Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Tenues de club

Tenues de club 12 Nov 2007 18:43 #5991

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
lionel posto écrit:
Franck, tu ne trouves pas dommage que le club n'ait pas un seul maillot; que le même club ne court pas toujours avec les même couleurs. Moi si.
moi non ! de toute façon, un changement de tenues se fait toujours progressivement. A nantes il y a toujours des gars qui courent avec leurs vielles tenues moches.
lionel posto écrit:
En ce qui concerne les délais de livraison de speedlm ou de poly par exemple, c'est 5 semaines une fois que la commande est passée ( c'est ce qu'il m'ont dit pour les tenues snre). Comme on n'est ni pressé ( vu que les courses débute en avril) ni à poil, je ne trouve pas ça gênant.
C'est toujours 5 semaines quand on veut commander. J'ai vu les tenues Poly, la qualité y est (moins que M9 tout de même, et moins que zoot :lol: ). SpeedLM, personnellement je n'y tiens pas.
lionel posto écrit:
Comme Polo l'a demandé, ce serait pas mal qu'el prez donne son avis.
Complètement d'accord.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 12 Nov 2007 20:59 #5992

  • mric
  • Portrait de mric
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Karma: 0
herve écrit:
on vas bientôt se retrouver avec 4 tenus différente si les fille en change encore!............ca me fait pensé au BEST . il faut un truc qui tienne la route pour au moins 4/5 saison.


:lol: :lol: :lol: on y revient toujours :wink: au best on avait minimum 5 ou 6 tenues différentes : les vieilles arena portées par plus personne ou presque, les orca noire, les orca blanches, les poli swim, les poli blaster bref un vrai casse tête dès qu'on voulait faire des courses par équipe (bon y en a une ou 2 par an), le tout n'étant pas du tout homogène et identitaire

à cesson on achète des baudriers de la dde et le tour est joué :twisted: et d'uen année sur l'autre ça marche toujours !!
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 07:26 #5993

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Après avoir lu les différentes réflexions de chacun, voici la mienne :
J'ai opté pour l'achat d'une tenue spécifique car je pense qu'il est bon de courir avec une tenue de qualité. Si le logo "James" est intégré et que le nom de notre club est bien indiqué, je passerai sur le fait que nous n'ayons plus nos flammes même si je le regrette un peu.
En revanche, je n'avais pas imaginé que l'on ne puisse s'approvisionner plusieurs années de suite (pour moi 4 au minimum). Si le modèle présenté risque de ne plus être dans le catalogue les années suivantes, alors je rejoins l'analyse de Lionel que je trouve très pertinente. On se dirige vers un méli-mélo de tenues que l'on regretterait et qui serait peut-être dommageable à la bonne unité du club que l'on connaît actuellement (il serait bon de relire l'intervention de Mric à ce sujet).
Je n'adhère pas non plus à l'idée d'acheter des tenues supplémentaires pour les éventuels futurs "James". En imaginant l'achat de 10 tenues supplémentaires :
- il y en a 8 de vendues, que fait-on des 2 qui restent ? à 80-90 € la bête, ça fait désordre...
- il y a 12 "nouveaux" James, quels sont les 2 qui n'en n'ont pas ? ( je note sur mon carnet le nom de ceux qui disent "les vieux")
Je crois qu'il faut encore pousser la réflexion...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 07:59 #5994

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
On connait notre club pour ses superbes flammes colorées et là elles disparaissent. C'est dommage à mon gout.

Je ne me permettrais pas de remettre en cause les couleurs du club, j'estime être bien trop jeune dans ce club pour oser imposer quoique ce soit.

Je ne suis peut-être pas la personne la mieux placée pour gérer ce dossier, vu ma faible ancienneté. Avec cette proposition faite à l'AG, je ne faisais que retranscrire une volonté de plusieurs coureurs qui trouvaient, comme moi, que le confort de la tenue n'est plus du tout du standard de qualité actuel.

Et pour être tout à fait franc :
superbes flammes colorées

C'est loin d'être l'avis de tout le monde Lionel, et beaucoup de coureurs du club, dont moi encore une fois, je ne vais pas me débiner, mais également la plupart des observateurs extérieurs n'ont pas cette opinion....et voteraient volontiers pour une modernisation du design... mais les goûts et les couleurs.

L'idée était de courir dans des tenues confortables, tout en modernisant l'image du club. Je ne sais pas vous mais personnellement je renouvelle ma garde-robe régulièrement et je me demande comment j'ai fait il y a 6 ou 7 ans pour acheter des fringues si ringardes.... on peut faire son autocritique et on a le droit de trouver moche des fringues qu'on a adoré il y a quelques années, c'est pas injurieux de le dire.

c'est à dire qu'un nouvel adhérent l'année prochaine ne pourra certainement pas avoir les même maillots que les autres.

J'y vais pensé, effectivement, et comme l'a répondu Taz,
Pour la durée d'approvisionnement, c'est bon pour deux saisons minimum, Car on s'approvisionne aujourd'hui avec des modèles 2008 qui seront disponibles encore en octobre 2008 ou on pourra à nouveau commander pour la saison 2009 ! Je pense qu'il revient aussi au club d'avoir quelques tenues d'avance (8 ou 10 cette année, idem en novembre 2008). Avec le stock ainsi réalisé, on a de quoi approvisionner les nouveaux arrivants pour la saison 2010 !!! Sans compter la revente de tri-fonctions si certains s'en vont du club
En tout cas je préfère garder mon ancien maillot

Ah, là ça se complique. Mais on peut comprendre que certains d'entre vous, qui sont historiquement impliqués dans le club, puisse avoir, ancré dans leur tête, un design, un logo, en l'occurence ici des montagnes qui brulent (c'est ça non ?). C'est une décision qui doit évidemment recueillir une majorité pour être entérinée. Je ne parlerais pas d'unanimité bien sur, car on a déjà du mal à se retrouver pour tous faire un bowling ensemble, alors avoir tous la même opinion sur une tenue.... :D :D
Le club va se retrouver avec plusieurs sortes de tenues

Ca a choqué quelqu'un que les filles utilisent des combis rouges et noires cette saison ? Toi apparemment, Frédo peut-être, les autres je ne sais pas, je n'en ai discuté qu'avec certains d'entre nous qui ne paraissaient pas outrés... mais je n'ai sans doute pas tous les éléments pour juger.
En ce qui concerne les délais de livraison de speedlm ou de poly par exemple, c'est 5 semaines une fois que la commande est passée ( c'est ce qu'il m'ont dit pour les tenues snre)

Pas pour des tenues personnalisées, Taz à raison, avec commande aujourd'hui, ça sera très juste pour les obtenir pour le début de saison, je me suis renseigné sur les retours d'expérience d'autres clubs.


Mais l'avis de notre président est bien évidemment attendu avec impatience.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 09:10 #5995

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
De la meme manière que Polo, je ne suis pas assez vieux dans le club pour remettre en cause le choix du design des couleurs du club ainsi que le maillot.

Mon seul souhait pour les saisons à venir, comme beaucoup de coureurs, c'est de pouvoir courir avec des tenues confortables et adaptées à notre sport.

Je me souviens de la course à Feins cette année, départ 10h avec un temps dégeulasse, de la brume du froid. A la sortie d'eau, le singlet trempé j'ai vraiment eu froid, encore plus quand j'ai donné les premiers coups de pédale. A l'arrivé, la tenue était toujours froide et mouillée, je l'ai enlevée tout de suite. Je pense qu'avec des vetements technique comme il en existe aujourd'hui, on aurait moins froid lors du départ à vélo et le confort serait nettement supérieur.

Mais je tiens à dire, qu'il ne s'agit vraiment pas d'une petite décision et qu'il est important de bien refléchir en groupe pour nos choix.

Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 09:23 #5996

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Je crois qu'on est tous d'accord sur la nécessité de courir dans une tenue offrant un meilleur confort, c'est le premier point.

J'ai l'impression que la question qu'il faut se poser, à ce moment sous forme d'un sondage, c'est :

Qui veut garder le dessin actuel des tenues ? Et à l'inverse qui ose la modernisation ?

Taz, tu peux faire un sondage où tout le monde pourrait donner son avis ? Une sorte de réféerendum, c'est démocratique ça non ?

Oui ou Non garder les montagnes (ou flammes). Ceux qui préfèrent s'exprimer en anonymat peuvent ainsi le faire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 10:27 #5997

  • Invité
  • Portrait de Invité
Moi je suis pour garder les flammes mais le problème c'est que ce n'est pas possible sur le type de matériaux qui nous intéresse. Et dans ce cas je préfère une tenue confortable et uni plutot que conserver les flammes.

Donc je pense que le référendum à faire est plus sur le type de vêtements.

1. On garde les flammes et on sacrifie notre confort.

2. On opte pour des matériaux de haute qualité et laisse tomber les flammes sur les tenues de course.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 10:29 #5998

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
OOPS.... oublié de me loger....
C'était donc moi qui écrivait ces lignes :

Anonymous écrit:
Moi je suis pour garder les flammes mais le problème c'est que ce n'est pas possible sur le type de matériaux qui nous intéresse. Et dans ce cas je préfère une tenue confortable et uni plutot que conserver les flammes.

Donc je pense que le référendum à faire est plus sur le type de vêtements.

1. On garde les flammes et on sacrifie notre confort.

2. On opte pour des matériaux de haute qualité et laisse tomber les flammes sur les tenues de course.
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 11:19 #5999

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Ceux qui préfèrent s'exprimer en anonymat peuvent ainsi le faire

Djé à commencé en parlant à visage masqué... :wink:
Moi je suis pour garder les flammes mais le problème c'est que ce n'est pas possible sur le type de matériaux qui nous intéresse

Oui c'est vrai j'avais oublié ce "détail", qui a ici toute son importance.


Donc je pense que le référendum à faire est plus sur le type de vêtements.

Et comme le matériau est lié aux montagnes (flammes), ça revient exactement au même.

Donc sondage :

Montagnes et matériau "bas de gamme"

Pas de montagnes "combi haut de gamme moderne"

Si c'est montagnes, rien de sert alors de se prendre la tête à changer de tenue, le débat est clos et on arrête tout sous peine de perdre du temps pour que dalle.

A vos avis, merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 11:49 #6000

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
le probleme de fond ce n'est pas les flammes :o , ni la modernisation du graphisme ou couleurs mais le stock pour les 4 saisons avenir.....
......4 années :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 11:50 #6001

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
et tu n'imagine pas le FCN jouer avec le vieux maillo europe1 :lol: :lol: :lol: :lol: et bien nous c'est un peut pareil :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 11:58 #6002

  • Invité
  • Portrait de Invité
le probleme de fond ce n'est pas les flammes

Si apparemment pour certains ça l'est :wink:

Pour le stock, effectivement il faut trouver une solution.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 15:17 #6003

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Il semble donc impératif de recueillir l'avis de chacun d'ici la prochaine réunion de bureau (30/11/2007) qui permettra de valider tout ça.

On doit mettre en place un sondage qui pose les bonnes questions par courrier (électronique ou pas) mais pas sur le forum sinon on aura 10 réponses..

Chacun devra exprimer ses priorités :
- Conserver les flammes de la mort,
- Gagner en confort et modernité :D ,
- Eviter une prolifération de tenue (Pb du ré-assort).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 15:56 #6004

  • Invité
  • Portrait de Invité
L'avis d'un vieux ... du club n'apportera sans doute pas la solution au problème de fond ... de culotte. Car, sans parler que notre tri fonction a bien du mal à sécher, la "peau de chamois" ne protège aucunement notre fion décharnu ! Pour faire l'iron de Roth, j'ai du investir dans une tenue blanche (avec le gel qui va bien : s'adaptant à la position sur la selle) et d'un débardeur également blanc, car si la tri fonction a du mal à sécher sur le sprint ou C.D., la couleur noire ne préserve pas de la chaleur sous la canicule (important quand il faut boucler par un marathon). Par contre, Papouille avait pris soin de m'y apposer le nom du Club et le James, afin de respecter l'identité club. Je comprends que notre Frédo soit un peu nostalgique, ce maillot conçu par lui évoque Lanzarotte où il s'est illustré. Ne sois pas triste Président, dans l'immédiat, seule la tri-fonction devrait changer. Nous continuerons donc à porter fièrement nos autres tenues "emflammées" ... à l'entraînement, avant les compét, sur les podiums, au resto, en boîte... A ce rythme là, on va peut-être finir par les user ... si vite qu'il faudra rapidement songer à les remplacer. Et là nouveau problème : qu'est qu'on fait des flammes ? dossier brûlant (facile, je vous l'accorde). Le plus important dans tout cela, c'est de pouvoir péréniser cette tenue de qualité. 4 ans : c'est peut-être beaucoup pour ceux qui enchaîne les compéts ? D'içi là, le vieux, qui demeure conscient de ne pas pas avoir fait avancé le " smilblic" , aura peut-être pris sa retraite !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 16:28 #6005

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
le choix:
1 on garde les flammes et on sacrifie le confort
2 on prend des tenues de qualité et on perd les flammes
me parait un peu radical.

Contrairement à ce que pensent certains, je ne suis pas totalement contre une évolution même si j'aime nos tenues, par contre (comme je l'ai déjà écrit) le fait de ne pas pouvoir racheter les mêmes tenues pour nos futurs nouveaux adhérents me parait un énorme inconvénient.

Comme l'a dit Cosni il y a une réunion le 30/11, c'est une bonne occasion d'avancer ce jour là mais avec d'autres billes éventuellement .

Frédo que j'ai eu au téléphone n'est pas fan du forum et trop occupé par ses calendriers par contre il a relancé speedlm pour une nouvelle trifonction. Il aura peut être un exemplaire d'ici la réunion. Si la qualité y est cela permettrait de garder nos couleurs ( si assez de james le souhaitent).
Si on avait une autre proposition que celle de Manu ( zoot) ce serait peut-être pas mal pour faire un véritable choix. On a parlé de Poly et d'autres.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 17:23 #6006

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Il ne s'est pas connecté, mais tout le monde avait reconnu le patron !!! :wink:

Thierry B écrit:
L'avis d'un vieux ... du club n'apportera sans doute pas la solution au problème de fond ... de culotte. Car, sans parler que notre tri fonction a bien du mal à sécher, la "peau de chamois" ne protège aucunement notre fion décharnu ! Pour faire l'iron de Roth, j'ai du investir dans une tenue blanche (avec le gel qui va bien : s'adaptant à la position sur la selle) et d'un débardeur également blanc, car si la tri fonction a du mal à sécher sur le sprint ou C.D., la couleur noire ne préserve pas de la chaleur sous la canicule (important quand il faut boucler par un marathon). Par contre, Papouille avait pris soin de m'y apposer le nom du Club et le James, afin de respecter l'identité club. Je comprends que notre Frédo soit un peu nostalgique, ce maillot conçu par lui évoque Lanzarotte où il s'est illustré. Ne sois pas triste Président, dans l'immédiat, seule la tri-fonction devrait changer. Nous continuerons donc à porter fièrement nos autres tenues "emflammées" ... à l'entraînement, avant les compét, sur les podiums, au resto, en boîte... A ce rythme là, on va peut-être finir par les user ... si vite qu'il faudra rapidement songer à les remplacer. Et là nouveau problème : qu'est qu'on fait des flammes ? dossier brûlant (facile, je vous l'accorde). Le plus important dans tout cela, c'est de pouvoir péréniser cette tenue de qualité. 4 ans : c'est peut-être beaucoup pour ceux qui enchaîne les compéts ? D'içi là, le vieux, qui demeure conscient de ne pas pas avoir fait avancé le " smilblic" , aura peut-être pris sa retraite !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 20:23 #6008

  • mric
  • Portrait de mric
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Karma: 0
rhoo comment ça parle chiffon ici, faudrait faire une réunion tupperware :roll:

pour être à la mode pourquoi ne pas envisager une grève ou un blocus, ça se fait beaucoup en ce moment :lol: :lol: et ça moderniserait l'image du club !!! ok je :arrow:
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 13 Nov 2007 20:41 #6009

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
le secrétaire a dit:
On doit mettre en place un sondage qui pose les bonnes questions par courrier

c'est une bonne occasion pour une gazette de fin d'année.... :wink: le le ptit compte rendu d'AG :D
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 14 Nov 2007 07:48 #6011

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Put... merd... qu'est-ce qui fout ce secrétaire ?
Et c'est qui d'abord ? :oops:
va falloir que je délègue il parait que j'ai une adjointe... :lol:
Bon ok je :arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 14 Nov 2007 12:40 #6013

  • patatoni
  • Portrait de patatoni
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
je lis avec beaucoup d'attention les débats sur les futures tenues du club.
malgré mon ignorance dans le domaine du tri, j'ai toutefois remarqué au grand prix de la baule qu'il existe une équipe avec une tenue à flammes roses sur fond noir.
il y a donc un équipementier qui propose un visuel proche de celui du tca, et on peut espèrer que ces équipes disposent d'un matos de qualité... :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.624 secondes