Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Projet(s) de club : la parole aux James

Projet(s) de club : la parole aux James 30 Oct 2009 11:59 #12505

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Antoine l'a dit haut et fort "à la Obélix" :
- "Je vous suivrais partout pourvu qu'il y ait des romains et des sangliers" :lol:

Mais toi James ou Jamessettes qui ne t'es pas encore exprimé sur le sujet ?
Quels axes de développements aimerais-tu que le TCA mette en oeuvre dans les 5 prochaines années ?

Plus que de la démocratie participative c'est plutôt un sondage d'opinion
Dernière édition: 30 Oct 2009 18:44 par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 30 Oct 2009 16:02 #12520

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
cosni-tri écrit:
Quels axes de développements aimerais-tu que le TCA mette en oeuvre dans les 5 prochaines années ?

Bon, il faut bien commencer et désolé si je dis des bêtises :oops: (ça vaut ce que ça vaut)
Pour le club du TCA, je voudrais :
1/ La convivialité : rester avec un club agréable et ouvert à tous et toutes.
2/ La Formation : un club qui accepte et aide le triathlete quelque soit son niveau. Permettre un jour de faire accéder au tri les enfants, une école?
3/ favoriser des épreuves permettant d'accentuer la cohésion du groupe. Le tri en équipe, c'est sympa.
4/ avoir des sponsors...
5/ Avoir une équipe 1 pour accentuer le rayonnement du club, pourquoi pas en D3 mais en sachant exactement à quoi cela engage le club (nécessité du petit 4 avant?).
6/ organiser un tri sur notre secteur, oui. le Best en a un, pourquoi pas nous?
7/ Soutenir des projets ponctuels de participation tri dans l'hexagone (en montagne, par ex).
Voili, voilou
:)

J'oubliais, surtout continuer à faire du sport avec des gars et des filles sympas :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 30 Oct 2009 18:52 #12524

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
merci Léo !
je ferais une synthèse de toutes vos interventions lors du CA de vendredi prochain, alors lâchez-vous !

on pourrait pas mettre le point 7 en priorité 1 pour l'alpe d'Huez ?
:oops: :arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 31 Oct 2009 06:48 #12530

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
on pourrait pas mettre le point 7 en priorité 1 pour l'alpe d'Huez ?
:oops: :arrow:

Christophe Cottineau (qui est reparti dans les Alpes), se proposait comme point d'appui pour l'organisation d'un stage Tri dans sa région. Le billet d'avion est à 50€ pour y aller. Il a du en parler à Fredo avant de partir (c'est ce qu'il m'a dit quand je l'ai vu une semaine avant son départ.)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 01 Nov 2009 15:26 #12550

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
En plus de tout ce qu'a énoncé Olivier, j'ajouterais bien :
1- Une épreuve "club" triathlon originale comme un tri vert longue distance au milieu des ragondins sans assistance de nuit (on peut en rajouter)
2- Des après midi ou week end réparation vélo, entrainement théorique, home trainer pour éviter de tomber, ....
3 - La traversé des Alpes ou de Pyrénées par les cols mythiques ... afin de s'échauffer pour certaines courses
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 05 Nov 2009 19:47 #12574

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Merci à Cosni pour l’initiative du post et aux (3?!) James qui ont fait l’effort de leur contribution.

Pour avoir bosser 2 fois en 3 ans sur le press book du club, je pense pouvoir dire que ce qui a contribuer à sa création et à son développement est justement l’équilibre alchimie/ambition entre « Performance et Convivialité ».

Et sincèrement pour reprendre intentionnellement des expressions marketing : le Club délivre généreusement sa promesse, ce qui est n’est pas à la portée de la première administration, organisation, société venues !
Quel club propose pour le même montant d’adhésion 4 séances nat, 2/3 de càp et 1 de vélo/ semaine?…sans aucun sponsor !

C’était ma 3ème AG en 3 ans, le discours de El Prez est le même = la piscine nous coute trop cher et la réponse des officiels est la même = vous êtes un super club hyper motivé par la qualité/quantité de la présence de vos membres et le rayonnement du club étant trans communale, la réponse doit être trans communale ! Merci pour la tape dans le dos, mais concrètement ? J’en sais rien mais peut être faut il contacter directement le député ?

Priorité n°1 = l’équilibre financier du club. Qui dépend in fine du résultat net de la corrida du Pouliguen, Qui dépend in fine de la bourriche d’huitre ou non comme lot finisher.
Priorité n°1 associée = trouver un successeur à Jean Louis au poste de trésorier, un immense merci à lui pour la qualité de sa contribution.

Pour le reste, les tenues Zerod/Poli devraient être sans impact sur la trésorerie du Club qui n’a pas à couvrir le retard à l’allumage de ses membres.
Une fois ces frais de fonctionnement couverts, reste à décider de l’allocation des excédents éventuels, par exemple 1/3 pour l’ambition sportive (cup, D3, championnat de France/Europe/Monde), 1/3 pour la représentation sportive (dossards gratuits pour Quiberon, La Baule..), 1/3 pour la formation sportive (Jeunes, BF5, arbitre…).
Ça ne concerne que moi mais je ne suis jamais partisan d’un financement convivial genre boisson alcoolisée d’un repas ou bouffe en tout genre galettes des rois y compris et surtout pour un Club sportif.

L’ambition d’un Club ne dépend ni plus ni moins que de la volonté de ses membres, et c’est parfait comme ça.
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 06 Nov 2009 16:55 #12592

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Je remercie tout ceux qui ont bien voulu s'exprimer sur ce sujet et comme promis je ferais une synthèse de toutes vos attentes lors de la réunion du CA de ce soir y compris celle de nos emportements sur le post D3 :oops: en essayant d'être pragmatique façon georgesV

J'enverrais par la suite le compte rendu du CA à chaque James
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Projet(s) de club : la parole aux James 07 Nov 2009 08:30 #12595

  • cosni-secretaire
  • Portrait de cosni-secretaire
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Je me suis fait un nouvel utilisateur "cosni-secretaire" pour diffuser des informations officielles et je laisse "cosni-tri" faire le reste :wink:

Je n'ai pas eu finalement à faire la synthèse évoqué ci-dessus car notre discussion au sujet de la D3 a fait grand bruit et tout le monde était au courant :lol:

Le CA a beaucoup apprécié la visite de Polo qui est venu préciser son point de vue et celui de Taz sur les objectifs clubs 2010
Le forum montre effectivement vite ses limites en terme d'échanges pour plusieurs raisons (pas de contact humain, manque d'interactivité, communauté restreinte...) mais c'est un révélateur des attentes de chacun, le tout étant de savoir se modérer.

La réunion de CA a été très constructive, l'équipe très motivée, le gateau au chocolat d'hervé délicieux et je suis en train de rédiger son compte-rendu qui sera diffuser à l'ensemble des James et Jamessettes.

Voilà pour le coté officiel
Bureau TCA
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.363 secondes