SUJET : Marathon de New York 2014

Marathon de New York 2014 02 Nov 2014 18:14 #21534

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
Il est 13h15 à New York et il va falloir patienter 7h (2h du mat) pour avoir les résultats d'Eric et de sa fille pour cette première (elle a commencer la course à pied au mois d'août)

à priori pas mal de vent cette année avec la victoire de Wilson KIPSANG en (seulement) 2h10'59
et le Kenya à l'honneur chez les féminines aussi (quelle surprise) avec la victoire de Mary Keitany en 2h25'07

sources l'équipe

autre résultat : Victoire de Lionel sur l'IM de Floride, pour un gars qui ne s'entraîne plus c'est plutôt pas mal ;)
Dernière édition: 02 Nov 2014 18:19 par cosni.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marathon de New York 2014 07 Nov 2014 18:23 #21550

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Ca y est : "Back from New York" ! C'est toujours le plus beau des marathons que j'ai faits mais celui là, fait avec notre fille cadette, c'était "Amazing".
Ca a commencé par une arrivée sur Staten Island (départ), à 7h15 par 4°C (heureusement pas de Farhenheit)et 40 km/h de vent... Comme j'avais mis en temps prévisionnel 4h30, nous sommes partis dans la dernière vague à 10h55 !!! On a joué les SDF en récupérant des affaires, des sacs poubelle, des cartons (!) des coureurs de la première vague et au final ça a été.

On est parti dans les derniers et pris un temps certain pour faire des photos, des vidéos, faire la queue aux toilettes (vous devinez pour qui :lol: ) et écouter certains des nombreux orchestres qui jalonnent le parcours. On a même réussi à retrouver "maman" 2 fois parmi les 2.5 millions des spectateurs pour séance bisous et photos !!!

Officiellement, nous avons donc couru en 4h23 (23296ième sur 50800 finishers). Finalement, je ne l'ai pas freinée, mais ça a été parfois difficile car je manquais cruellement de fond.

Pour son premier marathon, Cassandre était un peu déçue de ne pas être descendu sous les 4h00, mais elle n'a pas marché, terminé sans être exténuée et en ayant le sourire du début à la fin. Elle est deuxième française dans sa catégorie d'age (elle aurait presque pu se qualifier pour Hawaï :P ). Et cerise sur le gateau, pendant les balades dans NY que nous avons faites, elle n'a rien trouvé de mieux à faire que de marcher avec des talons (le look ça compte à NY ...). Résultat, tendinite du tendon d'Achile deux jours avant le marathon :evil: . Maintenant pour soigner sa tendinite, il faut qu'elle fasse un Ironman :P (c'est comme ça que j'ai soigné la mienne à Nice!)

Voila un moment qui va resté gravé longtemps dans sa mémoire et la mienne et je souhaite une bonne préparation à la famille Vrignaud (au complet) :whistle: pour l'édition de 2015 ;)


L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marathon de New York 2014 08 Nov 2014 09:54 #21551

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
cool ! B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marathon de New York 2014 09 Nov 2014 11:57 #21554

  • ELPREZ
  • Portrait de ELPREZ
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 83
  • Remerciements reçus 8
  • Karma: 0
Ah Sûr je le ferai un jour.................quand j's'rai vieux
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Marathon de New York 2014 09 Nov 2014 18:39 #21555

  • batman
  • Portrait de batman
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 283
  • Karma: 0
Super, ça donne envie mais il va falloir attendre un peu que les filles grandissent
Deux choses comptent : gagner et s'amuser. Gagner sans s'amuser n'a aucun intérêt.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.614 secondes