Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Challenge des James

Challenge des James 27 Oct 2007 09:00 #5760

  • Djé
  • Portrait de Djé
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 436
  • Karma: 0
Moi je valide pour que ça soit toi qui gère le challenge tri...
J'ai trouvé ça plutot bien fait!!!

++

Djé
Argon 18 E-112
2010 : nouvelle ère!! haha!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 28 Oct 2007 17:21 #5765

  • Kris
  • Portrait de Kris
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 6
  • Karma: 0
Moi aussi je vote pour TAZ !!! :smt023 :smt038
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 28 Oct 2007 20:28 #5772

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Kris écrit:
Moi aussi je vote pour TAZ !!! :smt023 :smt038

euh ... c'était pas tout à fait l'objet de ma question mais bon :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 06:56 #5774

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
moi je veux bien m'occuper du challenge athlé
Mais je trouve toujours que le classement ne devrait prendre en compte que les 5 meilleurs perf avec un système de bonus/malus pour ceux qui en font plus ou moins. Si on regarde le challenge 2007, les 25 premiers totalisent environ 5 courses. Et ça inciterait peut-être les 5 suivants à faire une course de plus. Du point de vue niveau, il est tout à fait anormal de trouver des gars comme lionel, samuel, grand Dav ou thierry L. à la 30 ème place...
Je suis d'accord qu'il faille encourager les james à courir mais il faut rétablir l'équilibre quantité / qualité.

Autre élément d'appréciation, RV (1er faut-il le rappeller) a un avance de 500 points (oui vous avez bien lu) sur polo (4ème certes un petit jeune qui débute) et 500 points c'est aussi l'écart qu'il y a entre le 5ème et le 18ème.....

ça doit pas être compliqué à adapter et je peux montrer à Taz comment ça marche (Niveau CM1/CM2 requis tout de même). :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 07:10 #5775

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
moi je veux bien m'occuper du challenge athlé
Mais je trouve toujours que le classement ne devrait prendre en compte que les 5 meilleurs perf avec un système de bonus/malus pour ceux qui en font plus ou moins. Si on regarde le challenge 2007, les 25 premiers totalisent environ 5 courses. Et ça inciterait peut-être les 5 suivants à faire une course de plus. Du point de vue niveau, il est tout à fait anormal de trouver des gars comme lionel, samuel, grand Dav ou thierry L. à la 30 ème place...

Bien sur, ça se défend. Mon avis perso est de mettre à égalité le nombre de compétitions et la performance, sachant que ceux qui courent moins parcequ'ils font du long bénéficieNT de coefficient plus importants. Le risque, en limitant le nombre de courses à 5, est de privilégier uniquement le LD!
Mais il est toujours temps de proposer de nouvelles règles pour 2008, alors exprimez vous à ce sujet les James ...
Concernant Sam et les autres ... ils ont moins couru, c'est tout !
cosni-tri écrit:
Autre élément d'appréciation, RV (1er faut-il le rappeller) a un avance de 500 points (oui vous avez bien lu) sur polo (4ème certes un petit jeune qui débute) et 500 points c'est aussi l'écart qu'il y a entre le 5ème et le 18ème.....

Cet écart se justifie à mons sens, car c'est lui qui a le plus couru de tous, et c'est aussi lui qui était devant. Il satisfait au mieux les deux critères: quantité et performance. L'écart ne me parait pas illogique. D'autant plus qu'il a fait un long qui rapporte pas mal !
cosni-tri écrit:
ça doit pas être compliqué à adapter et je peux montrer à Taz comment ça marche (Niveau CM1/CM2 requis tout de même). :lol:

Ouais mais attend là, CM1/CM2 c'est chaud quand même. Là je suis en CE1 avec Mathilde ... et de temps en temps c'est déjà un peu dur ! Pourtant les évaluations sont de plus en plus simples ! :lol:




Bon, les James, vous l'aurez compris ... Exprimez vous sur les critères de classement des deux challenge:

Nombre limité de course ? combien ? 3 ... 5 ... 8 ... 247 ?
Coefficient pondérateur en fonction de quoi ? nombre de participants ? distance ?
autres règles ?

C'est le "Challenge des James" dans le sens ou ce sont les James qui y sont classés mais surtout, ce sont les James qui établissent les règles. Pas seulement un Cosni et un TAZ.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 09:25 #5776

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
TAZ écrit:
Cet écart se justifie à mons sens, car c'est lui qui a le plus couru de tous, et c'est aussi lui qui était devant. Il satisfait au mieux les deux critères: quantité et performance. L'écart ne me parait pas illogique. D'autant plus qu'il a fait un long qui rapporte pas mal !
Le classement des 4 premiers n'est pas illogique car ces james ont plus de 10 compètes à leur actif.
Mais le reste du classement est pipeau car les james ne courrent pas assez ! ou bien toutes les courses ne sont pas comptabilisées...
3 tris dans une saison c'est un peu light quand même
dire que AC St-Brévin ne rembourse les tenues vélo que pour un adhérent qui fait au moins 15 courses dans l'année. A méditer. Un club de VTT à St-André prend un chèque de caution pour les tenues qui est remboursé au bout de 3 ans si la personne est toujours au club.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 09:53 #5777

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
tout est comptabilisé !


Je suis tout à fait d'accord pour faire évoluer le challenge ... mais alors on part sur quelles bases ? Je ne voudrais pas fixer 'mes' règles sans que personne ne se soit prononcé.

Que proposes-tu ? 5 courses ? c'est un peu juste, j'irai plutôt vers 7 ou 8 !
Niveau coefficient, on évolue vers quoi ? (nb de classés ? distances ? etc ...)

Magnez-vous pour vos propositions, vu qu'on est en vacances scolaires :lol: j'aurai peut-être un moment pour traduire ça sur un tableur.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 10:58 #5778

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
salut les deux "challenger"

et bien moi je pense que pour quantifier le nombre d'épreuves c'est assez simple, la saison de tri démarre en mars avec les première duathlon et ce termine en octobre.....soit 8 mois.Une épreuve par mois c'est un bon tarif.

Au niveau des coef, aucun coef a attribuer, car faire 50ème du CD ou d'un LD n'est pas plus dur, c'est la préparation qui est différente .......par compte ont tien toujours compte du nombres d'athlète classé.......

voila, ca casse pas deux patte a un canard :lol: :lol: :lol:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 11:03 #5779

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
herve écrit:
salut les deux "challenger"
Au niveau des coef, aucun coef a attribuer, car faire 50ème du CD ou d'un LD n'est pas plus dur...

Le Pb c'est que enchaîner 4 sprints en 1 mois c'est pas bien compliqué !!! mais après un LD ( IronMan ou C) ben il y a une bonne periode de récup derrière, pendant laquelle on ne court pas ! Cependant, le fait de limiter à 8 courses attenue ce point. Une limitation à 8 me semble intéressante.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 13:05 #5782

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Je suis OK pour le chiffre 8, en plus c'est mon numéro fétiche...

8 courses pour le challenge, 8 bidules le samedi soir... c'est parfait :wink:

Pour celui qui en fait plus, comment on fait, on élimine les moins bons résultats... car oter également la meilleure perf, ça c'est dur psychologiquement.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 13:15 #5784

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Polo écrit:
Je suis OK pour le chiffre 8, en plus c'est mon numéro fétiche...

8 courses pour le challenge, 8 bidules le samedi soir... c'est parfait :wink:

Pour celui qui en fait plus, comment on fait, on élimine les moins bons résultats... car oter également la meilleure perf, ça c'est dur psychologiquement.

Pareil !!! 8 comme chiffre préféré !!! sais pas pourquoi :lol: surement pour faire chier les "number 7 addict" :lol: .

Sinon, bien sur il s'agit des 8 meilleures perfs, on enlève les moins bonnes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 14:25 #5789

  • Vincent
  • Portrait de Vincent
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 1
  • Karma: 0
Egalement Ok pour 8 épreuves, ça permettra sans doute de faire une "prime" à la compétition et d'encourager les participations. Surtout si l'on dissocie Challenge athlé et triathlon.
Pour ce qui est du reste (coeff etc...) je n'ai pas pratiqué celui de l'an dernier, je manque donc de recul pour proposer une amélioration.

M'enfin je suis le fil du post :wink:

@+
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 15:29 #5790

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Vincent écrit:
Pour ce qui est du reste (coeff etc...) je n'ai pas pratiqué celui de l'an dernier, je manque donc de recul pour proposer une amélioration.

Le principe du challenge 2007 est .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 16:03 #5791

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Il n'y a que 7 james qui ont fait plus de 7 courses en 2007
alors plus de 8 en 2008
c'est plus un challenge club c'est un challenge club très fermé
faut acheter une carte pour participer au challenge :?: :wink:
perso je suis à 7 et entre les càp et autres courses vélo je n'ai pas eu l'impression de chômer...
6 c'est mon dernier mot :lol: en athlé comme en tri
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 16:40 #5793

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
pour un pti gas comme toi 6 c'est déja bien :lol: :lol: , pour moi c'est une demie saison.... 8) mais chfais po de trail......tu crois quand même pas que j'vais tapé des longueur de piscine :cry: des kilomètre de vélo et de course à pied pour si peut :wink: :wink: ......mais y a pas de minima de toute facon la ont cause d'un maxi pris en compte de facon a ne pas faire exploser le score......
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 17:39 #5796

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
je suis plutôt d'accord avec cosni; je n'ai pas trop l'impression d'avoir chomé cette année et pourtant je suis très loin des 8 tri et des 8 càp.
C'est vrai que j'aime bien faire de tout et notamment des raids mais quand même.
Pour moi le chiffre 5 suffisait pour notre challenge. Chacun fait le nombre de course qu'il veut pour son plaisir personnel mais pour qu'un max de james ait un classement cohérent il ne faut pas qu'ils soient limités juste parce qu'ils ne font pas assez de courses.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 17:47 #5797

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
lionel posto écrit:
Chacun fait le nombre de course qu'il veut pour son plaisir personnel mais pour qu'un max de james ait un classement cohérent il ne faut pas qu'ils soient limités juste parce qu'ils ne font pas assez de courses.


Donc vous préférez favoriser la performance à la "particibabilité" :lol: , je viens d'inventer un mot.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 17:58 #5799

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bon alors je vient mettre un peut la Zone :lol: :lol: ont va laisser tomber le challenge tri et course à pied, et on vas uniquement ce concentré sur le challenge James.....8 COMPET AUX CHOIX uniquement sur course principale mais avec un minumum de 5 triathlons... :wink: (ont retire donc les découverte,les 5 bornes.....les course a deux balles :wink: ...)bon la il faut un pro du tableur de compet..... 8) :lol: :lol:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 18:22 #5800

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
euh ... pas d'accord !!!

on peut éventuellement faire un cumul des deux challenges, mais je suis pour un challenge distinct par pratique.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Challenge des James 29 Oct 2007 18:29 #5801

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
quand je disait un minimum de 5 tri, il n'y a pas de maxi :!: :wink: tu peut bien sur en faire 8 ou 10 , les 8 meilleur perf seront comptabilisé et tu pourra sans problème rivalisé avec un coureur qui fait 3 trail et 5 tri.....
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.357 secondes