Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Nutrition - Bière ou Cidre?

Nutrition - Bière ou Cidre? 25 Sep 2007 11:20 #5382

  • GeorgesV
  • Portrait de GeorgesV
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
Bonjour,
Je ne savais pas trop dans quelle rubrique « poster » ce sujet mais comme les jours raccourcissent, la coupure hibernatoire approche et avec elle l’entrainement hypercalorique.
Rien d’autre que le phénomène connu de surcompensation, hélas oui, ça marche dans les deux sens. Autre aspect à prendre en compte, la coupe du monde de Rugby (hydratation calorique à base de malt et orge) et surtout ; moins diffusé mais cybernotoire, le temps passé sur internet ( blogs et forum) qui est inversement proportionnel au temps passé sur les prolongateurs multiplié par les heures d’ensoleillement.
Bière (blonde) ou Cidre (brut), là est la question :
D’un point de vue calorique, les deux sont assez proche en réalité, plus d’alcool dans le premier et plus de sucre dans le second. La filière « pro-cidre » déclare que comme dans le vin rouge, il y a(urait) des « polyphénols » dans le cidre donc des trucs « scientifiquement bons pour la santé » que les lobbys concernés à défaut de pouvoir les faire rentrer dans une classe de médicaments remboursés, peuvent au moins nous vendre avec moins de culpabilité.
Pour la bière, la filière est beaucoup plus commerciale que scientifique est pourtant nous avons tous testé ses vertus en récupération.
J’en viens à l’essentiel, il y a 10 jours j’ai renversé pour la première fois du cidre sur le clavier de mon portable (PC) et ça a été la cata cybernutritionnelle totale : Alimentation coupée nette puis grand nettoyage, puis circuit après vente, puis enfin retour à la cyber lumière.
Avec la Bière, je n’avais jamais eu ce genre de problème …CQFD.

En complément d’information, pour la crédibilité scientifique de cet article, on peut imaginer que le cidre n’a pas la même incompatibilité avec le standard … Apple.
Hang Loose
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nutrition - Bière ou Cidre? 25 Sep 2007 11:44 #5383

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
dis-donc ! ça va vachement mieux toi ! :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Nutrition - Bière ou Cidre? 25 Sep 2007 11:46 #5384

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
ça c'est du billet !
Dans le doute je vais boire des 2 ! On ne sait jamais :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.362 secondes