Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : stage d'entrainement à pâques

stage d'entrainement à pâques 23 Nov 2009 10:51 #12880

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
à faire avant chaque cross... avec les pointes :shock:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 23 Nov 2009 11:47 #12883

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
GeorgesV écrit:
La moitié du groupe s'allonge sur le dos collés comme des sardines sur le sol. L'autre moitié en file indienne marche (piétine?) en Rangers sur le ventre (et parfois les côtes) de ceux qui sont allongés.

J'y avais le droit une fois une fois par semaine dans une autre vie sportive (sans les rangers). La colonie était clôturée par mon entraineur (entre 95 et 100kg :x ) ... à 15 ans ça te forge une ceinture abdominale :lol: .










(mais j'suis pas sur ce soit très malin !)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 25 Fév 2010 13:12 #13778

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Salut, je voulais savoir si vous aviez des nouvelles concernant les éventuels créneaux piscine dont nous pourrions disposer, ou si nous nous contenterons de nager en public, ce qui ne serait évidemment pas l'idéal si nous sommes nombreux. Si c'est le cas il faudrait prévoir plusieurs groupes de niveaux, afin que nous ne retrouvions pas à 25 triathlètes pour 1 ou 2 lignes.

Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 25 Fév 2010 15:02 #13779

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Je sais que Lionel a envoyé un mel au directeur de la piscine mais je n'ai pas eu de retour
l'animal est au soleil je crois 8)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 27 Fév 2010 21:02 #13787

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
l'animal est revenu!!!! C'était bien !!!!

J'ai contacté la piscine, d'abord par téléphone mais ils m'ont demandé de faire un mail. J'ai demandé s'il était possible d'avoir un créneau par jour ( du samedi au vendredi) , d'une heure minimum, avec 2 lignes d'eau . J'attends leurs réponses mais pas de news pour le moment.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 01 Mar 2010 06:49 #13795

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
OK merci, on attend les news.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 20 Mar 2010 11:34 #14001

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
IL y a catégories de cycliste: ceux qui grimpe et ceux qui grimpe pas :mrgreen:

pour passer sur le rapport poid/puissance qui est une évidence même, je ne suis pas sur que cosni met a profit ses prédisposition naturelle face à un Taz dont les cuisses commence a limer sont tube de cadre :mrgreen:
malgres tout il est évident que plus l'ensemble coureure machine est leger mieux ont vas grimper!

mais je pense que la capacité a réaliser un effort aérobie type "montée de cols" est beaucoup plus déterminant que sont poid de corp......surtout qu'il ne reste qu'un mois pour fondre..
ensuite il faut être capable de fournir un éffort type aérobie soutenue entre 30' et 1h30 suivant le cols rester à puissance régulière sans récup, l'effet de toujour être en prise sans aucun moment de roue libre est physiquement et psycologiquement difficile , sur le plat en revanche, la puissance est variable, pour une même puissance moyenne, on oscillera beaucoup plus à cause des rafales de vent des irrégularité de la route au lieu d'oscillé entre 290 et 320 Watts pour une moyenne de 305 en montagne, on sera plutôt entre 150w et 500w sur le plat. On peut donc plus s'accorder de (micro) repos et de phases moins intenses tout en continuant d'avancer à la même vitesse alors qu'en montagne, pas de répit m^me dans la roue d'un coureur à 12 km/h c'est inutile....il faut toujour pédaler.

Comment faire donc pour bien Grimper?
pour être fort en montagne il faut faire de la montagne
pour être fort sur le plart il faut faire du plat
:!: sa c'est trop con comme réponse.....

Pour nous qui n'avont aucune possibilité de simuler un cols de 5 ou 10 bornes il faut réaliser un travail de tension musculaire constante ou la plus constante possible , 2 possibilité
1- le vent utiliser la vent pour travailler de long série face au vent en I3,.
2- Le VTT sortie de 2 à 3h sur terrain gras ou déniveler important ou chaque coup de pédale tu avance de 3cm....

ont se rend compte donc que se sont des efforts different mais dans l'absolus pour revenir a l'ex n°1 quand ont est capable de dévelloper des puissances importante a plusieur niveau d'intensité ont sera fort sur le plat et en montagne malgrès 5 ou 10 kg de plus...

(cosni c'est quoi ton rapport poid puissance en W/kg ?) juste pour voire....




@peluche...moi je fait me faire une petite sortie VTT comme ca je fait encore piler polo dans les cols
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 20 Mar 2010 18:26 #14006

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
piler polo dans les cols

Tu parles d'un challenge !! Y a peu près 997 millions de cyclistes qui sont meilleurs que moi en montagne... t"as pas trouvé plus hard comme objectif ?? :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 20 Mar 2010 19:16 #14008

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
herve écrit:
cosni c'est quoi ton rapport poid puissance en W/kg ? juste pour voir...

Pour le poids, c'est assez facile car un Cosni affûté ou pas, ça pèse (pas lourd je sais) mais entre 60,5 kg (en été) et 62 kg (en hiver après 3 paquets de cookies) donc une amplitude assez faible

Pour la puissance, ça se complique un peu...

Est-ce qu'on parle de PMA ?

La fameuse Puissance Maximale Aérobie ? auquel cas le seul test de Conconi que j'ai réalisé sur Home-Trainer (+30 watts par palliers de 3') m'a donné un petit 285 watts... :oops: sachant que la machine en question (un Tacx Flow) a tendance à surestimer la puissance réelle re: :oops: (l'erreur étant proportionnelle à la puissance délivrée contrairement à un capteur de puissance style Powertape)

donc en se basant malgré tout sur ces 285 watts :roll: , on obtient => 285 / 61 = 4,67 watts par kilo...

Mais je ne suis pas terrible en PMA car je fais très peu de séances à ces niveaux de puissance (à tord ou pas c'est un autre débat)

Il serait plus pertinent de parler de puissance moyenne utile c'est à dire la puissance développée à allure spécifique le jour J et selon les objectifs de chacun cette puissance moyenne va varier de 60% de PMA pour un IM à 80% de PMA pour un sprint...

Entre en jeu alors la notion de temps de soutien c'est à dire la durée pendant laquelle on est capable de maintenir cette puissance. Pour la PMA, sa définition même indique 5' à 6' de temps de soutien. Mais pour des puissances inférieures (75% 80% ...) tout dépendra d'un tas de paramètres comme votre niveau de seuil, votre fraîcheur physique, vos capacités en endurance de force, votre économie gestuelle, etc...

Pour conclure, si vous pesez 75 kg, vous n'aurez pas nécessairement besoin d'avoir une PMA à 350 watts pour me déposer en montagne pendant le stage :? (350 / 75 = 4,67 watts/kilo vous l'aurez compris de vous même :wink: )
en effet si on monte un col au seuil, il vous suffira d'avoir un seuil plus haut que le mien...
en effet si mon seuil est à 75% de ma PMA/kg soit 3,5 watts/kg et que le votre est à 80% alors une PMA de 328 watts devrait suffire... :lol:

Pour être plus précis, il ne faudrait pas oublier le poids de l'équipement (vélo+bidons+tenue+barres de céréales+clé de 12) soit mettons 9 kg de plus à monter pour tout le monde en plus de sa personne. Du coup je tombe à 285/(61+9)= 4 watts/kilo à PMA et 3 watts/kilo au seuil (75%)
Donc en fait une PMA à 315 watts est mon équivalent pour un triathlète de 75 kg avec un seuil à 80% de sa PMA...

Mais ne jetez surtout pas un oeil à ce palmarès de puissance relative des coureurs du Tour de France qui oscillent entre 5,5 et 7,5 watts/kilo (soit 2 Cosni) en montée de col à la fin d'une étape de plus de 200 km avec 3 ou 4 cols :shock:
http://letour.over-blog.com/article-24620561.html
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 21 Mar 2010 17:00 #14009

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Pour être plus précis, il ne faudrait pas oublier le poids de l'équipement

Attend tu prend pour des jambons! ton vélo il monte le cols comme toi....finalement tu t'en sort pas mal, quand tu pense qu'une grande majeurité de la population ne dispose pas d'1Watt de puissance , il ne peuvent même pas fournir un effort necéssaire pour allez au taf à vélo sur une distance raisonnable de 20kms / jours....
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 21 Mar 2010 18:34 #14011

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
herve écrit:
Taz dont les cuisses commence a limer sont tube de cadre :mrgreen:

C'est pas drôle !

Et c'est même pas vrai ! Sont pas du tout grosses mes cuisses, elles sont normales. Jolies quoi :mrgreen: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 22 Mar 2010 20:43 #14020

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
J'ai contacté la piscine, d'abord par téléphone mais ils m'ont demandé de faire un mail. J'ai demandé s'il était possible d'avoir un créneau par jour ( du samedi au vendredi) , d'une heure minimum, avec 2 lignes d'eau . J'attends leurs réponses mais pas de news pour le moment.

T'as eu confirmation Lionel ?

Djé est en train de préparer des séances de 1h30, un petit 5000 tous les matins avant le p'tit déj histoire de se mettre en jambes avant d'aller rouler 4h dans les cols :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 22 Mar 2010 21:13 #14021

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Polo écrit:
Djé est en train de préparer des séances de 1h30, un petit 5000 tous les matins avant le p'tit déj histoire de se mettre en jambes avant d'aller rouler 4h dans les cols :D

lol...
J'avoue que ca m'a traversé l'esprit! :roll: :roll:

Bon en tout cas s'il faut des rédacteurs pour les séances nat je suis présent!!

Un bon 4000 par jour avant de se caler sur le spad ca serait pas mal ca nan??

++
Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 24 Mar 2010 21:07 #14026

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
je recontacte le responsable de la piscine demain matin.

Pour le moment on a 4 créneaux piscine : samedi, lundi, mercredi et jeudi (le matin à chaque fois ). Pour chaque créneau l'entrée est fixée à 2,5 € et on a 2 lignes d'eau. Le problème, c'est que l'on a juste une heure à chaque fois donc j'essaie de le recontacter pour passer au moins à 1H15( c'est assez dur, il n'est pas souvent là et il met 2 semaines à répondre à un mail).

Sinon , on attend que le planning nat soit définitivement calé et on réfléchi ensuite à un progamme pour la semaine et on essaiera de mettre ça sur le site . Pour les séances nat par contre Djé on est preneur. Tu peux t'en charger. Dis toi que l'on a seulement 1h ( comme ça, si on a 1h30, on a peut être une chance de les finir) :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 24 Mar 2010 21:25 #14028

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Top le gérage!!
4 séances nat c'est déjà ca!

Bon par contre oui c'est sur que passer à 1h15 voir 1h30 ca serait vraiment vraiment idéal...
En 1h c'est pas facile de faire une vraie séance sans la bacler!!

Je suis ok pour rédiger les séances...
Je commence à y réfléchir!!

++
Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 25 Mar 2010 18:47 #14031

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
c'est bon, on a 4 séances nat d'1h30. Elles auront lieu le matin : samedi, lundi, mercredi et jeudi.

Au boulot Djé. :D ( tu peux demandé à Polo de t'aider si tu es en manque d'idée !!!)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 25 Mar 2010 20:10 #14034

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Bien ouej Lionel, séances d'1h30 c'est top. Merci

Combien d'entre nous pourrons nager le samedi ? De notre côté Djé, Simon et moi arrivons en fin d'après-midi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 26 Mar 2010 09:24 #14038

  • saïmonn
  • Portrait de saïmonn
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1
  • Karma: 0
cool tu m' emmènes toujours... pendant un moment j' ai bien cru devoir faire la route à vélo :wink:
4511-6529-5653
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 26 Mar 2010 17:00 #14044

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
je ne sais pas exactement combien de james pourront nager le samedi mais d'après les inscriptions il y a la moitié d'entre nous sur place dès le vendredi soir, donc on devrait être au moins 10 à la piscine le samedi matin ( 11h)

De toute façon ils ne sont pas ouvert le dimanche ( fermeture hebdomadaire).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

stage d'entrainement à pâques 27 Mar 2010 08:49 #14048

  • henri-rene
  • Portrait de henri-rene
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Eric et mopi arriveront vendredi soir donc on sera à la séance nat samedi matin!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.295 secondes