Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Critiques De l'entraînements natation

Critiques De l'entraînements natation 04 Déc 2004 12:02 #269

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
salut,

voilà maintenant quelques semaines que l'entraînement natation a commencé.
J'aimerais avoir un retour objectif de votre perception des séances proposées (actuellement orientées uniquement sur des aspects techniques).
Concernant:
La difficulté des exercices
La variété des exercices
Le volume nagé

Qu'aimeriez vous y voir apparaître et/ou modifier ?

Pensez vous ressentir des choses nouvelles (concernant votre nage !!! bande de cochons) ?

Pensez vous que les séances vous aient apporté quelquechose de nouveau ? et si oui, quoi ?

En gros, dites ce que vous pensez du déroulement des séances natation, de manière à ce que je puisse prendre en compte vos remarques dans la construction des prochains entraînements.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Critiques De l'entraînements natation 06 Déc 2004 20:08 #278

  • serge
  • Portrait de serge
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Je découvre avec vous l’entraînement strucutré de natation => très franchement , je ne trouve rien à redire.

Exercices Ok tant en variété qu’en difficulté, avec une mention spéciale pour les sensations ressenties sur les exercices yeux fermés et points fermés.

Volume me semble aussi OK en particulier avec l’adaptation des distances a la vitesse de chaque ligne.

Petite suggestion/interrogation => Si on trouve le temps de placer une deuxième séance de natation dans la semaine, à quoi peut on la consacrer: reprise de l’entraînement du samedi précédent ou :?: :?: :?:

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Critiques De l'entraînements natation 07 Déc 2004 05:13 #281

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Salut,

pour l'instant (période "technique") tu peux te contenter de reprendre une séance déjà faite (pas forcément la même que le samedi précédent). Mais lorsque l'on sera dans une phase de travail d'allure (Période plus "physiologique") alors j'ai prévu de proposer une séance individuelle supplémentaire à placer en semaine ... J'établirais ce programme fin décembre pour le diffuser courant janvier.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Critiques De l'entraînements natation 11 Déc 2004 16:40 #289

  • Panoramix
  • Portrait de Panoramix
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Bonjour,


Moi je fais partie d'un club de plongée. Cà m'interesserait de savoir comment vous vous entraînez à la nage !.... Quels sont vos objectifs et comment vous mettez en place vos progressions....


Je ne fais pas partie du club, aussi j'espère que ce n'est pas secret !.... sinon, tant pis, je passe mon chemin !....


@+ :)
Panoramix
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Critiques De l'entraînements natation 11 Déc 2004 17:27 #290

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
salut panoramix,

c'est marrant, sur plein de forums ou je vais y'a un panoramix qui cause :lol:

Bon, pour t'expliquer le principe de progression ça risque d'être long mais en synthétisant (violemment) ça donne ça:

Coupure: octobre
Dominante technique: mi nov/ dec / mi janv
Dominante foncier (distance en endurance): janv / fev
Dominante seuil AL / train de course : mars/mi avr
Affûtage: mi avr/mai pour le début de la saison de tri.

Tu peux voir le contenu des séances (que je concocte modestement) dans le 'post' entraînement natation. Ces séances sont prévues pour des nageurs débutants (ou pas très copains avec la natation :lol: ) et doivent se boucler en 1h10.

Le groupe a un niveau très modeste avec 3 ou 4 triathlètes de niveau correct en natation. L'objectif étant de sortir du 1500m d'un CD assez frais pour faire un bon vélo.

plus d'infos en live au LAB si tu veux.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.286 secondes