Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Tenues de club

Tenues de club 23 Oct 2007 09:29 #5690

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ah sorry j'étais allé

le "coco" c'était pour la rime avec "bureau"
il aurait été plus dur de trouvé une rime avec Taz... (gros naze ? :oops: )
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 23 Oct 2007 09:38 #5691

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
il aurait été plus dur de trouvé une rime avec Taz... (gros naze ? :oops: )

y'en a un qui a déjà tenté ça ... il est mort, tout sec dans mon grenier. :lol:



Sinon, je ne met plus ces documents dans la zone de téléchargement car j'ai remarqué que peu de gens ont le reflexe d'aller dans cette zone. Je joins donc les documents dans les articles.

La zone de téléchargement sera plutot réservé à quelques documents à l'avenir (R.I, statuts etc ...)

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 23 Oct 2007 14:28 #5702

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Un peu + de tenue siouplait.

I- Ce qui suit n'est que mon avis, mais ce ne serait peut être pas idiot d'établir un cahier des charges avant de penser aux recommendations de marques et/ou de fournisseurs. Un peu de raison avant la passion quoi. Cela permettrait d'identifier:
1. Ce qu'on souhaite vraiment=identification du club et qualité du produit.
2. Impact sur la trésorerie du club (tissu exclusif, stock...), ce qu'on fait du stock en cours.
3. Ce que l'on (peut) reprocher au fournisseur actuel.
4. Ce qu'on peut mettre dans un appel d'offre (quoi, combien, quand, réassort).

II- Comme Djé, Hervé et d'autres je pense qu'il est indispensable de préserver notre identité (esprit, couleur...). Reste à la définir et je pense qu'il faudrait déterminer ce qu'on appelle une charte graphique = logo type, typographie type, taille et couleur, ... et de mon point de vue le plus proche possible de ce que nous sommes & avons aujourd'hui (James, Noir & Orange, typo blanc...). Il faut regarder aussi ça globalement avec la communication de la presqu'ile, et la chasse aux sponsors qui est ouverte. Je peux coordonner ça, avec par exemple un james pro du métier et futur templier.

III- "Il faut donner sa chance au tissu" = "la vérité si je ments"
La trifonction de base (environ 100 euros prix public et >50 € pour SpeedLM TCA) de toutes les marques est à base de lycra. Donc dans cette qualité, la différence ne se fait pas sur le tissu mais sur le prix, la coupe, la chamoisine, la personnalisation, les délais ...
Le haut de gamme propose des tissus qui absorbent moins l'eau et glissent mieux, sachant que c'est interressant pour la natation tropicale (sans combi) et que le premier facteur de rétention d'eau est la chamoisine, c'est pourquoi la plupart des trifonctions haut de gamme ne proposent pas ou de façon minimaliste une chamoisine (pour nager et courir vite au JO, il faut savoir avoir mal au cul sur le vélo, ou investir dans une selle pull(wo)man.

III- La Coupe. La bonne question ici c'est essentiellement les poches et le bronzage et le zip.
Les poches. A proscrire en cas de natation sans combi à moins d'être un fan des séances de Taz avec "godets". Plus j'ai de l'expérience et moins je me sers des poches vêtements, je me suis créé l'option videpoche et garde manger sur le vélo. Pour les gels, il y a aussi l'option ceinture dossard.
Bronzage: C'est beaucoup plus facile de ratrapper un coup de soleil sur l'épaule que sur l'omoplate, et surtout on gagne pas mal de temps à T1 au moment du badigeonage anti UV, donc je suis pas très fan des trifonctions coupe marcel/Jean Yanne chauffeur routier.
Zip. Pour les JO de Pekin et la coupe du monde, l'ITU exige que la fermeture des trifonctions soient derrière. Toutes les marques proposent majoritairement une fermeture devant .... parceque c'est beaucoup plus pratique.

VI- En résumé pour la coupe et le tissu:
- pour moi la tri fonction idéal ressemble pas mal à celle de nos james filles cette année. Et la coupe haut du corp ressemble pas mal à notre singlet sans les poches dorsales.

Enfin, il y a un article très interressant sur de Dan Empfield (slowtwich.com) sur Kiwami qu'il teste pour la première fois et qui en gros encense le modèle amphibian pour son tissu et kaiman pour le confort de sa coupe haut du corps.
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 23 Oct 2007 15:44 #5703

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
GeorgesV écrit:
...
VI- En résumé pour la coupe et le tissu:
- pour moi la tri fonction idéal ressemble pas mal à celle de nos james filles cette année. Et la coupe haut du corp ressemble pas mal à notre singlet sans les poches dorsales.

Ca tombe bien, je suis tombé sur un bon plan dimanche, exactement dans ces critères:

Qualité des combi des filles.
Coupe homme.
Les couleurs qui vont bien.
Un tarifs qui va vous surprendre.

J'ai mis le "bon plan" en contact avec Polo qui va gérer l'affaire et nous donnera les infos quand il aura plus de précisions (échantillon et illustration).

@+ ... mais ça sent bon
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 24 Oct 2007 07:51 #5708

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
bravo georges ! Enfin un peu de professionnalisme sur ce blog :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 24 Oct 2007 11:35 #5712

  • mric
  • Portrait de mric
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Karma: 0
je vous ferai découvrir ma trifonction longue distance "cyrille neuveu à l'occaze" poches sur ls cuisses, 65 euros chez finisher, pour ce que fais speed lm on avait été déçu de la coupe des trifonctions c'est pour cela qu'on était parti chez poli (pas cher et avec 2versions : swim et blaster), vinz doit en avoir une ou 2
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 24 Oct 2007 14:03 #5714

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Oahou Georges, quel programme !!!
J'ai mis le "bon plan" en contact avec Polo qui va gérer l'affaire et nous donnera les infos quand il aura plus de précisions (échantillon et illustration).

Je vous tiens au courant dès que possible messieurs :arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 30 Oct 2007 15:31 #5820

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Lionel, tu devais pas voir le mec de Poli hier ou aujourd'hui ?

Tu as pu lui toucher un mot de notre "projet trifonctions" ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 09:39 #5908

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Salut m'sieurs dames,

Des news des trifonctions : Endurance Shop vient de recevoir les nouveaux modèles de trifonctions ZOOOOOOOOOOOT 2008, dont un modèle paraît pas mal du tout en terme de couleurs, un bel orange et noir. Ces combis sont d'excellente qualité.

Je vais aller chercher le prototype en fin de semaine, nous pourrons ainsi l'essayer aux séances nat de la semaine prochaine (il n'a qu'une taille pour l'instant).

En voici les photos : un beau flocage TCA et ça peut faire une belle tenue de compet non ?

Alors merci d'exprimer ici votre avis sur cette proposition, et surtout, de me dire si vous souhaitez une tenue de course ou non, nous avons absolument besoin du nombre exact de tenues à commander pour négocier la remise. Le prix de ces trifonctions est de 95€, la remise peut varier de 10 à 25% selon le nombre commandé.

Merci de vos réponses

Je vous donne quand même mon avis puisque l'objet de ce message est bien de recueillir l'avis de chacun : je la trouve très bien, elle colle bien aux couleurs du club, la coupe est belle, la qualité semble excellente, la marque est réputée pour, et en plus elle est originale, je doute fort qu'on retrouve beaucoup de club avec ces couleurs, donc nous pouvons conserver l'identité du club. Je vote :smt023

[url=http://imageshack.us:3rkgg0oh]
[/url]

[url=http://imageshack.us:3rkgg0oh]
[/url]

[url=http://imageshack.us:3rkgg0oh]
[/url]

[url=http://imageshack.us:3rkgg0oh]
[/url]
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 10:36 #5911

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Moi je les trouve a la bien!!!

Les couleurs nous permetteront sans aucun doute de conserver l'identité du club, mon seul regret : l'impossibilité de floqué TCA sur le coté de la cuisse comme actuellement, mais ça pourra surement se faire dans le bas du dos.

Pour ce qui est de la qualité, je n'y connais rien, je fais confiance aux pros... TAZ, Polo, Hervé....

Je vote :smt023

Ca fera +1 sur la commande!!

++

Djé

PS : c'est mon pote qui dit que je suce sur la photo je crois bien...
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 11:02 #5912

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je suis agréablement surpris par l'excellente proposition de Zoot.... :D
coté coupe c'est la même que celle actuelle et les couleur sont bien positionné.............le flocage parait assez facile a positionner (+ facile que celle des filles...) au passage, le model fémnin 2007 est il reconduit? car il faut penser a ca aussi car l'harmonisation est bien sur évidente......
J'attend de voir et toucher avant d'acheter. :wink:
95€ -la remise - la part club (comme actuellement) + le flocage = ca devrait tourné au alentour de 60€ pour le licencier :?:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 11:22 #5915

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
PS : c'est mon pote qui dit que je suce sur la photo je crois bien...

Je sais ce que tu veux dire, mais pour celui qui ne connait pas le contexte ça pourrait être mal interprété :D :D

J'ai pensé aussi au flocage sur les cuisses, on trouvera une autre place, le Zoot sur le côté est sympa je trouve.

Faut aussi penser à garder de la place pour mettre notre nom sur le haut des fesses, Gamin, L'ancien (c'est Hervé), Taz.... :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 11:54 #5916

  • saïmonn
  • Portrait de saïmonn
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1
  • Karma: 0
je l' a trouve a mon gout : la coupe est sympa les couleurs bien placées!
je vote :smt023
4511-6529-5653
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 12:15 #5918

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Comme dirait le gamin: Je valide. :lol:

Pour le mannequin, c'est bien sankukay sur la tof ... alias Gilles D.

pour les tarifs, ce sera imbattable de source sure ... même sans participation club.

Pour les filles, Manu doit avoir la même en coupe femme.


Vivement les essais .........



Moi j'aime bien les bonnes nouvelles !!!!! :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 14:10 #5920

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Pour les filles, Manu doit avoir la même en coupe femme

Je lui ai posé la question, j'attends la réponse. Mais qu'en est-il des tenues achetées cette année par les filles ?? Les rouges et noires ?

Les filles passent toutes sur celles-ci où les nouveaux achats se font sur la base de la future tenue ?
Vivement les essais .........

Lundi.... "patient tu devras être jeune padawan"

Maître Ioda
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 16:48 #5924

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Polo écrit:
...
Les filles passent toutes sur celles-ci où les nouveaux achats se font sur la base de la future tenue ?


Apparemment les filles (Carine et Mag au moins) sont prêtes à passer aux nouvelles tenues, sachant qu'elles pourront quand même recourir avec les "rouge et noire".

Mais en équipe il faudra les même fringues pour tout le monde.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 16:52 #5925

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Il me parait urgent de contacter tout les triathlètes du club rapidement pour connaître leur engagement. Car manu a déjà pas mal de commandes, et si on traîne, il ne nous attendra pas ....

Donc Cosni, Fredo ... à vos mails, téléphones, tam-tams etc.
Dernière édition: 08 Nov 2007 18:04 par TAZ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 17:46 #5926

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
C'est OK pour moi, j'en commande une comme celle-là :smt023
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 17:56 #5927

  • David N
  • Portrait de David N
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
ok pour moi aussi !!!
elles ont l'air top et le "design" fait assez moderne !
donc je vote OUI !!!
:smt023 :smt023 :smt023

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tenues de club 08 Nov 2007 18:10 #5928

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
En plus, ces tri-fonctions iront parfaitement avec les "bas de contention" du patron :lol: :lol: :lol:

L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.380 secondes