SUJET : vedette pour le tri de Mesquer

vedette pour le tri de Mesquer 06 Nov 2012 11:43 #19122

  • patatoni
  • Portrait de patatoni
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Sylvain Sudrie signe dans un gros club : le Wapiti tri de Lorient ... :shock: :shock: :shock:
:roll: quelqu'un peut m'expliquer ? grosse infrastructure ? partenaire qui apporte des sous ? un logement de fonction ? une charmante triathlète ?

bon mais puisqu'il est dans le coin ne voudrait il pas venir faire une session d'entraînement au tri de Mesquer, après une sortie vélo histoire de faire un peu de volume façon entraînement pour format XL :star03
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vedette pour le tri de Mesquer 06 Nov 2012 15:00 #19123

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Sur le fond l'idée est bonne mais avoir un triathlète comme Tomy ou Sylvain qui mettrais 10' au second y a aucun intérêt ni pour les concurrents ni pour les spectateurs....

Part compte mettre une petite enveloppe "grille de prix" de 1000€ a partager entre les 5 premiers hommes et trois première femmes permettrais d'avoirs quelques "stars local" du TGV79 ; CESSON et les étoiles Russe du SJMT-Tri une vrais course en soit....
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vedette pour le tri de Mesquer 06 Nov 2012 19:09 #19125

  • patatoni
  • Portrait de patatoni
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
tout à fait RV !
pour les russes il me faudrait revoir Tutukyn avec qui nous avons taillé le bout d'gras avant le départ de Quiberon (Fredo doit encore s'en souvenir)
manifestement tu ne sais pas plus que moi ce que Sudrie vient faire dans un gros club comme le Wapiti
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vedette pour le tri de Mesquer 06 Nov 2012 21:05 #19126

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
manifestement tu ne sais pas plus que moi ce que Sudrie vient faire dans un gros club comme le Wapiti

il quitte Beauvais qui a part avoir gagné le "challenge masculin" a la keup n'est plus rien ! il est en D3 comme le Wapiti.....mais en Bretagne la vie est plus sympa qu'a Beauvais ! Ya des crèpes et du cidre.... :) y a les stages XLF :smt003
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

vedette pour le tri de Mesquer 07 Nov 2012 07:15 #19127

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Patatoni écrit:
manifestement tu ne sais pas plus que moi ce que Sudrie vient faire dans un gros club comme le Wapiti

Le wapiti est un bon club, qui a des ambitions et des objectifs. Il n'a pas les moyens financiers de s'offrir un grand nom de du "GP" donc il s'offre un triathlète connu (sur le long) qui va tirer le club vers le haut, leur offrir la culture du HN, être un modèle pour les jeunes (qui sont déjà très bons, le wapiti sort régulièrement quelques petites formule 1 chez les cadets). Ils ont également recruté Le Toquin et Thibault-Lopez qui sont de très bons jeunes bretons, et X. Le Floch qui coachera tout ça (peut-être fera-t-il une ou deux piges en GP ?) . Ils vont grimper dès cette année les marches du GP (D3 puis D2 et peut-être plus tard D1 si ils tiennent le choc de la D2 quelques temps). Sudrie fera forcément une grosse place sur étapes si il court (ce que je pense), les deux jeunes seront très bien placés donc l'accession à la D2 est déjà quasi acquis sauf accident. En échange, j'imagine que le wapiti apporte quelques moyens financiers à Sudrie (peu de clubs aident de long HN à part feu Beauvais, Aix ...).

Très bonne stratégie du wapiti qui limite le budget en favorisant les jeunes locaux sans griller les étapes pour mener à bien un joli projet. On retrouve la même démarche que celle du TCSQY (à un autre niveau, sportif et financier) avec Fred Belaubre qui emmène les jeunes et assure le maintien en D1.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.206 secondes