Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Challenge des James

Challenge des James 30 Oct 2007 07:39 #5807

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
mais je suis pour un challenge distinct par pratique.

D'accord avec toi.

C'est ingérable de cumuler toutes les disciplines dans 1 challenge. Les coeffs deviendraient incalculables.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 11:01 #5809

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
mais pourquoi vouloir a tous prix mettre des coef....une place est une place :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 11:46 #5810

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Une place est une place

Une place est une place si tu compares un tri à un tri.

Ce que je disais c'est que c'est plus facile de faire 50e sur une course à pieds avec 800 partants que 50e sur un triathlon avec 800 partants, non ?

Alors mixer une cap avec des tris et des raids ou je ne sais quoi, c'est pas pareil....

Tu disais dans un post précédent Hervé qu'il fallait garder des coeffs pour le nombre de partants, je crois que c'est impératif.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 12:03 #5812

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
herve écrit:
mais pourquoi vouloir a tous prix mettre des coef....une place est une place :wink:

Parceque faire TOP5 sur le sprint de Feins et TOP5 à Quiberon ... c'est pas tout à a fait pareil non ?

euh .. moi j'ai fait ni l'un ni l'autre :oops: .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 12:30 #5814

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Parceque faire TOP5 sur le sprint de Feins et TOP5 à Quiberon ... c'est pas tout à a fait pareil non ?

Excellent, j'avais commencé ma précédente réponse par exactement la même comparaison sur les 2 mêmes courses, Feins et Quiberon, les grands esprits.... puis j'ai changé.

.... hum, mais qu'est-ce que tu veux dire par là, tu serais pas en train de décrédibiliser ma superbe performance dans le fin fond de la campagne rennaise par hasard, la seule satisfaction de ma saison, un podium.... ouais enfin une 3e place parce qu'ils savent pas ce que c'est un podium à Feins :lol: Le vieux camion tout pourri avec les balais brosses et les serpillères en arrière plan du vainqueur... somptueux :) S'il y a un décorateur d'intérieur parmi nous, il peut contacter les organisateurs du tri de Feins à cette adresse : tripatrefin@feins.fr

Salaud, tu viens de me foutre le moral à zéro :smt022
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 13:24 #5815

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Polo écrit:
.... hum, mais qu'est-ce que tu veux dire par là, tu serais pas en train de décrédibiliser ma superbe performance dans le fin fond de la campagne rennaise par hasard ...

... Salaud, tu viens de me foutre le moral à zéro :smt022

ha ha ha !!!! j'aime bien être méchant moi !!! ha oui j'aime bien ça !!!!



Enfin j'ai quand même fini par
TAZ le méchant écrit:
euh .. moi j'ai fait ni l'un ni l'autre

:wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 30 Oct 2007 16:43 #5821

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
alors polo si tu veux mettre tous le monde sur un pied d'égalité, il faut donc imposé un circuit de 8 épreuves sur la saison et comparé ce qui est comparable :wink: pour faire simple, je pense que la formule 2007 est bien il y a juste le nombres d'épreuves a réglé.... 8) sinon des bonifications pour les vétérans c'est possible :?: et plus tu est jeunes plus tu à un handicape :lol: :lol: .........ont met le point 0 à 35 ans
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 06:32 #5823

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
S'entêter avec vos 8 épreuves, c'est désintéressé du challenge le reste du club. D'ailleurs à part lionel et moi, personne au delà de la 4ème place ne s'est exprimé... Mais ne t'inquiètes pas RV même avec tes six meilleures résultats 2008 plus un bonus d'attaque (pour 11 compètes dans l'année) et en étant vétéran tu seras devant en 2008 :lol:
Ce que j'aimerais c'est que le james qui a fait 3 ou 4 compètes en 2007, en fasse 6 en 2008 ne serait-ce que pour rentrer dans le top 15 ou le top 25 du challenge.
Mais est-ce trop vous demander regarder un peu derrière et pas toujours devant ? :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 07:28 #5825

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Mais est-ce trop vous demander regarder un peu derrière et pas toujours devant ?

Oh là, il s'énerve Cosni :evil:

Bon c'est vrai que nous sommes très peu à avoir couru plus de 5 épreuves cette saison. Alors la logique voudrait que nous limitions à 6 le nombre d'épreuves pour le challenge, dans le but d'impliquer un maximum de monde dans le classement.
D'ailleurs à part lionel et moi, personne au delà de la 4ème place ne s'est exprimé...

Ah, c'est peut-être ici qu'il faut chercher : ce challenge, est-ce qu'il intéresse quelqu'un à part ceux qui s'expriment sur ce post ?? Peut-être pas. Alors la formule de l'année dernière en limitant le nbre de course à 6 c'est peut-être suffisant pour éviter de se prendre la tête trop longtemps et de s'énerver à trouver la bonne formule.

Non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 08:03 #5826

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
Mais est-ce trop vous demander regarder un peu derrière et pas toujours devant ? :roll:

C'est en regardant devant qu'on avance ... si on regarde derrière on se prend le mur et on se casse la gueule :lol: . D'où l'intérêt du "multi-boucle": on croise tout le monde, ceux de devant et ceux de derrière. :lol: .


Plus sérieusement, le challenge est juste là pour s'amuser, je ne pense pas que grand monde le prenne vraiment au sérieux, il est source de chambrage c'est tout :lol: . C'est un prétexte pour connaitre le niveau et le type de pratique des adhérents et d'en avoir une image assez fidèle (cf stat de fin de saison).

Maintenant ton "souhait" serait que ceux qui ont participé à 4 courses en fassent 6 ... ben moi j'aimerai qu'ils en fassent 8 (j'en remets une couche là). Au regard des résultats 2007, limiter à 8 ou à 6 ne changerai pas grand chose car ceux qui sont devant sont à la fois ceux qui vont le plus vite et qui courent beaucoup. Et sincèrement, je ne crois pas qu'il y ait qui que ce soit qui souhaite désintéresser le reste du club de ce challenge ... sinon on se serait exprimé pour le "no-limit" :lol: .

Donc laissons s'exprimer ceux qui le souhaitent (pour l'instant, seuls 8 avis exprimés à l'heure ou je poste ... à égalité: 5;6 et 8 !!!).
cosni-tri écrit:
Mais ne t'inquiètes pas RV même avec tes six meilleures résultats 2008 plus un bonus d'attaque (pour 11 compètes dans l'année) et en étant vétéran tu seras devant en 2008 :lol:
Pas sur !!! On est en train de mettre une tactique au point en douce dans le club, ca s'appelle la "Anti-RV weapon". Mais faut pas lui dire, l'effet de surprise est essentiel dans la tactique.


Donc je résume:
Limitation du nombre de courses à "n" courses (vous connaitrez n au prochain épisode :lol: .)
Conservation du coefficient en fonction du nombre de classés ?
Conservation du coefficient en fonction de la distance ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 08:21 #5827

  • carine
  • Portrait de carine
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 73
  • Karma: 0
"D'ailleurs à part lionel et moi, personne au delà de la 4ème place ne s'est exprimé... "

si, moi j'ai voté et je suis classée 10ème :lol: :lol: juste avant le 11ème. Pour avoir fait cette année 11 courses (dont 4 découvertes courts) je pense que 8 courses au challenge serait un juste milieu. :lol: :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 10:00 #5831

  • David N
  • Portrait de David N
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Alors ce que j'en pense en tant que 16eme du classement ... :oops:

je suis déjà assez d'accord sur ce que dis Taz sur l'esprit du Challenge...
c'est un "juste" un truc entre nous pour se marrer et se chambrer... :lol: :lol:
il ne faut donc pas trop se prendre la tête avec ça...

je suis par contre persuadé de son utilité car perso si j'avais pu faire une ou deux courses en fin de saison pour remonter quelques places je l'aurais fais volontier !!!!! :lol: :lol:

je pense donc que le principe actuel est bon avec toutefois un avis favorable à limiter ça aux 8 meilleurs résultats...

pour le reste, on connait tous à peu près nos valeurs respectives les uns par rapport aux autres...
TAZ écrit:
Donc je résume:
Limitation du nombre de courses à "n" courses (vous connaitrez n au prochain épisode :lol: .)
Conservation du coefficient en fonction du nombre de classés ?
Conservation du coefficient en fonction de la distance ?

je suis donc Ok pour le nombre 8 courses.
et sur le fait de conserver les 2 coef (nb classés et distance)

A+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 10:09 #5832

  • Kris
  • Portrait de Kris
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Voici mon avis:
- faire un classement séparé tri/CAP
- un minimum de 6 courses pour ouvrir à tous les james (8 c'est trop!! enfin ce n'est qu'un avis personnel.. depuis que je fais du tri j'ai jamais dépassé 7 et d'ailleurs c'est cette saison que j'ai battu mon record)
- garder les coefs comme TAZ le souligne au-dessus
- prôner la qualité à la quantité. si on suit la trame actuel, qqun qui fait 15 courses en terminant dans les derniers est mieux classé que qqun qui fait 6 courses en étant bien classé.. jtrouve ça moyen.. maintenant j'aimais bien l'idée que ça rajoutait des points de bonus ou qu'on prenait les 6 meilleures courses pour ceux qui en font un tas..

enfin ce que j'ai pu dire n'engage ke moi
peut importe comme dit TAZ c'est juste histoire de se marrer et de se chambrer !!! :twisted: :twisted:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

7 31 Oct 2007 11:45 #5833

  • Stéph.Q
  • Portrait de Stéph.Q
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 240
  • Karma: 0
Salut , :smt006

moi je suis pour couper la poire en deux et je suis pour n=7

perso cette année je n'ai que 4 courses au compteur ce qui me classe 21ème mais je n'étais pas licencié TRI
pour 2008 je pense que je devrais tourner " si pas de pépin " :smt021 au alantour de 10 courses ( Duathlon/Triathlon).


a+ :smt043

Stéph.Q
4941-5462-5723
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 12:16 #5834

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
:twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
non non je m'énerve pas :lol: :lol:
c'est à se demander si il sert à qq chose ce challenge ?
Alors première règle :
"Ne seront classés que ceux qui en auront fait la demande"

prims !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 12:19 #5835

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
deuzzzz :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 12:33 #5836

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
Alors première règle :
"Ne seront classés que ceux qui en auront fait la demande"

prims !

Deuxième règle: celui qui tient à jour le challenge marque 1000 points de bonus.

Troisième règle: Tout James en avance sur le TAZ au classement général est pénalisé de 300 points :lol:

Quatrième règle: Il est interdit de remporter le challenge si on est vétéran.


Bon, ben là j'crois que j'ai vérrouillé le truc. :twisted:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 15:32 #5840

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
J'offre tous les points de ma première course à Bernard (le cadet) tous les points de ma seconde épreuves à Kris...... :wink: seulement si elle s'entraînent en course à pied :lol: :wink: tous les point de ma troisème épreuve au Président (si il me paye des canon.... :wink: )..........je conserve le gains de mes 51 autre courses.............
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 31 Oct 2007 18:38 #5845

  • Kris
  • Portrait de Kris
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
herve écrit:
tous les points de ma seconde épreuves à Kris...... :wink:

Ah ouais ouais ouais !!!! :smt038 :smt026 :smt043 :smt035
herve écrit:
seulement si elle s'entraînent en course à pied :lol: :wink:

Ah?!! ben nan nan nan !!! :smt104 :smt104 :smt104
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 09 Mar 2008 18:23 #6802

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Eh eh !! Les premières courses de la saison arrivent à grand pas, et je crois qu'on a toujours pas pris de décision pour notre challenge.

Faudrait peut-être choisir le nombre de courses, et la formule, certains y ont réfléchi ??
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.196 secondes