Séances Natation semaine 45

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C'est la reprise !

Demain c'est "le Grand Bain" pour tous avec la reprise des séances natation. A vous de choisire le créneaux du soir ou du midi qui vous convient mais au maximum1 par adhérent (1 soir et 1 midi max) . Le club met a votre disposition des cartes piscine a pris préferentiel pour vos séances supplementaire.

Cette saison vous allez être gâtés ! avec 5 coatchs pour concocter vos menus.

Sans entrer dans les détails,  les grandes lignes la programmation 2018/2019 va se dérouler comme suit:

Cycle 1 Nov/dec - Cycle 2 Janv/fév - Cycle 3 Mars/Avr - Cycle4 Mai/Juin

 

Cycle 1  Novembre et décembre:      Aprentissages des bases techniques de la natation.

 

Le Theme de la semaine:  L'amplitude du mouvement

A chaque coup de bras, assurez-vous que vous allongez le bras à sa longueur maximale. De nombreux nageurs placent leur main dans l'eau devant leur tête et commencent leur traction sous l'eau. Au lieu de cela, concentrez-vous sur la position de votre main dans l'eau loins devant vous, puis avancez-vous en avant par un  mouvement supplémentaires en étendant votre bras de votre épaule. Ce petit mouvement impliquant votre épaule (imaginez que vous vous tenez debout et que vous essayez d'atteindre un plafond juste au-delà de votre portée) peut allonger et lisser votre traction pour une efficacité maximale.

Séance du lundi et mardi programmer par Jérome

Séance du midi

Séance du samedi

 

2 conseils pour progresser:

natation

 

La position correcte du corps en crawl est un alignement horizontal juste en dessous la surface de l'eau, sans faire couler les jambes et les hanchesSans une bonne position vous gaspillerez de l'énergie en raison d'une augmentation de la trainer.

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L'une des principales raisons de nager en "zigzag" est le fait que les bras croisent et passe la ligne médiane du corps. Les nageurs débutants doivent penser à nager les bras plus écartés plutôt que de les voire passer sous leur corps.