se veut aussi provocateur !

Vous allez me dire : déjà la Nat c'est dur et en course à pied je traîne ma misère pour finir un tri... alors pourquoi progresser plus en vélo que dans les deux autres disciplines ? Première constatation le vélo représente une grande partie en terme de temps d'effort sur un tri et plus les distances s'allonge plus le vélo est prépondérant.

Progresser à vélo va vous permettre de mieux récupérer de votre natation, de rester dans le coup en accrochant les groupes à vélo , de gagner aussi quelques places et pourquoi pas de faire une « remontada » mais surtout vous arriverez en meilleure condition à T2 pour la dernière épreuve du triathlon.

 

C'EST QUOI LE PROGRAMME ?

Le programme que je vous propose se décompose en trois actes :

  • Le Test d’effort pour connaître votre potentiel et vos valeurs physiologiques.

  • Le Positionnement sur votre vélo , être bien positionné va vous permettre d'exploiter tout votre potentiel physique, d'éviter les blessures et surtout de prendre plus de plaisir après plusieurs heures de selle.

  • L’entraînement, dernière marche à gravir pour progresser , développer ses qualités de force et vélocité et augmenter votre puissance au seuil.

    (juste un petit aparté, le club et moi même n'avons aucun lien , ni intéressement à  proposer les services des professionnels qui vont suivre. Chacun est libre d'aller où il veut et faire sont test d'effort ou étude posturale la ou il le souhaite, c'est juste un conseil de proximité et des gens de confiance qui vous sont proposer.)

 

COMMENT ?

 

LE TEST D'EFFORT . PDF

 

L'ETUDE POSTURALE .PDF

 

 

L'entrainement fractionné à Vélo .PDF