SUJET : Tri de Mesquer 2013

Tri de Mesquer 2013 25 Mai 2013 05:13 #19888

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
salut,

J'ai fait la reco du nouveau parcours vélo 2013, à différentes allures dont l'allure "kipik". Bilan: 3 zones où il faudra faire particulièrement attention au balayage avant la course sous peine de gamelles assurées. Je les ai indiquées ICI. Le point 2 est particulièrement dangereux.
En dehors de ces points de sécurité, parcours rendu sympa par la vue, aucune difficulté sauf le vent si il est présent (comme vendredi matin) et qui rendra difficile les tentatives d'échappées :cry: . D'autant que les lignes droites et les croisements permettront aux packs de gérer les écarts très facilement.

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 25 Mai 2013 06:55 #19889

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ouf j'avais un peu peur que tu dises que c'était impraticable :D
au départ on passait tout droit dans le bourg de Quimiac (comme à l'entraînement)
et on avait évoqué avec Frédo cette option de prendre coté plage de Lanséria
mais on l'avait abandonné car trop de virages et routes pas très large
... jusquu'à ce que Saïd nous suggère d'éviter un croisement hasardeux dans le centre
c'était pas faux :lol:

j'ai essayé aussi de faire le passage de Quimiac à allure soutenue
et j'ai encore du mal à m'imaginer ce que ça va donner en pack de 12 :wink: et plus

bon tu me rassures un peu !
tes points chauds je l'ai avais bien identifiés et même ajouter le virage au bout de la rue du Mené (centre de voile CNQ) après ton 1er point où on mettrait bien des bottes de paille
c'est sûr qu'on va avoir une bonne séance de balayage de routes (avec la pose des barrières, ça nous fera les bras)

sinon c'est vrai que c'est un parcours surtout pour le visuel avec une partie un peu tordue et une autre très roulante : pourvu qu'il y ait un bon petit vent sur la côte :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 29 Mai 2013 18:07 #19911

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Je vient de Valider le parcours se soir , pas de souci particulier sur les points signaler les virages se passe plutôt bien , une ou deux botte de paille sur les quilles en bois en sortie de virage (2) sera un + si tu peut signalé l'énorme nid de poule 100m après le virage c'est bien aussi ! Pour moi le passage le plus délicat en mode" visse" et en paquet c'est le virage de la Boulangerie sur le retour (sutout à 11h30 pour le découverte il risque d'y avoir un peut de trafic) c'est un virage a la con ou tu ne peut pas rentré a la corde facilement l'idéal serait de laisser vide les deux place de stationnement à droite en sortie de virage pour avoir un petit échappatoire et évité de pété un rétro.
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 30 Mai 2013 06:49 #19912

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
le virage 2 c'est celui qu'à marqué Franck au bout du Bd de l'océean
ou celui que j'évoquais près du centre de voile au bout de la rue du Mené ?

je vais installer les barrières cet après-midi avec Patrick et les gars des services techniques
je vais voir si je peux dégoter des roundballers :lol:

le virage de la Boulangerie c'est bien celui qui est près du Quim'café
à l'intersection de l'avenue de la plage (qui devient la rue de l'étang ensuite) et de la rue Centrale
une fois qu'on a passé la place du marché sur le retour (3ème point du plan Taz) ?

ça promet une belle course avec Joussemet aux avant-postes,
Djé à la bataille avec Sebastien Voland (3ème à St-Naz), Eric Turbe (6ème à St-Naz)
vous deux en chasse avec MicB pour jouer les troubles fêtes :wink:
enfin il y a Maxime Etienne de US St-Herblain (1er temps vélo et càp à St-Naz) mais moins bon nageur !

Classement CD St-Nazaire powered by Cosni

PS : j'irais faire une reco en mode visse aussi vendredi soir pour voir l'état de la route (gravillons, trous)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 30 Mai 2013 10:57 #19917

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
ça promet une belle course avec Joussemet aux avant-postes,
Djé à la bataille avec Sebastien Voland (3ème à St-Naz), Eric Turbe (6ème à St-Naz)
vous deux en chasse avec MicB pour jouer les troubles fêtes :wink:
enfin il y a Maxime Etienne de US St-Herblain (1er temps vélo et càp à St-Naz) mais moins bon nageur !

Houlààà, moi je vois plutôt Djé se tirer la bourre avec Jérôme en vélo (mais à pied ... c'est une autre histoire) ! Sébastien est beaucoup trop loin en nat' (en gros il est du niveau d'Hervé et moi), en revanche il remonte bien après. Donc je vois bien un petit groupe Hervé/Sébastien/MicB et moi si je ne foire pas ma nat', et ensuite Eric quand on l'aura repris. Peut-être aussi Samuel S (et tout ceux que je ne connais pas :lol: ). Il faudra bien s'entendre pour retarder au maximum le retour de Maxime, et bien se couvrir quand il passera pour éviter de choper une angine avec le courant d'air ... parceque c'est sur, à un moment il va passer, au plus tard sur la càp :lol: .

Concernant le virage de la boulangerie (j'ai refait une reco mercredi :smt003 ) effectivement c'est serré, mais au moins c'est propre, pas de risque de shussssssss .

Effectivement, après le virage 2 sur ma carte, lors de la remontée sur le rond-point la route est bien pourrave sur quelques mètres (nid de poule), tant pis pour celui qui passera au milieu.

Sinon, ce serait sympa de ne pas changer le sens du vent pour dimanche, je commence à être habitué alors faut pas me déstabiliser. :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 30 Mai 2013 17:43 #19920

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ok merci
attention faites vos jeux ...... les jeux sont faits ..... rien ne va plus !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tri de Mesquer 2013 31 Mai 2013 21:11 #19957

  • Stéph.Q
  • Portrait de Stéph.Q
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 240
  • Karma: 0
Salut ,

ce qui est pas mal avec ce parcours c'est qu'il sera facile et intéressant de voir les écarts pour les coureurs .
4941-5462-5723
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.237 secondes