Comment Connecter mon Home trainer

 

That's the question?

Pour répondre a quelques questions qui m'ont été posé: 

comment connecter mon vieux home trainer a Zwift (mais cela est valable aussi pour d'autre platforme d'entraînement? Il faut juste quelques capteurs ANT+ et télécharger le logiciel, il est en essais gratuit 7 jours ensuite c'est 14€/ mois sans engagement donc ont l'utiliser les 3 mois d'hivers seulement.

Verifier aussi votre config, car ont est a la limite du jeu vidéo ! un vienx pc risque de pas suivre le mouvement !

specification zwift

 

 

andr

1 capteur vitesse cadence a fixé sur la base ar du vélo

2 ceinture cardio ant+

3 un dongle ant+ pour la transmission du signal avec l'ordi

4 un ordi + logiciel ZWIFT

 

Je vous recommande de suive les instructions sur le site ZWIFT FRANCE .

 

Le home trainer Classic: Les HT classiques n’ayant généralement pas d’électronique, vous aurez besoin d’un capteur de vitesse et de cadence ou d’un compteur de puissance pour vous connecter à Zwift. Certains fabricants proposent un capteur optionnel qui diffuse de la puissance (en watts) directement vers Zwift. 

Lorsque vous utilisez un capteur de vitesse et de cadence, Zwift convertit la vitesse du HomeTrainer en watts en utilisant une courbe de puissance estimée. Zwift à testé tous les formateurs pris en charge dans le laboratoire du siège de Zwift afin de calculer les watts requis pour une alimentation basée sur la vitesse. Certains HT sont activés par «zPower». zPower est la courbe de puissance estimée spéciale de Zwift, qui prend en compte les pointes de puissance résultant d'une accélération soudaine afin de fournir une expérience plus réactive que la courbe de puissance estimée linéaire.Lors de votre première connection vous devez adapter la resistance de votre home trainer suivant le model de celui-ci et ne plus y toucher pendant les séances. 

Les capteurs de vitesse et de cadence et les compteurs d'énergie se connectent à Zwift sans fil via ANT + à l'aide d'une clé USB ANT + ou via l'application Zwift Companion via Bluetooth Smart.

Le SMART TRAINER : Les Home trainer intelligents transmettent de la puissance (en watts) à Zwift et font varier automatiquement la résistance en fonction des terrains et des conditions. Certains vibrent même pour simuler la "sensation de la route". Cette boucle de rétroaction en temps réel offre l'expérience Zwift la plus immersive. 

La plupart des entraîneurs intelligents se connectent à Zwift sans fil via ANT + à l'aide d'une clé USB ANT + ou via l'application Zwift Companion via Bluetooth Smart (BLE).