Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : BILAN sortie velo dimanche 1er mars

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 13:33 #9890

  • robby
  • Portrait de robby
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
helllo à tous ;

UN post pour faire le bilan de la sortie vélo de dimanche 1er mars notamment pour le fameux "groupe one". J'aimerais bien avoir le retour de quelques uns sur le contenu de cette sortie :

quelle filière avez vous travaillé ? Quid du qualitatif ??

Je vais pas faire mon casse c... mais honnêtement c'était du grand n'imorte quoi à tel point que je me suis surpis à m'énerver à la fin sur les pédales!!!! Donc ou bien chacun fait du qualitatif de son coté et le dimanche sert de défouloir et c'est la grande récré ou bien on essaye de s'autodiscipliner un peu . Rien n'empêche de rouler à 37-38 pour peu que l'on soit régulier ( relais) et qu'on travaille à allure proche de 70% PMA avec par ex un travail sur 3 * 20min. Ou bien du travail de rythme du type 3 min vite /3min recup sur 30 min / 2 etc........ Enfin nous sommes début mars : gardez de l'énergie pour avril /mai qui seront pour certains d'entre nous des mois lourds d'entrainements (normalement avec les charges de travail les + importantes en mai)

A vos commentaires , lâchez vous !!!

Robbynausore
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 14:18 #9892

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
yallaaaaaaaaa,

Mise à part la mise sur orbite des sprinters pour la pancarte d'Herbignac (ben oui, Hervé l'avait annoncée 2 jours avant !), il n'y a rien eu de terrible dans cette sortie. Quelques minutes (après Treguier) sur le prolongateur pour s'habituer à la position avec du vent favorable et c'est tout.

Les séries longues de 20 à 30' dont tu parles n'auront pas lieu (pour mon cas perso) avant la mi-mars ! D'autre part, 70% de la PMA, je suis bien incapable de savoir à quoi ça correspond sans ce ù$^ù!:ù^$ de capteur que j'ai pas :lol: , donc les allures (toujours pour mon cas perso), j'essaie de les connaitre et de les apprivoiser sur ces petites portions baptisées "aéro" par certains.

Donc concernant mon "retour sur cette sortie": juste fait des bornes. Ce n'était que ma 3ème semaine de vélo (donc pas question de taper dans le dur), en attendant de rentrer dans la période qualitative ou là ce sera certainement un peu plus carré. Pour cela il faudra définir des groupes, pas en terme de niveau ... mais plutôt en terme d'objectifs à mon avis. Car les futurs IM de Nice ou Roth ne feront pas la même chose que ceux qui visent le Duathlon de SJDM non ?

bon allez hop, il est temps d'aller chercher Mathilde à l'école :lol:

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 14:37 #9895

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
C'est vrai que c'est un peu au feeling ces sorties, un qui balance un pétard et hop ! Ca enquille derrière pour ceux qui veulent ou peuvent suivre. Ce n'est évidemment pas structuré, c'est clair. On a à peu près tous balancé des accélérations, ce qui aboutit à des petites périodes de quelques km en aéro pour le premier, et dans les roues pour les autres (et j'ai des noms, du Polo, du Hervé, du Taz, et même du Robby.... la descente vers Assérac... :D )

Bon, perso je suis un peu comme Taz, je suis content d'avoir fait des bornes et on s'est bien marré. A part ça, c'est vrai qu'on a plus fait au feeling qu'une sortie structurée, et ça va pas plaire à coach Cosni ça :lol:

Je suis pour à la rigueur scinder le groupe principal en plusieurs entités avec travail dédié vers des exos, tels que tu viens de les décrire Robby.

Personnellement, ma prochaine sortie sera orientée sur ces fameux 3x20' avec travail d'allure de course, sachant que pour ceux qui courent à Barcelone, l'échéance est proche. Ceci complique encore un peu plus la composition des groupes, sachant que Nice est un mois plus tard, Roth 2 mois plus tard, l'Alpe d'Huez 3 mois plus tard...etc

Alors soit on prévoit une autre sortie le samedi pour travailler en petits groupes sur des exercices très ciblés, avec des athlètes ayant des objectifs communs en terme de distance, mais également de date de course, soit on le fait le dimanche, mais on risque d'avoir une dizaine de groupes, et ça risque fort d'être encore plus le bordel à gérer.

Pas simple hein ? :smt017
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 15:21 #9898

  • robby
  • Portrait de robby
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Exact pas evident selon les objectifs de chacun. Disons que lorsque l'on décide rouler fort , essayons d'être régulier dans l'allure et que chacun contribue à rouler devant : les forts feront des relais plus long que les plus faibles mais l'idée c'est pas de faire pêter le groupe !!

Bon soyons constructifs ; je vais essayer de proposer des dates et séances dites "clés" dans la préparation des objectifs LD ( half, LD, IM, )

Par exemple pour Mars chacun monte progressivement en charge de travail pour un point d'orgue à la fin de le S3/03 . La S4/03 on divise le volume par 30% voir + et on récupère pour que l'organisme assimile les charges de travail effectuées.

WEEK END du 21/22 mars = "stage " Long

proposition de programme :

samedi matin Natation 4000 M (educ avec en corps principal) un 3*800 NC / PullPlq/ NC
Samedi midi = running 50 min

Samedi PM velo 15h-17h30 dont 3*20 allure de course + 10 min cap

Samedi soir = 2/3 Binouz + Pizzeria

Dimanche Matin : idéalement 30 min HT tranquillou
Semi Marathon : negative split only !! donc pas 3.32 au 1er KL !

Dimanche PM Velo tranquille 15h-17h30

the END : Bière ou Chocolat Chaud selon la météo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 15:39 #9900

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Oh j'srais bien partant pour ton stage, mais va falloir négocier avec la patronne, car elle va pas voir ma trogne du WE là ??? :smt021

Ou alors je sélectionne. Je ferai peut-être que la séance binouze/pizz :D Elle à pas l'air mal celle-là !!

Plus sérieusement, je suis ton homme pour ce WE là, je trouve ton idée excellente. En plus j'ai pas de mérite, ça tombe pile pendant une semaine que j'ai prise en congés pour charger en entraînement. OK pour moi. :smt023
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 15:53 #9902

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
merde !!! j'avais fait une super réponse, cosni m'a envoyé un MP, je l'ai ouvert et il m'a niqué ma réponse ! Salop Cosni !


Bon, je recommence !

Alors le programme du WE du 21 correspond environ à ce que j'avais prévu (avec natation en moins, et plus de vélo le dimanche matin ... 1h30 environ). Donc ca me tente bien de suivre le mouvement.

Robby: est-ce que l'on considère le programme comme définitif et dans ce cas je le reprend et le publie sur le site, ou dois-je attendre une ou deux modifs éventuelles.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 03 Mar 2009 16:52 #9903

  • robby
  • Portrait de robby
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
on peut fixer le programme - Le nombre de binouzes pouvant varier...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 04 Mar 2009 13:29 #9930

  • Sam
  • Portrait de Sam
ça me tente bien également, à voir si je peux me libérer le samedi matin pour la nat, il va falloir négocier dur avec la patronne !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 05 Mar 2009 17:09 #9940

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Moi jveux bien venir le dimanche matin pour faire le mariol avec vous!!!
Ca a l'air rigolo de balancer des pétards... ou de jouer avec les pancartes!!

Je vais contribuer au bordel juste pour faire plaisir à coach Cosni! :smt026

Sinon pour le WE du 21/22 j'avoue que ça me plairait plutôt beaucoup!!
Je vais essayer de gérer la crise... mais avec le rapatriement du vélo (faudra faire gaffe si vous roulez avec lui d'ailleurs il est devenu parisien, donc un vrai con qui gueule tout le temps, et ne cède aucune priorité!) ça pourrait s'avérer compliquer!

++
Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 06 Mar 2009 08:46 #9941

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Comme vous vous en doutez (je me suis déjà assez exprimé sur le sujet), je partage bien sûr l'avis de Robby. Je constate juste que le système de défense du coté sombre de la force :lol: :lol: a changé et consiste à avancer maintenant systématiquement l'argument "plaisir".
Il ne faut pas suivre la planification à la lettre, certes.
Il faut profiter du beau temps et ne pas se prendre la tête, ok on est d'accord.

Cependant les WE passent vite et on voit bien que pour tout le monde le temps consacré au sport est négocié :wink:
Raison de plus pour ne pas le "gaspiller". Et là je ne vise pas les cadors mais plutôt ceux qui serrent les dents pour sauter le plus tard possible (ils se reconnaîtront).

Un petit rappel des allures selon la DTN FFTri que Taz a pris soin de rappeller pour le programme Càp.
On y voit notamment que s'entraîner entre 70% et 80% de sa FCM est inefficace car trop rapide pour récupérer ou pas assez rapide pour progresser.
Mais peut-être n'est-ce valable que pour la course à pied...
:smt040

Si robby et d'autres souhaitent s'impliquer dans la structuration des sorties vélo alors c'est très bien et avec Lionel on est ouvert à toute proposition pourvu que ça se fasse dans la concertation et dans la durée.

Le groupe 2 se cherche encore un peu mais devient plus consistant au fil des sorties ce qui veut dire que certains s'y retrouvent. Je note notamment le retour des filles le dimanche ce qui est très encourageant.

Concernant un stage long le WE du 21-22 mars ça me parait une bonne idée. Robby n'oublies pas qu'un stage est aussi prévu le WE de Pâques. Coté hébergement c'est mal engagé car les gîtes de groupe sont blindés assez tôt dans la saison mais un stage en Presqu'île (orienté Sprint/CD pour le coup) est tout à fait envisageable.

La prochaine réunion du bureau est prévue vendredi 13 mars donc on y évoquera ces sujets à cette occasion.

PS : Pour le stage long, on en reparle ce WE à l'occasion de la Transbaule.
Mais j'y ajouterais bien un débat sur l'entraînement avec questions ouvertes
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 06 Mar 2009 11:35 #9943

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
Je constate juste que le système de défense du coté sombre de la force :lol: :lol: a changé et consiste à avancer maintenant systématiquement l'argument "plaisir".

Les gens qui s'écoutent parler sont sourds.
Et en plus, là ça commence à me fatiguer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 06 Mar 2009 12:23 #9944

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ok oublions ça
en plus je n'ai jamais fait de karaté :?

Gérald de Palmas, j'ai bon ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 14 Mar 2009 12:36 #10001

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
suite à ça:
robby écrit:
Exact pas evident selon les objectifs de chacun. Disons que lorsque l'on décide rouler fort , essayons d'être régulier dans l'allure et que chacun contribue à rouler devant : les forts feront des relais plus long que les plus faibles mais l'idée c'est pas de faire pêter le groupe !!

Bon soyons constructifs ; je vais essayer de proposer des dates et séances dites "clés" dans la préparation des objectifs LD ( half, LD, IM, )

Par exemple pour Mars chacun monte progressivement en charge de travail pour un point d'orgue à la fin de le S3/03 . La S4/03 on divise le volume par 30% voir + et on récupère pour que l'organisme assimile les charges de travail effectuées.

WEEK END du 21/22 mars = "stage " Long

proposition de programme :

samedi matin Natation 4000 M (educ avec en corps principal) un 3*800 NC / PullPlq/ NC
Samedi midi = running 50 min

Samedi PM velo 15h-17h30 dont 3*20 allure de course + 10 min cap

Samedi soir = 2/3 Binouz + Pizzeria

Dimanche Matin : idéalement 30 min HT tranquillou
Semi Marathon : negative split only !! donc pas 3.32 au 1er KL !

Dimanche PM Velo tranquille 15h-17h30

the END : Bière ou Chocolat Chaud selon la météo

On fait ça.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

BILAN sortie velo dimanche 1er mars 15 Mar 2009 22:14 #10011

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Yes I can.

Bravo et merci pour l'initiative.
Je ne ferai pas le Semi de la Brière mais à la place en récup active j'envisage le Demi de la Bière.

Hasta la proxima.
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.374 secondes