SUJET : Embrunman 2012

Embrunman 2012 13 Aoû 2012 06:10 #18784

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 4
Allez les p'tits gars du TCA, une rude mais belle journée s'annonce pour vous: Prenez du plaisir, admirez bien le paysage dans les montées et comme dirait Fredo: "C'est en haut de l'Isoard que ça commence !!!": Bonne course les veinards :smt002
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Embrunman 2012 13 Aoû 2012 11:46 #18786

• phil S
  • Portrait de phil S
  • Expert Boarder
  • Remerciements reçus 1
Bon courage les amis, pour votre défi le plus dur de l'année ! et félicitations par avance !!

Embrunman 2012 13 Aoû 2012 13:41 #18787

• EL PREZIDENTE
  • Portrait de EL PREZIDENTE
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
si je comprends bien: qui sont ces heureux veinards ?

Le titanesque DominiqueV
le colossale FabriceL
le surprenant PhilippeA
et l’inattendu ValeryP

Y'en a d'autres ?

Comme dirait Roger Couderc : " allez les petits "

Embrunman 2012 13 Aoû 2012 15:42 #18788

• EL PREZIDENTE
  • Remerciements reçus 1
944 Provost Valery
945 Vrignaud Dominique
946 Laspougeas Fabrice
??? Allard Philippe

1063 inscrits

sans oublier Mag 1287 et Erick 1758 sur le CD

Embrunman 2012 15 Aoû 2012 13:16 #18796

• EL PREZIDENTE
  • Remerciements reçus 1
Pas de news de nos " petits" ????
Marcel ZAMORA remporte l'épreuve en moins de 10 heures

sur le CD :

Mag 209ème/16 S4F 0:26:50/0:02:29/1:39:44/0:02:05/0:47:18 2:58:25 17,99

Erick 260ème/93 V2M 0:30:15/0:02:14 /1:36:18/0:02:31/0:52:11 3:03:28 17,50

Embrunman 2012 16 Aoû 2012 06:00 #18798

• Bernard G
  • Portrait de Bernard G
  • Remerciements reçus 1
Ils sont 4 au départ et 4 à l'arrivée !
Fabrice LASPOUGEAS, Phillippe ALLARD, Valéry PROVOST et Dominique VRIGNAUD nouveaux EMBRUNMANS !!!!!!!!!!!!!!

Fayou : 424è en 14 h 56 min 27 s
Philippe : 601è en 16 h 04 min 57 s
Valéry : 661è en 16 h 26 min 00 s
Dom : 710è en 16 h 43 min 36 s

:movstar :movstar :movstar :movstar

Bonne récup à tous et retrouvez la fraicheur car elle a dû vous manquer !

Embrunman 2012 16 Aoû 2012 12:52 #18799

• EL PREZIDENTE
  • Remerciements reçus 1
bien venus au club des EMBRUNMAN

RV : 15 août 2013 pour la trentième édition

Embrunman 2012 16 Aoû 2012 20:08 #18800

• domv
  • Portrait de domv
  • Gold Boarder
un petit retour sur cette épreuve:
meteo ciel dégagé grosse chaleur annoncée.Lever 4HOO (déja ça met en condition)
départ des filles à 5H50 à la nuit noire .Départ des garçons à 6HOO avec un début de jour qui pointe ce qui fait que des le début on avait un peu de vision sur les bouées les plus proches .Pour ma part départ prudent en fin de meute ce qui compte tenu de l'embouteillage à la premiere bouée (passage de quelques metres entre la bouée et la terre pour 900 furieux il y a des fois ou cela ne passe pas).apres ce goulet la place se libere et on nage en continu avec le jour qui pointe de plus en plus .sortie en 1H15.22 content .transition cool changement de tenu petit bonjour a Erick et c'est parti pour le grimpette a peine sorti du parc velo avec 8km de monté histoire de calmer tout le monde.et là on fait tout le parcours du CD avec de superbes vues sur le lac de serre ponçon puis on s'envoie sur le circuit de lIsoar avec une température qui doucement s'élève en meme temps que la route avec en plus le vent dans le nez pour arriver enfin au pied de l'isoar ou là les choses sérieuses commencent avec des pourcentages de 9% en moyenne et là malgré avoir bu comme jamais j'ai commencé a avoir des crampes .donc les 5 derniers km de l'ascension furent plutôt difficiles avec une température de 35 degrés au soleil tout cela pour arriver après 5HOO au sommet (rq les ravito sont tres bien assurés mais il est difficile de boire , s'arroser, constamment et là j ai peut etre un peu manqué d'adaptation aux conditions ) sinon la descente jusqu à Briancon fut un grand moment de plaisir avant de repartir vers embrun avec de nouveau le vent dans le nez mais histoire d'en rajouter un peu beaucoup plus fort (25 à30 noeuds a vue de nez )et sous un ciel toujours aussi dégagé donc avec le chauffage à fond (un bon 35 °)Les autres cotes se passerons sur le vélo sans nouvelles alertes de crampes (j'en était quand même à 8 bidons bus(plus coca aux ravitos) plus quatre (au moins) sur la calebasse) tout cela pour arriver en bas d'embrun pour la derniere sucrerie du jour la cote de chalvet ou on avait presque du mal à monter tant les ambulances et secours divers occupaient la chaussée (il y aura quand même presque 1/3 d'abandons et 5 évacuations en helico) tout cela pour se retrouver au sommet de la cote bloqué pendant 10mn par un arbitre pour hors délai (alors qu'on était encore bon quand arrêtés)après quelques discussions notre petit groupe a pu rejoindre l'arrivée ou le juge arbitre nous a réintégré en disant que c'était de son fait et qu'il y avait eu une incompréhension avec son arbitre ;rechangement et départ sur le marathon ou la marche le dispute à la convivialité ou finalement tout le monde s'arrache pour passer le premier tour avant les délais de mise hors course .objectif rempli ouf et le deuxième tour je me suis associé avec un gars de paris (qui vaut 2H50 sur marathon sec et faisait son premier longue distance)et nous nous sommes encouragés et avons fini ensemble après avoir presque couru tout le temps (mon premier negative split) tout cela pour finir finalement sans (trop de) douleurs .objectif rempli
.Dernière anecdote :en sortant du parc pour rejoindre la voiture étant un peu en douleur avec les jambes j'étais en velo et vu la nuit noire qui régnait l'ai buté sur un regard en béton et fait un magnifique soleil avant de m'écraser au sol Heureusement qu il y avait du monde autour pour me ramasser (j'étais complètement bloqué par une crampe monstrueuse au pied)moi et mes petites affaire . bilan 16h de course pas un pet,5 mn de velo petite luxation d'un doigt ;génial (d'aucun diront que j'avais qu'à arriver le jour)
bilan / c'est fait , à faire sûrement car l'épreuve est magnifique , mais pour moi ce sera un one shot car cela nécessite des conditions d'entrainement spécifiques pour etre à l'aise et des qualités que ne possède pas
.bravo a Fabrice Valery et Philippe on l'aura fait
merci à vous tous pour tous vos encouragements
et maintenant vacances
dom

Embrunman 2012 16 Aoû 2012 20:33 #18801

• lionel posto
  • Portrait de lionel posto
merci dom pour ton récit et félicitations à tous.

La chaleur, ça fait peur ....

Embrunman 2012 31 Aoû 2012 07:41 #18859

• fabrice L
  • Portrait de fabrice L
Salut
Un petit compte rendu d’Embrun avec beaucoup de retard
Les nuits au camping précédent la course n’ont pas été très bonnes (des italiens dans un camping, c’est lourd !).Donc la prochaine fois j’essayerai de trouver une loc. Mardi 15 la course avenir avec Baptiste, Pierre et Gaspard qui ce sont fait et nous ont fait plaisir. Merci à la famille Moreau pour leur enthousiasme, on a senti de l’émotion pour leur dernier tri. Vers 17h00 dépôt des vélos et briefing dans la fournaise, limite à ce sentir mal. Mercredi 15 levé 4h00, gâteau sport et une tasse de thé puis direction le départ à pied à environ 1 km avec mon pote Erwan (166 eme). Fifi, Dom et Valérie me semblent super détendus dans le parc alors que pour ma part je suis moins à l’aise que d’habitude et j’appréhende la grosse chaleur (évidemment, avec des entrainements entre 15 et 20°C tout le mois de juillet). Départ nat dans le paquet et j’ai l’impression d’être sur un CD au passage des premières bouées (le soleil qui se lève pendant la nat c’est super). Au début du vélo j’entends le speaker qui conseille une allure facteur sur les 40 premiers km, ce que j’applique à la lettre, du coup je me fais passer par une centaine de concurrents avant le sommet de l’Isoar (et oui, je savais que je n’étais pas un grimpeur mais pas à ce point). Je me venge sur la descente qui a été un vrai moment de bonheur jusqu'à Briançon, mais d’un seul coup le thermostat passe à 12 avec vent de face pour le retour sur Embrun. Quand j’arrive au parc, Zamora en termine et salut la foule ! .Bon, je pars sur le marathon bien entamé, le premier semi sera un vrai calvaire avec la chaleur et sur un parcoure difficile, je m’asperge autant que je peux et je m’hydrate et mange régulièrement. Au début du 2 eme semi le soleil passe derrière la montagne et la température chute, du coup je retrouve un peu de jambe et je termine mieux le marathon que je ne l’ai commencé. Un grand merci à coach Cosni qui nous a accompagné et encouragé sur plusieurs Km pendant la course à pied, il a fait au moins un semi le mercredi soir. Le passage de la ligne avec mes trois enfants restera le meilleur moment de la course.
En conclusion, c’est quand même une course extrême qui demande une grosse prépa et en montagne si possible ce qui pour nous n’est pas simple. A Embrun, on est très loin de l’organisation et de l’image Ironman et c’est plutôt bien.
A+
Fayou

Embrunman 2012 31 Aoû 2012 08:53 #18860

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
fabrice L écrit:
Donc la prochaine fois j’essayerai de trouver une loc
ça veut dire que tu es prêt à y retourner ! comme EricL c'est bon signe :smt023
vous êtes vraiment des malades :lol: :wink:

dans le même style, il y a l'Altriman aux Angles mais avec bcp moins de participants :|

bien récupéré ?

sinon ça a été un vrai plaisir de vous accompagner (je préférais être à ma place qu'à la vôtre...)
rien que la marathon c'est la durée d'un tri Breizh...
va falloir que je bosse l'endurance pour 2013 :roll:

Embrunman 2012 01 Sep 2012 13:36 #18863

• Eric
  • Portrait de Eric
  • Modérateur
  • Remerciements reçus 4
Pour les déjà malades et ceux qui voudraient l'être, comme je n'ai pas été assez rapide pour Roth et que c'est les 30 ans de l'Embrunman, j'enviseage sérieusement de le refaire en 2013: Au moins sur Embrun, il y a toujours de la place ....

Embrunman 2012 07 Sep 2012 14:17 #18880

• Erick avec un K
  • Portrait de Erick avec un K
  • Gold Boarder
A mon avis pour les 30 ans il va falloir se mefier, cela peut etre aussi vite complet.

PS : j ai retrouve une connexion avec un PC Viet mais je n ai pas encore trouve ou sont les accents, desole.

Embrunman 2012 07 Sep 2012 14:45 #18882

• cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Administrateur
AMHA c'est ton anglais qui va prendre un accent :D
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.242 secondes