SUJET : Troll Enez ??? dimanche 4 octobre

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 30 Sep 2015 15:49 #21885

  • ELPREZ
  • Portrait de ELPREZ
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 0
C'est quoi la TROLL ENEZ ?

L'association Loch Nature vous propose une course unique en France cette épreuve par équipe de 2 de type SWIM&RUN, vous fera traverser le Golfe du Morbihan en alternant natation et course à pied.Cette course vous permettra de découvrir l'une des plus belles baies au monde.

En savoir plus : troll-enez-morbihan.webnode.fr/

Qui participent ? Tristan et Cyril
les frères benco titi & lolo
fifi et fayou
JiPé et Dav
Mika et wawan ( du tri carbon )
Bruno et son Prez

Quand ? Départ 7 h 30 de l'île d'Arz

Distance ? 42 km CàP (9 portions de 200 m à 14,1 km) et 6 km500 de Nat 8 portions de 300 m à 1500m )

Voilà ce qui nous attend
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 30 Sep 2015 17:07 #21886

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Superbe course en perspective et en plus l'eau ne sera pas "glaçon". C'est un peu la marche des empereurs du TCA : Les pingouins marchent vite sur terre et nage vite dans l'eau ... Profitez bien ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 01 Oct 2015 07:29 #21888

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
ELPREZ écrit:
Voilà ce qui nous attend

C'est bien fait pour vous ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 05 Oct 2015 20:12 #21894

  • ELPREZ
  • Portrait de ELPREZ
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 0
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 09 Oct 2015 15:34 #21901

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Petit récit de notre "balade" du we dernier dans le golfe du Morbihan ...
Ça y est nous y sommes enfin car l'entraînement était sympa mais nous avions tous hâte d'y être
Départ fixé à 16 h de chez fayou afin d'arriver sur place à 17 h pour retirer nos dossards et de voir a quelle sauce nous allions être mangés ... En effet le parcours n'était pas dévoilé sur le site afin d'éviter aux participants de le reconnaître ..
Accueil génial des organisateurs Francis , Stéphane et de tous les bénévoles ça permet de décompresser un peu ...
Un petit coup d'œil sur le parcours affiché a l'entrée du foyer ou nous logeons et la petite boule au bide car on nous annonce qu'il y aura une barrière horaire avec un retour en zodiac ... Cette peur de ne pas terminer le troll et surtout faire un tour de zodiac sera notre petit fil rouge de la soirée lors du repas chez la maman de Tristan que nous remercions encore pour sa gentillesse et l'accueil qu'elle nous a réservé ...
Un repas convivial avec de vrais fous rires ,chambrages et autres de façon à bien décompresser ..
20h30 il est temps de rentrer se coucher et oui on se lève a 4h15 ça risque de piquer un peu ..
La nuit sera donc assez courte avec des ronflements des grincements de literie (je préfère préciser que le grincement de literie n'est pas du a autre chose que l'état déplorable de celle-ci ) .. Donc levé 4 h15 et un petit déjeuné qui pour ma part passe pas trop mal , on s'habille en tenue de trolleur ( combinaison coupée au dessus des genoux , bonnet , lunette,pull boy ,plaquettes et chaussures ) et nous voilà partis dans le noir au gymnase de séné ...environ 103 binômes sont présents et chacun commente la tenue du voisin il y en a pour tous les goûts ...je pense qu'au moins 50% des participants découvraient ce type d'épreuve ..petit briefing de Francis et nous prenons le bus direction le port de vannes , petite attente sur le quai pour ensuite rallier l'île d'arz en bateau .. Remise d'une petite carte qui nous indique le parcours des 6 premiers kilomètres , on la consulte à la lueur d'un feu de Bengale car il fait encore nuit noire et le départ est donné à 7h30 pétante ( il n'y avait pas que l'heure qui était pétante sans doute la décompression enfin je me comprend ) ..les trolleurs sont donc lâchés et nous rejoignons de suite les sentiers qui longent la mer , les 6 premiers km se font souvent à la queue leu leu donc très bien pour s'échauffer . Le jour commence à pointer quand nous arrivons au premier tronçon natation (750 m) , j'avoue que l'eau n'est pas très chaude mais nous sommes encore plein d'énergie .. Bien calé derrière mon lolo nous remontons une bonne dizaine de binômes .. Première sortie un peu boueuse ou nous nous retrouvons avec les remorqueurs ( alias le snake et fayou ) petit ravito et c'est reparti pour 4km .. On se fait doubler en cap mais imperturbable je reste a ma vitesse .. Le 2ème tronçon de nat (800m)nous emmène jusqu'à l'île aux moines ..sortie de l'eau plus facile et toujours accompagnés de nos remorqueurs ..un petit ravito et surtout un coup d'œil sur le magnifique lèvé du soleil sur le golfe mais bon on est pas là pour prendre des photos ...nous partons donc pour le tour de l'île aux moines , je m'en étais fait tout un fromage de cette portion et j'avais raison ; croyez moi il fallait être bien "chaussés aux moines "..
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 09 Oct 2015 20:01 #21902

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Help Cosni le reste du CR n'a pas été diffusé ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 10 Oct 2015 08:57 #21903

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Suite du Cr : il fallait être bien chaussés aux moines mais l'emmental était bon ..Le parcours est dur surtout la remontée côte ouest donc à l'arrivée à la pointe du tech nous sommes un peu carbos . Un ravito avec les encouragements de la famille nous font un bien fou ( merci les sisters) et la quel bonheur de se mettre à l'eau enfin pas longtemps car j'ai oublie de refermer ma combine et le temps a sérieusement changé . C'est donc parti pour 400 m jusqu'à holavre , une formalité .. On longe l'île sur les rochers donc escalade et varape sont au programme .. Apres c'est 200 m de cap nous nous mettons à l'eau pour 1500 m qui vont être périlleux car le vent , la houle ,le courant,le clapot se sont invités sur la course ..très dur de s'orienter donc les kayakistes sont souvent à nos côtés pour nous remettre dans le droit chemin .. L'arrivée sur l'île de logoden après 1500m se fait dans 10 m de goémon avec des crampes puissance 10 , une vraie galère mais un organisateur est la pour nous booster .. Après 2 mn de bagarre on réussi à s'extirper et nous repartons pour une marche rapide sur les rochers .. Arrive le ravito au bout de l'île mais impossible avec les tremblements de prendre qq chose donc nous préférons replonger pour nous réchauffer dans l'eau qui doit être à 15° ..les 1000 m se passe nickel bien calé derrière mon lolo . La sortie est dure mais les encouragements des supportrices nous font un bien fou ( les photos témoignent de l'état dans lequel nous sommes .. Ouppss ) . C reparti pour 3,5 km de balade sur les rochers puis 600 m de nat pour arrivée à la barrière horaire , on se réchauffe rapidement et quel bonheur de sortir sur cette plage de conleau .. La famille est de nouveau la donc photos , encouragements , ravito et c reparti .il reste 9,5 km de cap , 900 m de nat puis 3 km qui se feront sur un petit rythme mais avec l'assurance de finir l'épreuve ..il y aura bien quelques crampes a la sortie de l'eau mais le mental prend le dessus . L'arrivée avec les enfants ,la famille est un pur moment de bonheur ... Désolé pour ce CR un peu long et encore je n'en ai pas narré la moitié . Merci à la famille , les trolleurs, les organisateurs ,les bénévoles mais surtout à mon lolo qui m'a supporté dans tous les sens du terme
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 10 Oct 2015 09:11 #21904

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Merci pour tous vos messages d'encouragement et je vous encourage à vous inscrire sur de telles épreuves
La souffrance qu'elle engendre n'est rien par rapport à la joie +++ qu'elle procure .
Voici qq photos
Pièces jointes :
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 10 Oct 2015 17:02 #21905

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Alors là chapeau la Gognol brother Redehair team Pour le CR passionnant de p'tit Goglol et pour la nat façon remorqueur de Grand Gognol : Merci.

Ca m'a donné envie pour l'année prochaine et ça devrait bien marché car j'ai pris déjà votre joli teint du Golfe (photos de Face book) :


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 11 Oct 2015 13:56 #21906

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Mdr Éric c'est vrai qu'avec ce froid nous étions violet ...c'est une course en duo ça ne va pas être facile de trouver ton binôme mais le nom de l'équipe est déjà trouvé :
La team Schtroumpfs troll .. Qui pour accompagner Éric ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 11 Oct 2015 20:13 #21908

  • Fabienne L
  • Portrait de Fabienne L
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 3
  • Karma: 0
Je veux bien faire la Schtroumphette !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 13 Oct 2015 07:55 #21911

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Cool .. ironschtroumph et la Schtroumphette ça va faire une équipe Schtroumphement forte ...
En plus pas de problème avec le chat de gargamel il n'aime pas l'eau c'est l'épreuve idéale
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 16 Oct 2015 11:51 #21913

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
"il fallait être bien chaussés aux moines mais l'emmental était bon"

je la ressortirais à l'AG celle là

;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 30 Déc 2015 21:38 #21946

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Le 1/1/2016, l'entrainement Swim & Run (ou Run & Swim ?)commence a 15h00 pétante plage de la Baule devant l'avenue De Gaule :



Est ce que les Schtroupfs vont relever le défi des canards givrés (combinaisons acceptées !)

Je serai là (sur le remblai :P ) pour controler les participants


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Troll Enez ??? dimanche 4 octobre 07 Jan 2016 01:23 #21953

  • laurne
  • Portrait de laurne
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 4
  • Karma: 0
Dernière édition: 11 Jan 2016 10:04 par laurne.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.268 secondes