Séances natation semaine 49

natation des exercices pour s affiner de partout Semaine du 3 au 9 Décembre 2018

 Le theme de kla semaine est : Les Appuis

Pour gagner en performance en crawl, tout (ou presque tout) passe par les bras. Découvrez comment se décompose le mouvement de bras en crawl, comment le réaliser de façon efficace et l’améliorer grâce à des exercices.

Le mouvement de bras en crawl se décompose en différentes phases :

  • la prise d’appuis correspond au début du mouvement de bras juste après le retour aérien. La main doit se positionner correctement " un peut comme si ont souhaitais creusé un trous dans le sable !"
  • la traction désigne le début du mouvement sous l’eau et s’arrête au niveau des épaules. Le nageur doit à ce moment tirer au maximum dans l’eau avec ses mains et ses avant-bras (coude haut)
  • la poussée est la phase à partir de laquelle la main passe la verticale de l’épaule. Le nageur doit pousser l’eau vers l’arrière jusqu'a la cuisse.

 

Séances du Midi

Séance du Samedi

 

 3 éducatif pour améliorer vos appuis en crawl:

  • Crawl poings fermés : nagez le crawl normalement en fermant les poings. De cette façon, vous apprenez à trouver de nouveaux appuis sans utiliser vos mains ;
  • Crawl water polo : nagez le crawl en gardant la tête hors de l’eau. Regardez droit devant vous et gardez votre tête la plus immobile possible. Cet exercice permet de travailler vos appuis et la traction car avec la tête hors de l’eau, votre corps a tendance à s’enfoncer dans l’eau ;
  • Crawl "Grand chien" : effectuez le mouvement de crawl habituel mais faites le retour de bras sous l’eau et non pas hors de l’eau.