Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Entrainements natation 2008

Entrainements natation 2008 01 Sep 2007 06:16 #5077

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
salut,

pour la saison 2008, nous devrions conserver notre créneau piscine à Piriac, mais apparemment 2 petits créneaux en plus seraient possibles (et bien placés dans la semaine) à Guérande. Des négociations financières sont à entammer, mais il faudra évidemment mettre la main au porte-monnaie.

Je prends donc l'initiative de créer ce post pour que tout le monde réflechisse à un moyen de réunir un budget minimum de 2000€ pour financer ces créneaux. Toutes les idées sont les bienvenues, tout les mécènes et sponsors également.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 03 Sep 2007 06:29 #5082

  • Invité
  • Portrait de Invité
bonne initiative

oui, dupuis le temps que l'on attendait cela il faut sauter sur l'occasion
la cotisation va à cout sur prendre une augmentation sachant quand même que pas mal d'entre nous, laissons assez d'argent pour nager individuellement

n'hésitez pas à donner vos impréssions


el prez
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 03 Sep 2007 06:46 #5083

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Génial, j'en ai parlé avec Taz, un deuxième créneau club c'est effectivement une opportunité à ne pas laisser passer.

La logique serait effectivement de la financer par l'augmentation des cotisations, j'y suis tout à fait favorable. Il faudrait d'ailleurs faire le calcul de ce qu'on dépense dans les entrées de piscine sur le plan individuel, personnellement je ne dois pas être très loin des 100 Euros. J'ai bouffé 2 ou 3 cartes de Piriac et 1 et demi d'Aquabaule. Alors le calcul est vite fait.

+1
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 03 Sep 2007 08:43 #5084

  • caro
  • Portrait de caro
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 341
  • Karma: 0
Je pense également qu'il ne faut pas laisser passer l'occasion, même s'il faut augmenter les cotisations. Si quelqu'un a une autre solution (comme un très gros sponsor par exemple!) qu'il n'hésite pas! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 03 Sep 2007 09:37 #5085

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
je suis pour une augmentation de la cotisation club de 30 à 50€ par exemple (pour tout les membres même ceux qui ne nage pas mais cela ne sera pas assez............a un ans des élection municipale il ne faudra pas hésiter a faire du chantage médiatique face aux élus et montré a tous que la création d'une école de tri ou même l'apprentissage de la nat pour les gamin est mission impossible a l'heure actuel avec trois piscine sur un rayon de 20kms !!!!!!

la corrida du pouliguen est une bonne opération financière, et je pense qu'une randos VTT qui attirent entre 200 et 400 personne peut être aussi un effort qui serai recompenser par 1000 à 2000 € de recette au départ de la zone de guérande près de chez Bicycle repaire ........ a voire....après le GR est tout tracé.
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 03 Sep 2007 09:46 #5086

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
- Pour info, j'ai "craqué" en prépa IM au 1er semestre une carte et demi à aquabaule (mardi et jeudi midi) et 2 séances sur ma carte (tca) à Piriac.
- 2 séances par semaines de nat, c'est le début du bon niveau, d'autant que les sessions club (plan de Taz) sont beaucoup plus efficaces que n'importe quelle séance individuelle.
- Pour le club, pouvoir proposer 3 séances, c'est franchement le top.
- Enfin pour les sponsors, action 2008, je veux bien être volontaire pour le "marketing" du club = monter un press book (ce qu'on veux, ce qu'on fait, ce que ça apporte, ce que ça vous apporte). Je suis sur que notre site web est un excellent atout.

L'autre considération vue de l'exterieur c'est pourquoi ou plutôt comment se fait-ce que le club de tri local soit "le pestiphéré" de l'épreuve de tri majeure du circuit français. Ils ont des sponsors.

En résumé, oui à tout.
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 06 Sep 2007 15:07 #5138

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Pour ma part je trouve la proposition d'hervé injuste à savoir faire payer exagérément tout le monde même ceux qui ne nagent pas avec le club.
Ces derniers ont des raisons diverses :
- James qui nage pas
=> Problème d'étanchéité ? Auquel cas boucher les trous et aller nager,
=> Problème de niveau ? C'est connu on s'entraîne le plus dans la ou les disciplines où on est le plus à l'aise et on délaisse les autres : Il faut faire exactement l'inverse !
=> Problème de motivation ? Gagner 5' sur 1500m c'est une bonne motivation, non ?
- James qui nage ailleurs (en public) car éloigné géographiquement,
- James qui nage ailleurs car il a d'autres occupations pendant les créneaux du club (travail le soir ou par quarts, enfants, musique, théâtre, couture, kite surf, ...)
- James allergique au chlore qui nage qu'en mer
...
et j'en passe et des meilleurs
alors une licence tri qui passe de 100 euros à 150 euros pour financer des créneaux pour la moitié (?) des james ça fait un peu lourd
La solution est peut-être un mix de ce qui a été proposé :
- Une augmentation substantielle de la licence à définir (120 euros ?),
- Une participation fofaitaire à chaque entrée d'1 euro ? (principe nageur-payeur) ce qui oblige à pointer les présents (10-15 maxi) à chaque séance et solder les comptes en fin d'année scolaire - L'avantage c'est que ça refroidit les personnes qui prennent une licence juste pour nager moins cher (cf ce que j'ai vécu au TCN),
- Une organisation "lucrative" type rando VTT,
- Une subvention de Cap Atlantique comme club inter-communal (si ce n'est pas déjà la cas),
- Du sponsoring (mais c'est valable pour toutes les activités du club).

Le bureau du TCA doit se réunir le 28 septembre donc réagissez et donnez votre avis afin que nous puissions trouver un consensus
8)
En ce qui me concerne je nage essentiellement le midi et d'ailleurs les créneaux TCN sont (étaient du moins) les lundi, mardi, jeudi et vendredi midi et le mercredi soir. Avec le midi 3 ou 4 lignes à 15 par lignes.

Petit calcul de coin de table pour un james qui va à 1 séance TCA au moins pendant 25 semaines :
- 20 euros (augmentation de licence);
- 25 euros (avec forfait 1 euro pull boy illimité et 10 SMNS gratuits :lol: )
si on a 20 james dans ce cas ça donne 900 euros
plus 20 james qui ne nagent pas ou qui viennent occasionnellement soit 20 x 20 euros d'augmentation de licence = 400 euros

Reste à savoir précisémment combien nous coûtera une ligne d'eau par séance 50 euros ? soit 1500 euros pour 30 semaines ?
3000 euros pour 2 séances hebdo ?
Je sens que cette piscine on va la payer deux fois (impôts + entrées)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 06 Sep 2007 16:29 #5139

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
c'est sur que la piscine ont va la payer, plutôt deux fois qu'une.......même que l'on en avait pas vraiment besoin de trois dans un rayon de 20kms!!!! mais bon y a de la tune quand même........

pour ce qui est de la cotisation club, le TCA est en priorité un club de triathlon, et tout ce qui peut être proposé en "option" raid-trail-VTT-cyclisme-cross-country......sont des bien sur secondaire....et si on commence a discuté qui consomme koi on t est pas sortie.....

je pense que les efforts du club dans les mois qui vienne seront je pense uniquement axée sur Triathlon.

concernant la section "vélo" qui n'attire que très peut de monde (3 sur la saison 2007) cellec i à un cout (210€) doit elle être maintenue? je ne pense pas :cry: personnellement je peut prendre une licence dans un club local ca ne me coutera pas plus chère.....
pour le reste il y aura sans doute beaucoup de chose a dire lors de l'AG .....d'ici l'a ont reste concentré sur le sport :lol: :lol: :lol: et puis les négociations ne sont pas encore entamé....d'ici l'a ont aura peut être une autresq piscine a Batz sur mer :D
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 06 Sep 2007 17:57 #5141

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Je suis assez d'accord sur l'augmentation légère de la licence. 120€ me semble un maxi, et j'approuve également la p'tite pièce de 1 euro à chaque entraînement. Je pense que c'est la moins mauvaise des solutions.

Ce soir, j'ai évoqué à nouveau le problème du financement des ces créneaux: 3000€ à l'année sur 30 semaines et 2 créneaux par semaine (idéalement placé au passage). Je proposait d'organiser un bike & run en orientation d'environ 20 à 30 km mais sous forme "rando", qui ne nécessite aucune licence manifestation et donc pas d'affiliation à une fédé pompeuse de fric. Cette "rando" en orientation, pourrait aussi se faire totalement à pied en duo, et on pourrait mettre le paquet sur l'aspect orientation. En faisant une bonne pub on pourrait attirer pas mal de raideurs, les coureurs d'orientation de nantes et les pimpims du coin. 40 équipes à 10€ me semble accessible. Avec un bon petit ravito made by leclerc et hop ... le tour est joué ! 7 récompenses maxi (3 premiers eq. hommes, 3 premiers eq. femmes, 1 équipe micte).

voilà, sur la forme il y a pleine de truc à imaginer, c'est jouable.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 06 Sep 2007 19:30 #5145

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Popop!

Bon ça parle de mon domaine favori là!!
Moi quand il s'agit d'augmenter le nombre de séances nat je suis bien sur partant... Je suis tout à fait pour une augmentation de la licence... Je pense avoir dépenser bien plus que 20€ dans mes entrainements nat... Avec au début de saison au moins 3 séances par semaine et pas forcément celle du club le samedi (d'ailleurs il va falloir remettre ça rapidement je commence à perdre en nat!) on est très vite rendu à plus de 20€...
De plus je pense que bon nombre de triathlètes du TCA ont besoin de bosser la nat sans vouloir offenser quiconque... Mais il faut reconnaitre qu'il s'agit de la discipline favorite de... environ 2 james...!!? lol

Pour les autres type de financement je n'ai pas d'idée particulière mais si mon aide est nécessaire pour recolter des fonds vous pouvez compter sur moi...

++

Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 04:00 #5146

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
oulààààà ... il y a nettement plus de 2 James intéressé par la nat. à la louche, les gens qui se retrouveront très réguilèrement dans l'eau:

Djé (enfin jusque début 2008, parceque ça va faire loin après !)
Polo
Alan
Carine et/ou Franck
Valérie et/ou Hervé
Mag et/ou Stéphane
Frédo
Caro (au moins une des deux séances)
Bernard (IronMan oblige)
Lionel (au moins une fois je pense)
2 autres dont on ne peut pas donner le nom aujourd'hui :lol: .
Sans compter ceux qui vont se decider à s'y mettre, et ceux qui viendront ponctuellement

Donc on peut rapidement être très nombreux. D'ailleurs, le samedi, malgré un horaire qui n'arrangeait pas tout le monde et 2 lignes seulement on était de 10 à 20 james.

Concernant le financement, si je reprend le calcul de Stéphane avec l'effectif actuel:

47 triathlètes avec un surcout de 20€ de licence pour financer la piscine ça donne 940€. 2 créneaux par semaine pendant 30 semaines donne 60 créneaux, si on se base sur 10 nageurs par créneau donc 10€ (grâce à la p'tit pièce), ça fait 600€ soit un auto financement 1540€. Reste moins de 1500€ debudget à trouver, en comptant sur la corrida du pouliguen, les subvention, un éventuel sponsor (ou mécène) et pourquoi pas une petite organisation en plus, ça doit pouvoir se faire non ?

allez les james, on se réveille !!! on propose des solutions. On a déjà une bonne piste là.

@+
TAZ

ps: au passage, il faut aussi s'appuyer sur la piste "négociation" avec Carilis et Cap Atlantique pour baisser le tarif. Il est abérant que Cap fixe des tarifs pour ses piscines de Piriac et La Baule, et que ces tarifs soient multipliés par 3,3 pour la piscine de Guérande (pour la location des lignes)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 07:00 #5147

  • caro
  • Portrait de caro
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 341
  • Karma: 0
Personnellement, je préfère une augmentation de la cotisation même plus importante plutôt que de payer à chaque fois que l'on nage : dans tout sport, tu payes ton inscription et ensuite tu n'as pas à payer à chaque fois que tu vas l'entrainement ! Ca oblige en plus à tenir à jour la liste de qui va et qui ne va pas.
Je trouve très intéressante l'idée d'une autre manifestation à organiser car non seulement ça rapporte de l'argent (ce qui est le but avoué de l'opération !) mais ça permet aussi à tous les james de donner un peu de leur temps pour le club (c'est aussi l'intérêt d'une association) et de se mobiliser collectivement (pour finir par un petit resto bien sympa évidemment !): 2 jours pour le club par an (corrida et rando) ne me parait pas exagéré !!
Voilà pour mon opinion à moi ! :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 07:07 #5148

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
herve écrit:
....et si on commence a discuté qui consomme koi on t est pas sortie.....
au contraire il n'y a pas 36 postes gourmants en finances pour la section tri :
- la piscine en fait partie
- les tenues aussi
herve écrit:
concernant la section "vélo" qui n'attire que très peut de monde (3 sur la saison 2007) cellec i à un cout (210€) doit elle être maintenue? je ne pense pas :cry: personnellement je peut prendre une licence dans un club local ca ne me coutera pas plus chère.....
La question mérite d'être posée en effet mais attendons de voir car je suis sûr qu'on va faire des émules en 2008 car les courses départementales ne sont pas inaccessibles que ça et en tout cas feront une excellente préparation pour les tris et duas de début de saison.
Djé écrit:
Je pense avoir dépenser bien plus que 20€ dans mes entrainements nat...
Si Djé va à 50 créneaux ça lui fera 20 + 50 x 1 = 70 euros

Autre remarque : 1 séance piscine = 1h20 et la carte 10h est à 23 euros à Aquabaule soit 3 euros la séance. En public ça ferait 150 euros pour 50 séances. Il faut relativiser.
10 dans une seule ligne de 25m ça fait un peu beaucoup, non ?
surtout avec 2 zods :lol:

As-t-on le droit de diffuser un tableau comparatif du coût des différentes prestations des piscines locales ?
entrée simple, créneaux collectifs, basse et pleine saison, surcoût de vestiaire, accès sauna et autres
pour Piriac, Guérande, La Baule, Saint-Nazaire, Saint-Brévin et +
Une mise en concurrence passe par là
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 08:25 #5149

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
J'ai toujours tendance à être contre rien, dans tous les domaines, en tous cas lorsque ça fait avancer les choses. Alors je suis favorable à une augmentation de la licence, je crois qu'on ne peut pas y échapper et je trouve çà normal. Peu importe le prix.
plutôt que de payer à chaque fois que l'on nage

La petite pièce, je serais plutôt comme Caro, je trouve le principe pas terrible, et finalement on s'approche du fait de se servir de sa carte de piscine. Le seul intérêt est que l'on peut s'entraîner en groupe et c'est toujours mieux c'est vrai. Encore faudrait-il que le créneau convienne à tout le monde et c'est pas gagné. Mais bon, je n'y suis pas opposé pour autant.

C'est vrai que ça peut paraître plus juste, mais bon, si dans un club tu commences à compter qu'il y a 15 nageurs qui nagent plus que les autres et qui plombent les comptes alors que les non nageurs payent pour les autres, bonjour l'esprit d'équipe. On est amateurs certes et on doit adapter le budget licence à la moyenne du licencié, mais quand même. C'est un peu comme si au resto tu refuses de partager parce ton voisin de tablée à pris une pinte de bière et toi t'as pris qu'un demi (Taz tu te sens visé.... ouais, moi aussi :wink: ), personnellement je suis toujours d'avis de partager mais bon, je suis plutôt mal placé pour dire ça vu que je bouffe souvent plus que les autres, prends des pintes de bières et nage plus souvent que la moyenne... alors c'était juste mon avis.
concernant la section "vélo" qui n'attire que très peut de monde (3 sur la saison 2007) cellec i à un cout (210€) doit elle être maintenue? je ne pense pas personnellement je peut prendre une licence dans un club local ca ne me coutera pas plus chère.....

La remarque me parait judicieuse. A moins qu'il y ait un engouement spectaculaire vers le vélo cette année et que de nombreux James décident de se mettre aux compets de vélo....mais j'en doute.

Enfin, OUI pour participer à la mise en place d'une rando quelconque, et surtout OUI pour négocier le prix du créneau piscine auprès de Cap Atl, la clé du problème est en grande partie ici non ? Surtout si celui-ci est largement supérieur aux prix pratiqués à Piriac et La Baule.

Bon, c'est vrai, j'ai pas fait avancer le schmilblick, c'était juste mon avis. J'ai pas d'idée révolutionnaire.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 09:49 #5150

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
jais une idée :wink: , les 70 membres du club joue un loto et ont partage :lol: avec tout le monde...........bon suivant la somme ont pourra même avoir notre propre piscine perso.........avec des énorme poster de POLO......
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 10:48 #5151

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Tout le monde s'exprime, il y a des avis différents et tout est constructif.

Mais il faut synthétiser ! Notre cher secrétaire cosni-kécri pourrait-il lancer un sondage sur le forum avec l'option "sondage" :lol: en reprenant les diverses propositions ?



moi j'aime bien donner du boulot aux autres :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 10:59 #5153

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
:idea:

Un calendrier, comme le Stade Français :smt047

On pose tous à poil avec ici un casque de vélo sur les parties intimes, là un bonnet de bain cachant nos fesses musclées, certains clubs utilisent cette stratégie pour récolter quelques fonds.

Onlinetri pour faire circuler l'info et se faire de la pub...

On fait notre p'tit club malheureux qui n'arrive pas à se payer des créneaux de piscine et on trouvera bien quelques âmes charitables pour nous en acheter ?!?

Alors, c'est ti pas une bonne idée ça ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 11:16 #5154

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Polo écrit:
avec ici un casque de vélo sur les parties intimes, là un bonnet de bain cachant nos fesses musclées
:lol: :lol: :lol:
bon 1 point pour les nageurs
que ceux qui ne viennent pas nager s'exprime et quand les débats seront bien avancer on pourra voter
c'est koi cette option sondage ? va falloir potasser un peu... :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 17:11 #5159

  • Sam
  • Portrait de Sam
L'augmentation de la cotisation de 20 à 30 euro, j'y suis favorable si nous avons 2 créneaux minimum en plus sur Guérande ( si possible le soir). une augmentation n'aurait rien de choquant, la plupart des club de Tri sont à 130/150 euro ( avec créneaux). Par contre payé un euro à chaque entraînement, je n'y suis pas favorable, ce n'est pas dans la logique d'un club, autant prendre une carte perso... Dans ce cas, il faut augmenter la licence de 40 ou 50 euro, même si cela déplaira à certains. Il ne faut pas oublier, on est un club de triathlon, il faut choisir ses priorités et se donner les moyens. Je crois qu'on est le seul club de Tri en Loire-Atlantique sans créneaux piscine.... !!!! :lol: :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Entrainements natation 2008 07 Sep 2007 18:36 #5160

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
pour info, le calendrier des agriculteurs pour le telethon.......la ca ce chiffre en million d'euro......de quoi louer le bassin 3 fois par semaine pendant plusieurs saison... :lol: ont associe aussi les filles :?:

http://degasne.over-blog.com/article-1705327.html
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.302 secondes