Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Séance Home trainer........collectif.

Séance Home trainer........collectif. 08 Déc 2008 11:32 #9115

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Dominique

pour dom c'est assez simple, il faut clairement monter ta selle, et faire un gros travaille de souplesse pour arriver a avoire un dos plus plat, ta surface frontale est trop importante , le gains sera très important .

comparer au "maitre" tu voue un peut le travail a faire....place tes coude plus pres des repose bras ce qui vas t'obliger a "t'allonger" un peut...........

:lol:

hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 08 Déc 2008 12:41 #9116

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Positions pile poil

en supposant que les schémas soient bons

James fémur-tibia tronc-femur bras
Bernard G 152 82 115
Cosni 147 85
Dom V 132 86 107
Eric La 137 81 131
Eric Lo 138 86 119
Erick M 137 84 118
Henri-rené 126 82 111
Jean-Marc 126 77
Lionel 133 87 116
néo james 132 82 127
Olivier L 139 90
Philippe 135 79 117
Polo 140 85 125
RV 145 82 119
Vinz 142 81 116

A analyser...
La manivelle à la verticale c'est pour mesurer l'angle maxi fémur-tibia (sachant que debout c'est 180° en principe :wink: )
bernardG a donc les jambes très tendues 152° contre jean-marc et henri-rené 126°...
après ce que je trouve bizarre chez pile-poil c'est que plus la position est aéro plus l'angle tronc-fémur est fermé (de 90° à 60°) alors que je pensais que c'était le corps qui basculait sur le vélo (d'où nécessité d'un prolongateur et d'angulation de cadre de 76° à 78°) ?!?
dur dur de respirer convenablement en étant plié à 60°...
Autre constatation suivant le recul de selle, avec une manivelle verticale, la jambe ne sera pas forcément en extension maximale. c'est pourquoi plus on avance la selle plus on doit la remonter hein mr Taz ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 08 Déc 2008 16:28 #9117

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
c'est pourquoi plus on avance la selle plus on doit la remonter hein mr Taz ?

yes. mais ça parait évident: si on fait "tourner" l'appui des ischions autour de l'axe de pédalier, la trajectoire est un cercle (ben oui, ça tourne) pour garder la même distance "ischions/axe" ... et donc la selle doit s'élever.


Sinon, j'ai déjà fait un positionnement chez méca-cote il y a quelques années ... et ben je l'ai mis à la poubelle (heureusement c'était un positionnement "gratuit"). Alors attention à tout ces "positionneurs" qui établissent des lois générales sans tenir compte des particularités de chacun (souplesse, proportion jambe tronc, style ...)
Dernière édition: 08 Déc 2008 19:46 par TAZ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 08 Déc 2008 16:34 #9118

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
petite précision : les ischions sont des os (coxal) et les ischio-jambiers des muscles (entre les mollets et les fessiers)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 10 Déc 2008 21:05 #9129

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
ERIC




Je pense que éric est trop en arrière sur sont vélo et qu'il lui faudrait pratiquement un porte bagage pour être bien 8) :lol: .....plus sérieusement :wink: ta position "très" en arrière t'oblige a allonger les bras tu perd ainsi une partie de tes appuis 'avant' tes quadriceps sont peut utiliser et c'est de la foce en moins sur les pédales..........il faud employer le langage cycliste au sens propre et se mettre la tête dans le guidon ( :wink: plutôt au dessus du guidon......) sinon c'est pas mal le dos est bien arrondi si tu peut encore gagner en souplesse ta pénetration dans l'aire sera meilleur ( sur 180 bornes sa compte) 8)
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 08:10 #9130

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Moi je la trouve très bien la position d'éric

Tes remarques RV sont valables pour tous ceux qui ont une position de selle "normale" càd cycliste et qui posent leur bras sur un prolongateur.
Dans ce cas là effectivement (recherche d'un position aéro) il faudrait avancer la selle de qq cm (1 à 3) et/ou retourner la tige de selle. Concernant la position cycliste traditionnelle (90% du temps) il faut néanmoins que le cadre ne soit pas trop long (tube horizontal) car là c'est foutu (autant avec un cadre un peu trop petit on peut prendre une potence plus longue...).

Bref on pourrait dire la même chose des triathlètes réglés "aéro" (comprendre plus sur l'avant) et qui se retrouvent sur un tri avec drafting mains sur les cocottes comme des crapauds sur une boîte d'allumette :roll:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 15:45 #9131

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
en regardant la position "route" d'ERIC sur la vidéo, on constate qu'il est également beaucoup sur l'arrière et on sent sa position "contrariée" (bras/épaules) et pas "posée". Je rejoins donc Hervé sur la nécessité de s'avancer un peu, pas pour être tout sur l'avant, mais pour avoir une position plus "relaxée". Que ce soit en "route" ou en "CLM".
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 17:07 #9132

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Tout d'abord merci pour ces analyses techniques car j'étais bien incapable d'en faire une.
D'un point de vue sensations, je ne me sens pas en appuis sur les bras, mais plutôt en "traction" et en "écartement" des bras. C'est que je dois trop tirer en arrière. J'ai essayé d'avancer ma selle, mais dans ce cas là, la verticale de ma rotule ne passe pas par l'axe du pédalier. Elle se situe devant.
Je vais essayer de l'avancer de quelques cm pour voir si je ressens une différence, et surtout pour essayer de me sentir "posé" sur le vélo.

A que la vie est dure quand on n'a pas la taille mannequin !!!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 17:28 #9133

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
C'est que je dois trop tirer en arrière.

Je dirait plutôt que tu est en position de "pousseur" normal donc que sa tire sur les bras..... cela dit y a pas grand chose a faire pour être bien "posé" surtout y aller petit à petit..........
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 17:35 #9134

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
éric II



Je n'est pas trouver de gros défauts, je dirait m^me que ca tourne bien et si tes sensations sont bonnes et bien change rien.......je trouve quand même balaise la pôsition de la tête (comment fait tu pour voire la route :shock: 8) ca doit faire mal aux yeux :lol: ) ......peut être que c'est ton point fort, en tout cas tu ma l'aire bien relacher la tête basse ce qui est un atout pour ne pas avoir mal aux cervicales.......ou bien était tu trop consentré sur la prise de vue :?:

Eric RDV sur la route des janvier :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 18:08 #9135

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
ERIk III



Comme nous somme a peut près du même gabarit ( 8) gros balaise) je me suis permis une superposition avec moi même ......ont est pratiquement poser pareille, jais un peut plus de souplesse au niveau du dos mais tu peut sans doute faire aussi bien :wink: bon quand tu te débarasse de ton vélo je veut bien te rendre service :lol: mais c'est bien parcque c'est toi :wink: .
Pour la position CLM c'est le guidon fait la difference, si tu as l'occasion d'essayer ce type de matos , cela n'a rien avoir avec un cintre classique avec rajout.......
hervé
Dernière édition: 11 Déc 2008 18:59 par herve.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 11 Déc 2008 18:16 #9137

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
avec un 'K' !!! sinon il va grogner !!!
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 08:43 #9140

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
herve écrit:
bon quand tu te débarasse de ton vélo je veut bien te rendre service :lol: mais c'est bien parcque c'est toi :wink: .
boh le synapse c'est pour aller chercher le pain ? non ? :wink:
:arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 08:46 #9141

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Eric écrit:
J'ai essayé d'avancer ma selle, mais dans ce cas là, la verticale de ma rotule ne passe pas par l'axe du pédalier. Elle se situe devant.
en conservant la même hauteur Hs de selle ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 15:28 #9142

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Oui en conservant la hauteur de selle !
C'est vrai que si je veux conserver un allongement de la jambe identique, il faudrait que je monte un peu la selle. Comme les cosinus et sinus j'ai oublié ça, je vais le faire au feeling sauf si tu as une solution simple !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 15:57 #9143

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Effectivement si tu as juste avançé ta selle sans la remonter, ben tu te retrouves plus bas...
Tu dois reporter ta cote Hs = Entrejambe x 0,885 (ou bien une donnée plus affinée issue de ta pratique) en mesurant du creux de selle jusqu'à l'axe du pédalier
Attention, ceci n'est valable que jusqu'à l'aplomb de l'axe de pédalier car une fois dépassé cette limite (la verticale qui passe par l'axe de pédalier) tu dois redescendre ta selle et si tu es trop sur l'avant ben tu t'assoies sur la barre horizontale et plus besoin de selle :lol:

Conclusion pour une position aéro ou reculée : Oublier le fil à plomb et se fier à la donnée Hs et au fait que le bassin ne doit pas bouger lorsqu'on pédale en arrière (à vide)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 19:18 #9145

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
H-R



HR sur HT , tu as mis de la vaseline sur ta selle :?: ou bien tu glisse :?: le plus gros problem de HR c'est sa stabilité. cela paut venire de plusieur chose: le réglage de la selle ou bien la selle elle même......Pour bien pédaler il faut avant tout être bien assis, et bien caler cela suppose une selle qui "épouse" parfaitement votre posterieur........a vous de trouver la bonne elle ne doit pas être trop molle et ni trop dure et surtout avoire une "mémoire" a long terme .le reglage théorique est a l'horizontale, pour un confort en positon CLM une légère inclinaison vers l'avant est souhaitable.

Spé a conçu des selle de differente largeur pour un même model afin de satisfaire plusieur anathomie.......(concepte bio-géométrie).... la "rolls" de san marco en cuire a longtemp été une refèrence (j'en ais usée deux) maintenant les matériaux syntéthique ont beaucoup évoluer , Fizik propose des selle bien étudier route tri vtt femme.....



Vitesse TRI Wing Flex Technogel 169€





elle est pas belle la rolls...seul défut sont poids....
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 12 Déc 2008 19:35 #9146

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Jean Marc

jean marc je suis désoler mais un conseil serait pas très exploitable pour toi, tu as le mulet ......et ton mulet est un peut petit pour toi......(ou c'est toi qui est trop balaise :wink: ) vous repaserez en quatrième semùaine avec votre vélo de compet :lol:

la seul chose que je peut voire, c'est que tu est un peut bas, si tu t'entraine cette hiver avec le mulet monte un peut ta selle et ne prend pas de trop mauvaise habitude avec un vélo trop petit (il n'y a pas que la hauteur du cadre , la longeur est aussi importante....)

hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 13 Déc 2008 13:34 #9147

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
LIONEL



Je continue le passage en revue.......pour Lionel y a pas de BP c'est disont le défaut classique lié au guidon qui ne favorise pas l'aérodynamisme mais dans l'optique LD il faut mieux rester ainsi........yapluka rouler.......... :wink:
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Séance Home trainer........collectif. 13 Déc 2008 13:43 #9148

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
BAT MAN

néo - james.......

"Technicien Sportif" c'est koi exactement ton taf..............bon comme je tes dit en MP ton cas est un peut particulier :wink: 8)
la BatMoto permet une position aérodynamique plutôt bonne , l'angulation tronc / cuisses a 90° permet une pousser max.........tu pourrai gagner en résistance a l'avancement en montant des pneus plus fin (pas trop car l'adherence serait limite dans les courbes) ont peut remarquer que ton cintre ne dépasse pas les cocottes nickel pour les course avec drafting.......

a+

hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.278 secondes