Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : au revoir

au revoir 13 Sep 2008 18:39 #8426

  • EL PREZIDENTE
  • Portrait de EL PREZIDENTE
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 2
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Au revoir Patron

Cela fait déjà une semaine que tu as pris ton envol pour ta dernière course...
déjà ??? ou seulement ???
Mais ton image de patron me restera à jamais marquée dans ma mémoire
Tu as été l'exemple pour plusieurs générations de sportifs
Tu as exploré tant de chemins pour que nous puissions parfois avec douleurs y accéder
Tu m'as ouvert la voie du triathlon; moi le petit frère, je t'ai ouvert celle de l'Ironman à laquelle tu n'y croyais pas , mais que par la suite, Tu as réussi les doigts dans le nez, depuis , combien ont pris ton témoin avec bonheur.
Et pourtant, tu avais encore plein de chose à nous apporter...
Mais voilà, tu en as décidé autrement,
Ainsi va la vie... sans toi...
mais putain que c'est dur.

Frédo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ElPrezDaughter

au revoir 14 Sep 2008 10:14 #8427

  • mric
  • Portrait de mric
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 10
  • Karma: 0
je t'ai moins connu que fredo mais je retiendrai 4 mots pour décrire cette rencontre certainement trop courte : charisme, compétence, rigueur, convivialité.

les narrations de tes défis et ceux de fredo m'ont fait comprendre que si on voulait on pouvait ! ton goût du travail restera une valeur qui marquera j'en suis sur tous les sportifs qui t'ont croisé.

ADIEU ...
la vie c comme une boite de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 14 Sep 2008 11:40 #8428

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Que le mal devait être grand pour tu veuilles, de cette manière, arrêter ta souffrance. Tu mets fin à la tienne et la nôtre commence.
Tu as décidé de partir... nous te garderons parmi nous, malgré toi. Tu seras là, au milieu d'un peloton, de la foule, au départ d'une corrida ou d'un marathon. Tu seras dans nos têtes, en exemple, en modèle et surtout en ami.
Personnellement, j'étais fier de te montrer mes modestes résultats. Je te les dois en bonne partie. Aussi, je continuerai et j'essaierai d'en avoir d'autres et je penserai à toi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Cet utilisateur a été remercié pour son message par: ElPrezDaughter

au revoir 14 Sep 2008 14:43 #8429

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Salut Thierry,
Avant tout, j’espère que là ou tu es maintenant, tu es serein et en paix.

Je ne te connais pas depuis longtemps.
Le lendemain de mon inscription au club d’Amour en 2006, je m’alignais sur le semi de la Bière et ce jour là, c’était ton anniversaire.
Puis tu m’as ensuite initié comme tant d’autres aux vertus du fractionné du mardi soir. Un an après je pulvérisais mon record sur ce même semi.
Dans la foulée, avec tes collègues de l’aventure Roth, tu me faisais rêver du challenge de la distance Ironman. Depuis j’ai réalisé ce rêve… plusieurs fois.
Nous partageons tous les trois avec Jean Louis Du Topofthetop un moment exceptionnel de nutrition sportive après le cross de Guéméné à Noël 2006 : Une petite demi-heure de course vétéran le matin suivi d’un enchainement de 2 heures et demi de restaurant gastronomique (merci pour ton plan/invitation), et finalement on a même raté l’arrivée de la course senior de l’après midi !!! mais qu’est-ce qu’on s’est marré.
Ensuite on se connaissait mieux, on partageait sur les plans d’entrainement, je t’ai suivi avant et surtout après Sizun 2007, puis partageais ton aventure à succès 2008 sur la même course.
Encore merci pour tes félicitations le soir même de l’IM Nice cette année.
La dernière fois qu’on a échangé cet été, c’était pour aider un de tes « élèves » du Best qui prépare l’IM Malaisie 2009. Je ne sais pas qui il est, ni si tu a eu l’occasion de lui transmettre mon mail + document, mais tu peux compter sur moi pour lui fournir, dans la limite de mon expérience, tous les conseils nécessaires.

Thierry, pour moi, tu étais ouvert et disponible, et tu n’imagines pas a quel point ces qualités sont rares de nos jours. Merci pour tout ce que tu nous as apporté à tous.

Et surtout, quelque soit la nature et le lieu de ton nouveau challenge, je te souhaite de le vivre dans la plus totale plénitude.

Georges V
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 14 Sep 2008 15:28 #8431

  • LE KENYAN DE SAILLE
  • Portrait de LE KENYAN DE SAILLE
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
ton souvenir me resteras à jamais dans la tête tu nous manque déja beaucoup salut mon pote
philippe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 14 Sep 2008 18:47 #8432

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 14 Sep 2008 19:29 #8434

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
On savait que tu y pensais mais on n’avait pas envie d’y croire. Aujourd’hui tu l’as fait et on regrette de ne pas avoir été plus présent au moment où tu en avais besoin.
On respecte ton choix mais ça fait mal.
Sache que tu nous accompagneras encore très longtemps dans nos courses.
Salut patron.

Soazig et Lionel.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 14 Sep 2008 20:20 #8436

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Karma: 0
Je ne te connaissais pas depuis très longtemps. Mais avant de te rencontrer, j'avais déjà beaucoup entendu parler de toi. Le Patron, c'est une référence.
Mes premières séances de piste, c'est toi qui tenais le chronomètre. Les mots pour motiver.Pour relativiser. Pour encourager.

Je me souviendrais de tous tes conseils. Je me souviendrais de toi.
Salut Thierry.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 15 Sep 2008 17:34 #8445

  • David N
  • Portrait de David N
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Je rejoins les mots de Vincent... pour moi le Patron c'était même LA référence.

Je me rappelle même la première fois où je t'ai rencontré, c'était le jour de mon inscription au TCA.
Tu revenais d'une sortie vélo de plus de 100 bornes avec Frédo, j'étais admiratif... voire impressionné...

Par la suite, tu me faisais même un peu "halluciner" par tes performances et ton énergie permanente.

J'avais vraiment beaucoup de respect et d'estime pour toi et pour ce que tu représentais...
Dans mon apprentissage du tri, chacun de tes encouragements ou de tes conseils étaient une sorte de récompense.

Aujourd'hui je suis vraiment triste que tu sois parti si tôt.

Tu avais encore tellement de choses à partager avec nous...

Adieu Patron....
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 08:32 #8451

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Patron... rien que ce mot veut déjà dire beaucoup, pour moi tu l'étais c'est certain.

Tu m'as fait découvrir comment s'appliquer sur des séances de courses à pied pour être bien plus fort en course. Je te dois une majeure partie de ma progression à pied car les nombreuses séances courues sur la piste du Pouliguen étaient de ta prose.

Je ne pourrai malheureusement pas te rendre hommage ce mercredi, alors je le ferai à La Baule dimanche. Et il est sur que j'aurais une pensée pour toi à toutes mes futures T2 au moment d'enfiler les chaussures.

MERCI pour tout. Repose en paix grand homme du sport.
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 10:03 #8455

  • cedric
  • Portrait de cedric
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 34
  • Karma: 0
tu étais un grand ! sache le.
salut thierry.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 14:22 #8473

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Salut thierry,

Je viendrais te dire au revoir demain avec beaucoup de tristesse.
L'absence la voilà

Il ressort de ces messages qu'on te savait bien malheureux mais pas au point de nous quitter si tôt...

J'ai en souvenir le tri Breizh 2008 où tu avais LA grosse patate et ce podium V4 que tu aurais pu disputer jusqu'en V12 (si si je t'assures j'ai vérifié sur le site de la fédé 95-99 ans :wink: )



J'ai aussi en souvenir le tri Breizh 2007 où le coeur n'y était pas et où je me sentais bien démuni pour essayer de t'aider.

On avait en commun un peu le même profil de triathlète coureur avec des cuisses surpuissantes (cf photo) pour les avoir vues parfois à vélo lors des sorties club lorsqu'on se faisait larguer par le groupe 1 et que l'on s'échinait à revenir en pestant...
La comparaison s'arrêtera là car sur le plan sportif (combien de dossards ?) je ne t'arrive pas à la cheville...

J'aimais particulièrement ta rigueur dans l'entraînement et les « plans » du Patron n'ont pas fini de nous accompagner. La convivialité aussi a été évoquée avec les séances rhum et récup à base de houblon...

J'espère que tu nous apparaîtras parfois tel Gandalf le sage pour nous distiller quelques précieux conseils. En tous cas on ne t'oubliera pas.

Désolé je n'ai pas pu faire plus court

Cosni
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 16:52 #8476

  • Invité
  • Portrait de Invité
patron,
c'est bien difficle d'écrire quelques mots suite à ta disparition, cela représente pour tous beaucoup d'émotions et de souvenirs et tout ce que tu nous a apporté ne se résume pas facilement, les messages en témoignent.
je regretterai tes conseils, tes plans, ton écoute et que tu n'ais pas pu me voir sur triathlon car c'est aussi grâce à toi.
je ne pourrai m'empêcher d'avoir une pensée pour toi sur chaque ligne de départ et je souhaites que nos résultats sportifs te rendront hommage.
reposes en paix où que tu sois.

david le rital
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 18:01 #8479

  • Invité
  • Portrait de Invité
je voulais juste dire au revoir.
je n'oublierai pas les conseils et la gentillesse.
merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 18:12 #8481

  • Invité
  • Portrait de Invité
Et oui le patron c'était tous ça, alors que dire de plus sinon merci pour tous ces moments partagés et merde à la vie car tu nous manque déjà!

bye patron

alan
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 19:18 #8482

  • mag
  • Portrait de mag
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Karma: 0
Thierry,

C'est dur ... les mots ne me viennent pas !..
C'est avec la boule au ventre que je souhaitais te remercier et te dire au revoir...merci pour tous ces conseils en athlé (je te dois une fière chandelle !), ta sympathie , ta bonne humeur et pour tous ces moments partagés...merci, merci...J'aurais tant voulu que ça puisse durer !
Au revoir ...

Magaly
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 19:38 #8483

  • caro
  • Portrait de caro
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 341
  • Karma: 0
Il y a presque 20 ans qu'on se connait. Que de chemin parcouru depuis nos années basket et les sorties au Cap ! Tu nous as fait découvrir la course à pieds et le plaisir de s'entrainer et de progresser grâce à tes plans préparés avec la passion et la compétence que tu avais pour ce sport. Ta motivation et ta volonté sont des modèles pour tous. Tes plans d'entrainement nous rappellerons que tu gardes un oeil sur nous et nous ferons le maximum pour que tu sois fier de nos performances.
Salut Thierry
Caro et Bruno
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 16 Sep 2008 21:28 #8484

  • Invité
  • Portrait de Invité
Je reviens de Monaco pour le half et tu ne m'as pas quitté . Avant , pendant et à la fin de la course tu était avec moi . Tu m'as aidé dans les moments dificiles et dieux sait qu'il en à eu . Je me disais " le patron la il n'aurait pas marché ou la il aurait accéléré , et puis tu aurais mis beaucoup moin de temps que moi par que tu était fort et courageux comme je ne le serais jamais . Tu m'as tjs impréssionné parce qu'à l'entrenement parfois j'avais l'impréssion de jouer dans la meme cour que toi mais dés que tu épinglais un dossar .. alors la il y avait une vrai différence . J'ai plein de flash qui me reviennent : des discutions lors d'entrenements , de trajets , avant ou apres une compet , car c'est vrai que je ne te connaissais pas en dehors . Maintenant je le regrette .
Thierry , je sais que c'est une blague , que c'est impossible , que tu seras la dimanche pour le tri de la baule , et pour le marathon , et pour le test vma de septemdre , et aux sorties vélo , et pour la corrida du pouliguen .. ET SI ELLE PORTAIT TON NOM ...quel bel hommage ce serait
A dimanche Thierry ...tu vas encore me battre ...
Jean Christophe dit Lapote
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 17 Sep 2008 10:33 #8491

  • Invité
  • Portrait de Invité
les hommages rendus à Thierry sur le forum sont tous autant émouvant que sincères. Leurs diversités n'empechent pas que se sont toujours les mêmes qualités qui en resortent: la gentillesse, la générosité, la compétence dans les conseils prodigués aux meilleurs comme aux plus humbles ainsi que son investissement personnel dans le club.
Alors bien sur Thierry tu vas nous manquer énormément.
Une fois n'est pas coutume, tu as dû te faire botter les fesses la haut par quelqu'un en particulier pour avoir franchi la ligne d'arrivée avec de l'avance mais cette même personne a dû te pardonner tout aussi vite.
On est tous triste mais on t'espère heureux et apaisé aujourd'hui.
Salut Thierry
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

au revoir 18 Sep 2008 06:20 #8494

  • Invité
  • Portrait de Invité
Thierry, j'ai eu le plaisir de te rencontrer lors de quelques entraînements partagés avec le TCA et de profiter de tes conseils, comme lors du duathlon LD de Cambrai l'an dernier. J'y retournerai le mois prochain mais je devrai me débrouiller seul. Il suffisait de te connaitre un peu pour t'apprécier beaucoup.

Frédo sois assuré de toute mon amitié et de toute ma sympathie pour les membres du TCA.

Francis
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Temps de génération de la page : 0.226 secondes