Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Contre la montre des marais

Contre la montre des marais 02 Mai 2010 10:35 #14405

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Sales conditions pour les 10 courageux du CLM ce matin.

Fin de la reco, la route est bien trempée, et on a slalomé entre les grains pour ne prendre que quelques gouttes sur la fin.

Pendant le CLM, route bien mouillée mais pas de pluie, sacré vent d'ouest bien soutenu (30km/h) qui empêchera toute grosse perf.
Pour ceux qui souhaitent se mesurer au contre la montre des marais, si le vent est ouest, abstenez-vous et attendez la bonne fenêtre météo avec Greg :lol: ! Que ce soit à l'aller ou au retour, rares sont les passages favorables avec ce vent.

En tout cas, pour tout ceux qui l'ont fait aujourd'hui, c'était un sacré effort quelque soit le chrono, bravo à tous.
L'enchaînement à pied mené par Bruno était bien sympa ensuite. Chemins, plage, le tout sous le soleil ... c'était bôô !
Ensuite ravito chez Caro et Bruno ... orga nickel :smt003 .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 07:10 #14416

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
mention toute spéciale à DomV qui s'aduge la 5ème place du challenge
la légende Ironman est en route :wink:

à noter aussi Alan à plus de 36 km/h de moyenne avec une selle cassée et sans prolongateur :shock:

et je noterais l'équipe de bras cassés qui est partie rouloter dans le 56 plutôt que d'affronter le juge de paix
c'est limite étoilable ça ! :lol:
même si certains m'avaient prévenu avant (bernard et fayou)

donc je propose une étoile à toute la bande qui s'est débinée : bernard, fabrice, frédo, grand-phil, philou, léo ...
à moins qu'ils ne fassent le CLM dans les 15 jours
qu'en pense la (grosse) commission "p'tit slips" ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 07:17 #14418

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
carrément d'accord ! :twisted:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 07:31 #14420

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
C'est tout bonnement SCANDALEUX !!! :star03
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 08:00 #14421

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
et je noterais l'équipe de bras cassés qui est partie rouloter dans le 56 plutôt que d'affronter le juge de paix
c'est limite étoilable ça ! :lol:
TU SAIS CE QU'ELLE TE DIT, L'ÉQUIPE DE BRAS CASSÉS ? :smt013 Elle te dit qu'elle a préféré affronter les côtes de Béganne (dont certains disent qu'elles valent bien le Ventoux !) plutôt que d'aller jouer à saute-mouton sur la bossinounette de Queniquen ! Et que 120 à 130 km dans le 56 valent largement la balade en tricycle que d'autres se sont offerte dans le marais. Tout ça pour arriver de bonne heure chez soi, prendre l'apéro, dans ses charentaises, alors que les "bras cassés" n'en avaient toujours pas fini à 13 heures...
Allez, calme-toi, Bernard, calme-toi... L'indifférence, toujours l'indifférence... :smt021
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 08:12 #14422

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
effectivement j'ai un collègue qui vous a doublé à Herbignac vers 12h30 ! (je sais tout)
il a remarqué d'ailleurs qu'il y en avait 2 à la traîne...

d'ailleurs je pensais proposer le même genre de sortie pépère (aïe pas la tête) pour dimanche prochain afin d'alterner les sorties longues (à Argelès notamment) avec les sorties rapides...
attention à ceux qui préferont faire le CLM des marais à la place !
à moins que ça ne soit pour éviter de se prendre une étoile :mrgreen:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 09:07 #14423

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Il s'énerve vite le bidji non ? l'aurait pas pris un p'tit coup d'vieux ? hein ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 09:13 #14424

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
cosni-tri écrit:
effectivement j'ai un collègue qui vous a doublé à Herbignac vers 12h30 ! (je sais tout)
il a remarqué d'ailleurs qu'il y en avait 2 à la traîne...

Ben voui et alors?
Arrivé à Herbignac, j'ai eu un coup de mou mais grâce à l'aide d'Eric et de Frédo, je recollais au groupe... pour re-décrocher à 103 eme Km à mon compteur avec Stéphane Klein. Nous sommes donc rentrés à deux. Nous roulions calmement à 25 de moyenne pour bien peaufiner notre retour au calme! Un cœur, ça se ménage!
Bilan : Bonne ambiance, 123 Km à 27,9 de moyenne, j'avais jamais dépassé 100Km.

Ps : Comment vas tu stéphane?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 11:04 #14426

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
TAZ écrit:
Il s'énerve vite le bidji non ? l'aurait pas pris un p'tit coup d'vieux ? hein ?
Oh le Zeta, il est relou ! Prochain CLM, autour du pâté de maisons d'une sénioriale...Olivier L écrit:
Arrivé à Herbignac, j'ai eu un coup de mou mais grâce à l'aide d'Eric et de Frédo, je recollais au groupe... pour re-décrocher à 103 eme Km à mon compteur avec Stéphane Klein...
Léo, tu as remarqué que Eric et Stéphane n'avaient pas été repérés par les chasseurs d'étoiles ? Ils vont être très fiers de toi...

La délation, y a qu'ça d'vrai...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 11:26 #14428

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
Bernard G écrit:
Léo, tu as remarqué que Eric et Stéphane n'avaient pas été repérés par les chasseurs d'étoiles ? Ils vont être très fiers de toi...

oups :oops:

Ceci dit, plus on est de fous.... :smt003
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 11:47 #14431

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
donc je propose une étoile à toute la bande qui s'est débinée : bernard, fabrice, frédo, grand-phil, philou, léo ...
+ éric et stephK :lol: merci Léo je me disais bien qu'il en manquait cakezins :wink:

Allez c'était juste une manière de vous rappeller que les sorties longues, c'est bien mais ça permet juste de rouler longtemps... pour rouler vite et longtemps, il ne faut pas négliger le travail du seuil et de la VMA/PMA !
Certes les adeptes du long font l'essentiel de leur sortie en endurance : 80% du temps d'entraînement
Je rappelle cependant au passage que l'endurance est par définition "la capacité de maintenir dans le temps un certain niveau d'intensité exigée".

L'endurance à intensité faible (< 75% FCM) s'appelle le foncier ou endurance fondamentale.

Ce qui veut dire par exemple (toutes resemblances avec .... blabla bla .... fortuite) que si Bernard peut rouler 4h à 29km/h de moyenne alors que Léo ne tient "que" 3h30 :cry: , on peut dire que Bernard est plus endurant que Léo.
2ème exemple : Si DomV peut rouler 20km à 33,91 km/h sur le CLM des marais alors que Cosni peine à tenir 15,7 km, on peut aussi dire que DomV est plus endurant que Cosni (à PMA égales bien entendu !)

Les quelques séances à intensité permettront donc de rouler plus vite : 30 km/h sur un IM au lieu de 29 km/h permet de gagner plus de 12' et ainsi de passer sous la barre des 12h... :wink:

Enfin pour finir, la saison est lancée et les James axés sur le court vont enchaîner les compètes : Lorient, Rennes, Noirmoutier, Tregunc, Le Poiré s/Vie... et seront donc moins présent le dimanche matin.
Donc après une séance axée PMA (25 avril) et une autre axée seuil (2 mai), les séances vélo du mois de Mai seront plus (mais pas seulement) destinées aux James ayant des visées sur le longue distance : Sizun, Nice, Alpe d'Huez, Regensburg, Embrun...
:arrow: augmentation du volume (maintien du foncier) avec intégration de séquences de plus en plus longues à allure spécifique avec ou sans enchaînement
:arrow: développement du seuil
:arrow: rappels force/vélocité et pma (en semaine)

ouala
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 12:21 #14433

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
cosni-tri écrit:
cosni-tri écrit:
donc je propose une étoile à toute la bande qui s'est débinée : bernard, fabrice, frédo, grand-phil, philou, léo ...
+ éric et stephK :lol:

D'abord et d'une, pas d'accord! On s'est pas débiné, on a choisi une autre alternative! Moi, j'en suis encore au foncier, c'est tout!
cosni-tri écrit:
Ce qui veut dire par exemple (toutes resemblances avec .... blabla bla .... fortuite) que si Bernard peut rouler 4h à 29km/h de moyenne alors que Léo ne tient "que" 3h30 :cry: , on peut dire que Bernard est plus endurant que Léo.

Et de deux, pas besoin de chercher bien loin pour s'en rendre compte.....

Vouala!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 12:30 #14434

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
c'est marrant ça, j'écris "Léo" comme ça au hasard et tout de suite tu te sens visé... :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 13:18 #14440

  • Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 7
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
Allez c'était juste une manière de vous rappeller que les sorties longues, c'est bien mais ça permet juste de rouler longtemps... pour rouler vite et longtemps, il ne faut pas négliger le travail du seuil et de la VMA/PMA !
On voit bien que ce n'était pas toi qui étais accroché à la jante de Eric L complètement survolté, à plus de 40 km/h, vent défavorable, le mec en transes, bavant, les yeux rouges de sang et les bidons chargés à 3 g de coke !
J'n'avais pas compris quand il avait dit " Chacun garde sa ligne..." :shock:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 14:44 #14445

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
A mon avis, on est autorisé à choisir la séance que l'on veut le dimanche matin : clm ou sortie longue sans prendre d'étoile . Par contre il ne faut pas partir sans rien dire et encore moins dire qu'on va le faire et se débiner. :D ( comme certains qui s'inscrivent à Cesson et qui n'y vont pas !!!!!)

Moi je ne mettrais pas les étoiles si ils ont été clairs au départ.

Au fait il est où le p'tit slip d'or ?????? Je croyais qu'il devait gérer le classement ????
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 14:58 #14447

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Jeff ! il n'en fout pas une ramée !
même lors de l'entrevue "Tri 2011" avec le maire de Mesquer on ne l'a pas vu :wink:
toujours parti par monts et par vaux
y a pas d'immunité présidentielle au moins ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 03 Mai 2010 15:09 #14448

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
y a pas d'immunité présidentielle au moins ?

Il manquerait plus que ça !! Allez une petite étoile à Jeff pour le rappeler à sa tâche :star23
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 04 Mai 2010 04:09 #14459

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Heureusement que Lionel, la Sagesse, est là: Sinon pas un pour rattraper l'autre. Il y en a un qui balance et d'autes qui n'assume pas. Par contre j'assume cette sortie, prévue avant dimanche matin (j'avais même réduit le parcour de Cosny à 120 km au lieu de 135 sur Openrunner). En ce qui concerne les étoilés du groupe, Tous méritent des étoiles de félicitations pour l'avoir fait avec difficultés parfois et réussite, sauf :
- Freddo qui a rallongé la distance en partant pa Guérande et en mettant le feu dans toutes les côtes
- Fayou qui n'a rien fait pour ralentir bien au contraire
- Bernard la balance
- Moi, Le GO de la sortie et l'avocat pour les excuses familiales :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 05 Mai 2010 09:00 #14480

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
d'ailleurs je pensais proposer le même genre de sortie pépère

vas y propose.......129 bornes maxi après Bernard est en Hypo :D
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Contre la montre des marais 05 Mai 2010 09:24 #14482

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
histoire de mettre tout le monde d'accord, je propose pour dimanche 9 la sortie pépère de 130 bornes de dimanche dernier, suivie par le CLM des Marais et l'enchainement à pied.

Comme ça on sera fixé, on verra bien ce qui est le plus dur :lol:


(m'en fout j'serai à Lorient)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.251 secondes