• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : RECHERCHE VELO T 53

RECHERCHE VELO T 53 16 Oct 2013 18:28 #20697

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Salut Cyrile, j'ai moi aussi pas mal hésitez en 2012 à l'achat de mon vélo et j'ai achetez un CAAD 10 Ultegra en Taille 54 tubeless à Nantes chez Culture vélo sur les conseils du vendeur. Ensuite Ca à été un chemin de croix au niveau de mon dos (bas du dos), de ma nuque, Genoux, de mes avants bras, et j'en passe environ 10 mois de galères. Voilà ce que c'est de pas poster sur le forum avant d'acheter (j'étais pas encore au TCA en septembre 2012..). Je m'en veux beaucoup.
L'étude posturale de culture vélo Nantes à été nul, et le conseil d'un vélo ultra rigide avec géométrie très course (la même que le supersix) pour un gars qui débute le vélo et qui est raide comme un esquimau avec une selle Arione planche à pain pour expert et fessier d'acier en plus m'a dégouté du vélo.
Aujourd'hui après beaucoup de réglage et surtout une nouvelle étude posturale chez CASAVELO à Cholet (que des triathlètes en conseils mais aussi en mécano !) faites en Juillet 2013, les choses vont beaucoup mieux. J'ai changé la selle (Fitzik Aliante et plus Arione) le guidon (plus court de 2 cm pour géométrie), la potence (plus courte de 1,5cm pour géométrie), les sous cales de mes chaussures (rouges au lieu de grises = plus de flexibilité de mon genou), les pneus atom Comp hutchinson, le petit plateau de 34 en 38 et bien sur les réglages de mon étude posturale etc. Au final le gars de CASA VELO m'a confirmé (Gilles me l'a dit aussi dés le début !) que ce vélo n'était pas à ma taille (trop grand en 54) ni à mon style pas du tout souple (géométrie du caad 10). (Depuis je bosse ma souplesse mais elle se fait désirer !!). BREF dans cette histoire ce que j'ai compris :
1 - L'étude posturale est la clef mais aussi la qualité de celui qui l' a fait et surtout hélas les résultats et les sensations que l'on a sur le vélo ensuite (ça peu prendre un peu de temps avant de les comprendre). Bref Géométrie, Morphologie, Souplesse, Objectifs, Réglages, Combinaisons magiques, Confiance ET EXPERIENCE..hélas je n'avais rien de tout ça !

2 - Le choix du vélo en fonction des objectifs (même si il faut faire des compromis) voici le résultat de mon enquête purement basé sur les forums (à prendre ou à laisser..). Vitesse, Confort, Poids, réactivité, chrono à tout prix ? etc etc..

COURSE COURTE :
CANNONDALE CAAD 10 alu, SUPERSIX carbon, Scott Foil 20, BMC TEAM MACHINE SLR01, Trek madone série 6 et 7 (5.2 depuis 2012 plus rigides) et bien d'autre que je ne connais pas. Sans parler des vélos typés pour le triathlon..mais là il faut en avoir deux..donc j'élimine en ce qui me concernait.
Des VELOS dit "very STIFF" ou "trés RIGIDES". Le confort n'est pas la priorité de ces vélos même si certain sont plus confort que d'autres (SUPERSIX EVO ! je penses que tu es sur la bonne piste ! peut être pas mettre des roues trop rigides dessus..). VELO RIGIDE + ROUEs SOUPLEs pour l'hivers ? VELO RIGIDE + roue rigide pour les courses ?

Course longue ou le confort est le plus important ? TREK MADONE 5.2 de 2010, CERVELO RS, CANNONDALE SYNAPSE HI MOD3, S WORKS ROUBAIX SL3 ou SL4 (Ici VELO SOUPLE + ROUE RIGIDE possible...). LES VELOS SOUPLES ont peut être moins de "Sensations" et serai moins bon à 70 km/h en descente..idem dans les virages à 120 degrés..et réactivité, vitesse max ?

3 - LES ROUES : Souples ou rigides, avec ou sans vent, haute ou basse, légère montagne embrun man, plus lourde longue ligne droite de vichy ! tubeless ou à chambre, c'est à voir en complément du choix du vélo et peut être séparer entrainement et compétition (voir aussi quelle genre de compet si on veut pousser le bouchon très très loin !).

4 - Selles (confort, affuté, planche à pain, qui bascule ou non vers l'avant genre double position, tout existe !)

Pour le reste je continue de préparer un compte rendu plus étoffé même si je n'y passe pas beaucoup de temps pour le moment (Tige de selle confort, Pédalier ovale ou non.., synthèse des comparatif roues, Changement de vitesse) tout ça dans le but de comprendre les différentes combinaisons et surtout d'en faire une sorte de résumé compréhensible par les débutants comme moi qui ne veulent pas se faire avoir ! Je penses avoir terminé avant Noel ! (période ou il y a les plus grosses décotes sur le neuf mais il reste pas beaucoup de choix..).

Bon choix de vélo !

Alex (toujours à la recherche d'un autre vélo en taille 52-51 qui réunisse le confort d'un Trek madone 5.2 de 2010 (oclv USA) et la vitesse de mon CAAD 10 alu 2013 hyper réactif.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 16 Oct 2013 18:43 #20698

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Pour ton HOME TRAINER je suis sur la piste de
1 - ELITE QUBO FLUID (le plus silencieux) dans mon budget.. (250e max)
2 - ELITE QUBO HYDROGEL combin resistance et fluid (un peu plus bruyant et prise electrique pour grosse
PMA..) je préfère le flui car petite PMA et Gilles me dit qu'en passant les vitesses on peut aussi travailler la
force.
3 - CA VA BIENTOT SORTIR ce serai peut être le top mais au double du prix presque (rolls du silence..)
ELITE TURBO MUIN (plus de roue arrière à mettre) Fluid /
4 - ROULEAU le moins casse geule ? car il bouge, ELITE EMOTION, mais hors de prix.

J'imagine que TACS c'est bien aussi. enfin voilà.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 16 Oct 2013 20:10 #20699

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Ce qui est très intéressant dans un HT, c'est la mesure de la puissance. Pas pour flamber ! Mais pour s'assurer de la répétabilité des séries. Dans l'absolu, que la mesure soit juste ou non on s'en fout, ce qu'il faut c'est qu'elle soit linéaire et répétable (on imagine bien ce que ferait comme dégats à pied un chrono dont la minute durerait 56" le lundi et 63" le mercredi !)
Voilà pourquoi je conseille le flow de tacx ou équivalent dans d'autres marques (c'est l'entrée de gamme avec capteur)
On pourrait se dire que sur un ht basique, il suffit de repérer la résistance, le développement, et la cadence de pedalage pour répéter un effort, mais d'expérience, il y a tellement de paramètres qui entrent en jeu (pressiondu pneu, serrage ht...), que cette méthode est très approximative et peu faire passer d'une zone de travail à une autre .
Tout ça pour dire que l'aspect "silencieux" du HT est pour moi secondaire. De toute façon c'est tellement dur que sur un HT on gueule comme un âne :-) .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 16 Oct 2013 21:09 #20700

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
qubo digital chez elite / mais le prix grimpe / quand tu parlais des videos a regarder en faisant du home trainer je suis alle sur leur site/ aurai tu des videos en particulier ? car il y en a beaucoup sur leur site ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 16 Oct 2013 21:14 #20701

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Alex écrit:
qubo digital chez elite / mais le prix grimpe / quand tu parlais des videos a regarder en faisant du home trainer je suis alle sur leur site/ aurai tu des videos en particulier ? car il y en a beaucoup sur leur site ?
Tu vas sur le site sufferfest et tu achètes la vidéo qui correspond à ce que tu veux travailler.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 08:07 #20702

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
TAZ écrit:
on imagine bien ce que ferait comme dégats à pied un chrono dont la minute durerait 56" le lundi et 63" le mercredi !
très bon ça :lol:

sinon Alex t'as pas trouvé une image d'avatar en 1280x1024 ? :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 11:21 #20703

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Super ce site de vidéo vélo merci !
Un avatar en 1024 ? tu peux préciser ?
Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 11:27 #20704

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ton image d'avatar est super grande (au moins 5 millions de pixels non ?)
et à chaque fois que tu poste un message (même d'une ligne) ça prend tout l'écran
donc ce n'est pas hyper pratique pour suivre une discussion
:smt006
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 16:19 #20705

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
[video:33u8xv70][/video:33u8xv70]

Cyril tu veut toujours progressé a vélo et achetez un HT ? ;)
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 16:38 #20706

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
C'est ça ... mais ça ne dure que 45 à 50' ...
:lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 18:44 #20707

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Karma: 0
haaa zut j ai deja pris mon ht tacx T2200(il est évolutif en video et coute 300 euros) chez decat. si c est ca le ht je le revend de suite :shock:

Un grand merci pour vos conseils je vais chercher mon nouveau velo samedi matin
il restera plus qu a le regler (au moins3/4mois)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 17 Oct 2013 19:13 #20708

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
cyril si tu souhaite gagné un peut de temps sur l'étude postural tu peut prendre conseil chez Xavier Le Floch (XLF Coaching) C'est pas très loin de chez nous , il travail avec un Podologue bio-mécanicien qui intervient chez les cycliste pro mais la ont est dans une démarche plus axée triathlon donc position aéro. jais déja fait un stage chez lui , l'ambiance est plutôt Cool.
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 20 Oct 2013 20:15 #20716

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Karma: 0
la bête est dans le garage. :D
je l'ai essayé sur 1 km pour le moment et me suis senti tout de suite tres a l aise meme mal reglé.
pourtant il est de la même taille que mon caad4, mais la barre horizontale entre le tube de selle et la fourche est 1 cm plus long, et ca fait toute la difference. j ai hate de rouler avec.

sinon le site donne envie de faire un stage mais l etude posturale coute tout de meme 180 euros et c est a brest. dans un 1er temps je vais me faire un rėglage avec l aide d internet.

merci pour tous vos bon conseils :smt002
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 20 Oct 2013 22:03 #20717

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
il y aussi Joel Steve qui fait du positionnement, bien connu dans le tri et dans le vélo pro. Renseigne toi auprès de lui pour savoir quand il passe dans la région et combien ça coûte.
tous ceux qui sont passé par lui en sont plus que satisfaits.

http://www.velofitting.com/
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 21 Oct 2013 07:51 #20718

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
etude posturale coute tout de meme 180 euros

moins de 10% du prix du vélo c'est l’investissement qu'il ne faut pas négligé! Toute la force du cycliste vient de sa capacité à se caler sur son vélo, donc la position de la selle (sa forme aussi)et du cintre sa forme aussi ) ont un rôle majeur.

bonne entrainement.
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

RECHERCHE VELO T 53 21 Oct 2013 11:05 #20720

  • patatoni
  • Portrait de patatoni
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 665
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
moi je suis tout à fait d'accord plutôt que d'acheter des roues carbone qui valent plusieurs centaines d'euros et avec lesquelles il faut être en forme pour bien les faire tourner, mieux vaut avoir la bonne position car c'est du quotidien pour l'entraînement ou la compet, et ensuite cela peut permettre d'envisager d'investir sur du matos
le concept store spe propose aussi ses services de posturo, bilan complet 150 euros : réglage des cotes du vélo, choix de la selle de la potence, réglage des cales même si le vélo n'est pas un spe
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.542 secondes