Sondage :

Nombre de votants : 0
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.

SUJET : Tourmalet

Tourmalet 06 Aoû 2007 12:31 #4813

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Ch'tites photos de notre périple pyrénéen avec David N la semaine dernière, en prime une montée du Tourmalet torchée "vite fait à la fraîche" (humm, enfin c'est ce qu'on avait l'intention de faire, finalement la montée s'est faite en 2h, entre 11h et 13h en plein cagnard). Heureusement qu'on avait la descente pour faire remonter la moyenne, qui reste pourtant bloquée à 20 pour 3h de selle :shock:

Super souvenir malgré la difficulté de l'ascension.

La veille nous avions repéré le parcours du MD de Saint-Jean de Luz que David et David (Picaud) vont se coltiner en septembre, 80 bornes alternant plat, faux-plats et bonnes côtes bien raides. Bon courage à vous pour le 8 septembre.

Enfin le lendemain petit tour en Espagne avec au programme 3 cols, qui, malgré les 9km d'ascension à 6,5% pour 2 d'entre eux, passent tout seul en comparaison du Tourmalet.

On revient motivés comme jamais après ce mini stage en montagne sui fait du bien au moral, aux jambes et aux yeux.



L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 06 Aoû 2007 12:36 #4814

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
David m'a raconté tout ça dimanche sur le vélo. Ca a du être bien cool.

Ca veut dire aussi qu'à larmor tu vas nous piler dans les côtes ??? ... ha ba non !!! y'en a pô !!! :lol: .


@+
TAZ

ps: dis-donc ! qu'est-ce que tu as fait de ton avatar ???
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 06 Aoû 2007 13:59 #4816

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
TAZ écrit:
ps: dis-donc ! qu'est-ce que tu as fait de ton avatar ???
Il a du le filer à bernard :lol: :lol: :lol:

ça à dû taper le soleil dans le tourmalet !
on ne reconnait plus polo :shock:

Qui a pris les photos ?
Une suédoise qui monte les cols et pas seulement :wink:

6km à 10% tout ça en 39x25 ça devait picoter les cuissots :D
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 06 Aoû 2007 17:03 #4820

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Comment reconnaitre un James qui en a chier dans le col du tourmalet et un james qui était à 50%................
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 07 Aoû 2007 09:06 #4824

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
ps: dis-donc ! qu'est-ce que tu as fait de ton avatar ???

Ah merde, disparu, j'avais pas vu !!
Non sans dec, j'ai dit pas le Virenque's kiss, je le garde pour Larmor quand je ferai podium (j'en ai rêvé cette nuit tiens, c'est marrant ça !!). Autant dire que je vais le garder bien caché dans ma poche.
on ne reconnait plus polo

C'est vrai que j'ai un peu la coupe à la Désireless sur la tof !! Ca décoiffe le Tourmal, y avait des putains de rafales en haut je vous dit pas, on a failli verser dans les derniers lacets !!
39x25

39x24 pour moi, 39x21 pour David, chercher l'erreur, on était un peu raides sur les pattes : cadence de pédalage 22 tours minutes ça commence à chauffer au bout de 20km d'ascension. En fait on est parti de Bagnères de Bigorre dans la vallée, et ça monte d'entrée de jeu sans répit jusqu'au sommet, soit 30km de montée non stop sans réel échauffement, mais oui, c'était vraiment top.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 08 Aoû 2007 06:40 #4828

  • David N
  • Portrait de David N
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
c'est vrai que l'on s'est bien gavé sur ce coup là !!!!

la prochaine fois... c'est vrai qu'il faudrait peut être se renseigner sur les braquets à emmener sur ce genre d'ascension !!!

et pour info et quitte à en suprendre certains, nos prolongateurs ne nous ont pas non plus servi des masses !!!

bref... en tous cas c'était vraiment génial ces 3 jours...

entre les supers parcours vélo qui cumulaient difficultés et superbes paysages,
la piscine de 25 m de l'hôtel qui nous a permis de nager...

sans oublier un petit footing d'anthologie le dernier jour !!! où l'on s'est retrouvé complétement paumé dans avec Polo dans les forêts et les collines !! du coup au lieu de se faire un petit décrassage de 40 min, ça a tourné à la course d'orientation (ambiance parcours du combatant ...) avec des côtes de folies à monter et tout ça à durer près d'1h30 !!
on était bien rincé !!! mais on s'est bien marré !!!!!!!

bref... si ça interesse certains, c'est vrai que c'est l'endroit idéal pour ce faire un petit stage d'entrainement !!!

special dédicace à Polo... pour l'organisation irréprochable de ce séjour !!!!
(c'est lui qui avait tout réservé et repérer les parcours !!!!)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 09 Aoû 2007 08:04 #4836

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
Oh oui ton footing de récup de 40mn dans les montagnes je m'en souviendrai. Il commence par une côte à 20% sur 2km, quasiment impossible à monter en courant. La contemplation de la vue du haut de la colline valait mine de rien le déplacement !! Panorama superbe sur les montagnes, la mer au loin de l'autre côté, ouahou !!

S'en suit, mais là j'avoue que c'est un peu ma faute, la recherche de chemins sympas pour rentrer peinards... et là... c'est le drame !! Nous v'là partis, semble t-il dans le bon sens, mais le chemin se transforme en falaise abrupte. Nous voilà accrochés aux arbres pour ne pas riper sur la paroi, les ronces nous lacérant le visage, n'écoutant que notre courage, nous........ euh, bon d'accord j'en fait un peu trop.

OK...le premier obstacle franchi, nous arrivâmes, occis, dans une superbe vallée ombragée.... enfin surtout pleine de boue, elle aura raison de nos Asics toutes neuves !!!

Enfin bref, pendant 1h nous étions complètement paumés, un coup tu montes, un coup tu descends, oh les jolis moutons !!! Oui d'accord mais ça casse les pattes !!

On a enfin trouvé notre chemin après presque 1h30 de footing. Tu parles d'une récup toi :wink:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 09 Aoû 2007 12:21 #4837

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
bientôt sur polotri les aventures de
"Don Polotte et Sancho Naouresa au triathlon de Larmor"

Extrait :
En ce moment ils découvrirent deux cents ou deux cents cinquante triathlètes qu'il y a sur cette plage, et, dès que don Polotte les vit, il dit à son compère :
—La fortune conduit nos affaires mieux que ne pourrait y réussir notre désir même. Regarde, ami Sancho Naoureza ; voilà devant nous au moins deux cents démesurés élites, auxquels je pense livrer bataille et ôter la victoire à tous tant qu’ils sont. Avec leurs primes nous commencerons à nous enrichir ; car c'est prise de bonne guerre, et c'est grandement servir le TCA que de faire disparaître si mauvaise engeance de la face de la terre.
— Quels élites ? demanda Sancho Naoureza.
— Ceux que tu vois là-bas, lui répondit son maître, avec leurs grands bras, ils sont là pour le championat de bretagne.
— Prenez donc garde, répliqua Sancho, ce que nous voyons là-bas ne sont pas des élites, mais les amateurs du tri découverte.
— On voit bien, répondit don Polotte, que tu n'es pas expert en fait d’aventures : ce sont des élites, te dis-je et, si tu as peur, ôte-toi de là et va te mettre en oraison pendant que je leur livrerai une inégale et terrible bataille.
En parlant ainsi, il donna du braquet à sa monture Rossinante, sans prendre garde aux avis de son ami Sancho, qui lui criait qu’à coup sûr c'était des novices et non des élites qu'il allait attaquer. Pour lui, il s’était si bien mis dans la tête que c'était des pros que non seulement il n'entendait point les cris de son compère Sancho, mais qu’il ne parvenait pas, même en approchant tout près, à reconnaître la vérité. Au contraire, et tout en roulant, il disait à grands cris :
Ne fuyez pas lâches et viles créatures, c'est un seul James qui vous attaque !

La suite le 19 aout au soir
(merci à Miguel de Cervantes pour le texte) :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 09 Aoû 2007 15:14 #4838

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
:lol: :lol: :lol:

y'a vraiment que des barjots dans ce club :lol:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Tourmalet 09 Aoû 2007 17:13 #4839

  • polo
  • Portrait de polo
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 1979
  • Karma: 0
:shock: :shock: Oh putain, t'as raison, c'est le soleil ou les heures d'entraînement qui tapent sur le système ??

Bravo quand même Cosni pour cette superbe prose :D

PS : Don Polotte... c'est pas mal, fut un temps on m'appella "Don Corlayone" dans le même style, et pour ceux qui ont vu "Le Parrain"
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.448 secondes