SUJET : Avril : tests d'évaluation de condition physique à vélo

Avril : tests d'évaluation de condition physique à vélo 03 Avr 2012 14:30 #18324

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Pour ceux qui ont un home-trainer équipé d'un capteur de puissance (type Tacx Flow), je vous propose de réaliser, cette semaine ou en ce début de mois, un des 2 tests suivants dont les protocoles sont décrits dans le coin du Home-Trainer document "seances-home-trainer" :
:arrow: le test de Conconi pour évaluer votre seuil anaérobie
:arrow: le test de dérive pour évaluer votre endurance aérobie

Posez-vos questions dans ce sujet et racontez-nous comment s'est déroulé votre test !

et arrêtez de faire vos timides :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avril : tests d'évaluation de condition physique à vélo 04 Avr 2012 04:41 #18325

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Ce n'est pas par timidité mais par manque de puissance (capteur!)...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Avril : tests d'évaluation de condition physique à vélo 06 Avr 2012 19:23 #18329

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ah c'est con... comment tu fais pour t'entraîner alors ? :wink:

bon j'ai fait mon test de dérive ce soir avec une variante : au lieu de maintenir 20' à 150 puls, j'ai maintenu 220 watts pendant 20' soit environ 75% de PMA ou presque 80% de FCMax

Du coup j'ai modifié mon doc "seances-home-trainer" (cf le coin du HT) car 85% de FCMax (comme je l'avais proposé) ça fait un peu trop je trouve

ce n'est pas trop fatiguant mais la dérive cardiaque est bien présente. Ne négligez pas le protocole d'échauffement
demain matin je fais le Con...coni !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.356 secondes