Sondage : Vos préférences pour une autre séance d'enchaînement

Nombre de votants : 2 ( papinovsky, pantin )
Vous ne pouvez pas participer à ce sondage réservé aux membres, veuillez vous connecter ou vous enregistrer.
  • Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Enchaînement

Enchaînement 01 Jui 2009 10:59 #10536

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
Sympas ces enchaînements ce matin. En tout cas en séance de récup c'est pas mal :lol: (sauf que les chaussures de Stéphane sont vraiment pas terrible pour les transitions :lol: )

Lorsqu'on renouvellera ce genre de séance, je propose qu'on fasse ce parcours en vélo:
http://www.openrunner.com/index.php?id=288342

Puis qu'on enchaîne avec 2 fois la boucle de ce matin qui apparemment fait pile-poil 1km (sous open runner). 1 seule boucle me parait trop court pour gérer la transition et prendre le vrai rythme de course à pied. Il faut, à mon avis, 2km minimum à pied.

Pour la nat', ben on gèrera sur place.

Ce qui serait sympa c'est de constituer des groupes de niveau pour que tout le monde puisse s'amuser.

On peut faire ça un samedi après-midi ou pourquoi pas un vendredi soir ?

Votre avis ?
Dernière édition: 01 Jui 2009 15:37 par TAZ.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 11:06 #10537

  • AntoineB
  • Portrait de AntoineB
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
c'est vrai que ce petit enchainement était sympa
ok pour renouveler ca un vendredi soir mais avec un peu plus de natation :lol:
+antoine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 15:26 #10538

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
Bonne idée Taz.
Je vote pour le samedi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 16:39 #10539

  • pantin
  • Portrait de pantin
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 126
  • Karma: 0
moi aussi j'ai trouvé ca super bien
je prefererais le vendredi soir mais pas avant 19h00 si possible
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 17:36 #10540

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
je pense qu'il faut prendre l'habitude du samedi matin en remplacement du créneau piscine de piriac

la natation en mer devrait se faire le lundi ou le mercredi selon le créneau piscine que l'on conservera à Guérande

c'est sûr il faut rajouter 1 à 2 tours en càp pour obliger chacun à conserver une allure de course soutenable et avoir le temps de passer la transition soit 7' et de conserver une allure utile sur la fin (3' à 7')

Un peu plus de nat serait bien aussi pour faire une durée d'effort de 35' à 45' au lieu des 20' à 25'
mais du coup une seule manche au lieu de 2 car ça prend trop de temps sinon (il faut quand même faire un bon échauffement en vélo/càp avant ie 30' à 45')

Pour la nat je suggère un bon échauffement à sec et seulement 100m dans l'eau pour se mettre en conditions réèlles...

Je pense aussi qu'il serait profitable de faire une présentation de la transition optimale et que chacun profite de ce type d'entraînement pour se prendre ses repères car y a du boulot :wink:

Enfin merci à Lionel pour l'initiative : le site est superbe et le temps était de la partie !
Dernière édition: 01 Jui 2009 17:41 par .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 17:41 #10541

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
En tout cas pour vendredi soir c'est mort ! C'est la soirée Intersport.

Je pense que c'est une bonne idée de faire:
Lundi soir: Séance nat à Guérande
Mercredi soir: Séance nat à Guérande + Séance en mer (c'est ce que je ferai perso)
Vendredi soir: Séance en mer couplée avec enchaînement pour ceux qui le souhaitent.
Samedi matin: enchaînement à Pen-Bron ou Valentin pour changer de temps en temps.

Est-ce qu'on conserve la séance Nat' La Baule le samedi PM ?

Il faut, pour tout ça, que le CA ou le bureau prenne la décision et fasse le nécessaire auprès de Piriac et éventuellement La Baule pour libérer les créneaux.

@+
TAZ
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 18:50 #10542

  • caro
  • Portrait de caro
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 341
  • Karma: 0
C'est en cours de négociation avec la Baule pour un créneau en bassin extérieur le lundi soir.Autres entrainements : natation en mer le mercredi et enchainement le samedi matin en variant les sites. Athlé mardi et jeudi comme d'hab, vélo le dimanche et jours fériés (ou enchainement suivant demandes).
Caro
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 19:07 #10543

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
personnellement je trouve ça un peu trop long 45' d'effort en 1 seule manche, ça se rapproche trop d'une compet et pour moi ce n'est pas le but.
Je préfère avoir 2x25 voire 2x30 à allure course. On travaille davantage les transitions car on en fait plus et je trouve ça moins traumatisant. C'est pour ça que ton circuit Franck, je le trouve un peu long.
Enfin si on se met à faire des enchainements régulièrement on peut prévoir des séances pour tous les gouts.

Pour les démo sur les transitions je suis tout à fait d'accord, c'est très important, c'est le seul moment où on peut gagner jusqu'à 20 ou 30 secondes sans se fatiguer.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 19:08 #10544

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
Pour ce qui est du créneau du samedi PM à La Baule, c'est sympa pour ceux qui travaillent le samedi matin, merci.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 19:11 #10545

  • Olivier L
  • Portrait de Olivier L
cosni-tri écrit:
Je pense aussi qu'il serait profitable de faire une présentation de la transition optimale et que chacun profite de ce type d'entraînement pour se prendre ses repères car y a du boulot :wink:

Je confirme, ce serait très utile! :smt100
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 01 Jui 2009 20:07 #10547

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
lionel posto écrit:
personnellement je trouve ça un peu trop long 45' d'effort en 1 seule manche, ça se rapproche trop d'une compet et pour moi ce n'est pas le but.
Je préfère avoir 2x25 voire 2x30 à allure course. On travaille davantage les transitions car on en fait plus et je trouve ça moins traumatisant. C'est pour ça que ton circuit Franck, je le trouve un peu long.
ok pour le nombre de transition sauf que ce ne sont pas des "allures course" à moins de faire que des découvertes
on se rapproche alors d'efforts de type course à pied de 5km à 95% de VMA/PMA... bonjour la fatigue si on fait ça toutes les semaines

Le meilleur moyen de se brider est alors de diminuer les fractions d'effort et de multiplier les enchaînements :
3 fois (150m nat + 5 km vélo + 1 km à pied) avec 5' de récup (le temps d"enfiler la combinaison quoi)

on peut même varier les allures du style :
le 1er tri ( nat cool échauffement + vélo et càp allure course)
le 2nd tri (nat allure course + vélo cool + càp allure course)
le 3ème (nat et vélo allure course + càp cool retour au calme)

bien sûr entre chaque tri les premiers ne restent pas à se congratuler en attendant les derniers mais enfilent leurs combines et vont nager en récup active ou rajoute une boucle càp en footing :wink:

on détermine avant qui reste garder les vélos et les runnings ce qui garantit aux veilleurs au moins 2 tris

En plus on peux changer de plage tous les samedis et on appellerait ça le "TCA Beach Summer Tour" avec initiation, démonstration, sponsoring des communes et....

bon ben bonne nuit !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 02 Jui 2009 04:29 #10548

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
lionel posto écrit:
...
Je préfère avoir 2x25 voire 2x30 à allure course. On travaille davantage les transitions car on en fait plus et je trouve ça moins traumatisant. C'est pour ça que ton circuit Franck, je le trouve un peu long.
...

Je pensais à ce circuit vélo uniquement pour la répétition "St-Calais". Celui de Lundi matin me va bien pour des multi-enchaînements.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 02 Jui 2009 15:58 #10549

  • AntoineB
  • Portrait de AntoineB
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Karma: 0
on pourrait refaire un multi enchainement samedi matin ? :smt026
+Antoine
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 07:09 #10550

  • papinovsky
  • Portrait de papinovsky
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 292
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
D'accord avec TAZ sur son circuit vélo, c'est dans l'esprit de celui de St Calais.

Concernant les enchainements, y a plein de solution.

On peut se faire des aquathlons type (200/1) ou plus en x séries, même distance avec un départ groupé et un 2ème avec départ décalé (dernier au 1er) en fonction des temps, etc...

Un aquathlon permet de se faire un enchaînement assez rapide en terme de temps et de travailler les automatismes.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 10:29 #10551

  • herve
  • Portrait de herve
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 2469
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
bon alors c'est koi le programme de samedi? valérie aimerais savoire si il aurrait des filles Présente?
hervé
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 11:33 #10552

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
herve écrit:
bon alors c'est koi le programme de samedi? valérie aimerais savoire si il aurrait des filles Présente?
euh... vous êtes de quel club déjà ? :smt040

Samedi prochain nous avons donc une basse mer à 11h et une pleine mer à 16h30 coef 70
De toutes façons, peu importe, à Pen-Bron y a toujours de l'eau...

Samedi à 17h à Pen-Bron ça vous dit ?
ça permettra de prendre l'apéro à la plage ensuite sous le coup des 19h :wink:

On pourra ainsi alterner un coup le samedi matin à 9h et un coup le samedi à 17h pour ceux qui bossent le matin !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 11:56 #10553

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
Samedi à 17h à Pen-Bron ça vous dit ?
ça permettra de prendre l'apéro à la plage ensuite sous le coup des 19h :wink:

On pourra ainsi alterner un coup le samedi matin à 9h et un coup le samedi à 17h pour ceux qui bossent le matin !

Y'a pas un 10km à la Turballe Samedi à 18h ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 12:06 #10554

  • cosni-tri
  • Portrait de cosni-tri
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 39
  • Karma: 0
si et alors ? tu veux l'intégrer dans l'enchaînement ? :lol:

si on programme ça le matin ça ne changera rien, personne ne fera les deux !

Après y en a peut-être qui ont prévu de courir le 10km mais bon si on commence à tenir compte de toutes les compètes ben y a plus d'entraînement le WE !

ça me fait penser d'un coup que en fait je ne suis pas dispo samedi :oops:
donc sans moi
:arrow:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 12:13 #10555

  • TAZ
  • Portrait de TAZ
  • Hors Ligne
  • Platinum Boarder
  • Messages : 3625
  • Karma: 0
cosni-tri écrit:
si et alors ? tu veux l'intégrer dans l'enchaînement ? :lol:

Ben voui ! Tout dépend du temps qu'il fera mais moi je vais peut-être me faire un mini enchaînement vélo avec les 10 bornes de la Turballe à suivre :lol: .


Bon alors ? Annonce officielle sur le site ou pas ? Cosni, tu es désigné d'office pour fixer l'heure et le programme. Allez, au taf les fonctionnaires ! C'est pas parcequ'il fait beau qui faut glandouiller encore plus hein !



Euuuh sinon la météo Samedi c'est ça.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Enchaînement 03 Jui 2009 12:53 #10556

  • lionel posto
  • Portrait de lionel posto
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 14
  • Karma: 0
perso, je ne suis pas dispo samedi, que ce soit le matin ou l'après midi.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.613 secondes