Séances entraînement vélo Mars 2018

Séances d'entrainement vélo mois de mars 2018.

 Après un Hivers studieux passé avec Eric je suis sur que les bonnes basses foncière sont établis. Mars est un mois charnière , il indique l'arrivée du  printemps et aussi l'arrivée des premières compétitions de Duathlon. Cette trame est donc orienter triathlon/ Duathlon distance S et M les triathlètes ayant un objectif half ou ironman suivent sans doute déjà un plan bien établie et devront passé par des sortie de plus en plus longues, je leur laisse donc le choix du terrain.

QU'EST CE QUE LA PMA ?

La PMA est la puissance maximale aérobie. En d'autres termes, c'est la puissance réalisée au maximum de la capacité aérobie de l'organisme, c'est à dire à VO2max. On tient sa PMA pendant 5 à 7 min. Au-delà de cette allure, l'organisme fonctionne majoritairement dans la filière anaérobie et l'acidose devient de plus en plus importante au niveau musculaire jusqu'à l'arrêt de l'exercice. Sur le terrain, cette intensité est rencontrée lors des phases de courses importantes telles que dans les premières minutes d'une course ou si l'on veut être dans le bon paquet ou encore lors d'un duathlon quand un pack vous rattrape et que vous voulez vous accrocher.....en bref si vous êtes larguer d'entré c'est votre PMA qu'il faut travailler!

MARS 2018

Plan sur 4 semaines:

Semaine 1 Dimanche 4 mars

Sortie 75 bornes sur le tour de brière a l'envers. 

Echauffement 1 heures (environ 25/ 28 kms)

4 x 10 minutes PMA en groupe de 5/6 relais appuyer de 30 secondes chacun aves passage de relais. R=5' entre chaque série.

RAC (retour au calme) 30 à 40 minutes

Semaine 2 Dimanche 11 mars

Sortie 75 bornes en presqu'ile.

Echauffement 1 heures (25 / 28 kms)

4 x 10 minutes de PMA en groupe de 3 relais appuyer de 1' chacun avec prise de relais. R=5' entre les série.

RAC 30 à 40 minutes.

Semaine 3 Dimanche 18 mars

Echauffement 1 heures (25  kms)

Travail en circuit , circuit de Queniquen 4.5 kms.

6x le circuit, W sur la côte à PMA, récupe en descente , Tempo sur le plat.

les 2 première côte Assis , deux suivante en danseuse , les deux dernière comme en course.

RAC 30 à 40 minutes

Semaine 4 Dimanche 25 mars

Echauffement 1 heure (25kms)

Simulation de course (prépa pour DUA StJMt) 

Part1  :  Batz - Kervalet   r= retour au départ

Part 2 : Batz  - Queniquen  r= un tour de circuit de queniquen.

Part3 : 2 tour de circuit de queniquen .

RAC 30 à 40 minutes