Séance Nat semaine 22

comment preparer une seance de nage en mer 18003 600 600 F

 

 Séances de la semaine:

séance du midi

séance du samedi

séance en mer :

L’équipement indispensable
Outre le classique maillot de bain et les lunettes de natation, il est possible de nager avec d’autres accessoires pour vous apporter plus de confort :

le bonnet de bain : il est obligatoire  . Choisissez un bonnet de couleur vive car de cette façon, il sera plus facile de vous faire repérer par les bateaux, les surfeurs et les surveillants de baignade un bonnet néopren peut être une bonne protection si l'eau est froide.
les palmes : permettent de gagner en vitesse et rendent la nage plus facile
les plaquettes : pour attraper plus d’eau avec les mains et corriger le mouvement des bras
le tuba frontal : pour éviter les problèmes de respiration avec les vagues
la combinaison : elle protège du froid et améliore la flottabilité.

La séance en elle-même
Il est important d’adapter votre séance de nage en mer à l’objectif que vous souhaitez atteindre. Si vous voulez juste rompre la monotonie de vos entraînements de natation, vous pouvez nager la même distance mais n’oubliez pas qu’en mer, pas de mur ni de chronomètre mural pour rythmer vos séries. Si vous comptez nager un triathlon S ou un LD, il est bien évident que vous devrez modifier votre entraînement habituel. Nagez en volume et variez avec des séances en piscine pour travailler votre technique et votre vitesse, votre orientation et vos transitions.

vous pouvez fixer un thème a votre séance: 

les Départ et sortie de l'eau , l'orientation, le Drafting, les allures de course, l'endurance , la récupération ... laisser déborder votre imagination .... 

bonne semaine,Hervé.