• Page :
  • 1
  • 2

SUJET : Ironman Mallorca

Ironman Mallorca 26 Sep 2015 08:43 #21866

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Gilles et Alex sont sur l'IM de Mallorca :

Gilles Nat : 58'28'' (Il n'y pas que les sardines qui nagent vite à la Turballe)
Alex Nat : 1h18'25''
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 26 Sep 2015 09:00 #21867

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Petit détail : Peut être bien que la nat est sans combi :woohoo:
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 26 Sep 2015 14:48 #21868

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Velo Gilles : 5h30

Vélo Alex : 7:11

Gilles a passé le semi: 27km

Allez Gogo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 26 Sep 2015 16:19 #21869

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Ca y est Gilles est arrivé : Marathon en 3h36 et IM en 10h19 :woohoo: :woohoo: Pour un premier :silly: :blink: :S :whistle: La classe !

Alex est sur la route bientôt au semi : Courage !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 06:42 #21870

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Alex termine donc en moins de 13h00, 12h54 avec un marathon en 4h02 : Remarquable avec le peu d'entrainement qu'il avait.

Bonne récup aux new IM ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 09:26 #21871

  • phil S
  • Portrait de phil S
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
avec combine mais d'après Gilou, la température de l'eau était supérieure à 24 ° ... B)
Bravo
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 17:41 #21872

  • lionel
  • Portrait de lionel
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 36
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
merci pour les infos Eric et Bravo Gilles et Alex .
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 18:44 #21874

  • domv
  • Portrait de domv
  • Hors Ligne
  • Gold Boarder
  • Messages : 176
  • Karma: 0
bravo aux ironmen :) :) :) :) :) :)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 19:29 #21875

  • Cyril
  • Portrait de Cyril
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 39
  • Karma: 0
Et 2 hommes de fer en plus
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 20:29 #21876

  • titi
  • Portrait de titi
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 19
  • Karma: 0
Bravo a vous deux avec des temps canons ...respect
Bonne récupération et farniente au soleil
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 27 Sep 2015 21:22 #21878

  • Bidji
  • Portrait de Bidji
  • Hors Ligne
  • Fresh Boarder
  • Messages : 16
  • Remerciements reçus 2
  • Karma: 1
Super bravo aux deux finishers !
Très bonne prestation d'Alex et quel carton Gilles !
Bonne récup... et à bientôt.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 28 Sep 2015 07:17 #21880

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
Bravo les gars, on attend votre CR avec impatience
je crois que c'est une première pour le TCA à Majorque ! non ?
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 28 Sep 2015 08:19 #21881

  • phil S
  • Portrait de phil S
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
non,BUSTA y était l'année dernière, mais pas pour la gagne ...en mode survie !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 28 Sep 2015 09:32 #21882

  • cosni
  • Portrait de cosni
  • Hors Ligne
  • Administrateur
  • Messages : 250
  • Remerciements reçus 17
  • Karma: -1
Merci Philou et bon courage pour la reprise ;)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 28 Sep 2015 14:44 #21884

  • gilles
  • Portrait de gilles
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Karma: 0
Merci à tous ! On vous fera nos petits commentaires à notre retour. Super beau spot, temps magnifique et de belles images plein les yeux :woohoo:
Encore merci. Gilles, Alex et les supporters B)
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 03 Oct 2015 17:22 #21889

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
HOLA ! de retour de mallorque avec les yeux qui pétillent et sans les béquilles, une ile magnifique aux multiples facettes, la montagne bordé d'olivier qui pleure ou qui brille suivant les jours, la mer transparente et paisible ou bretonne en furie, heureusement on a eu 1 jour parfait sur 9 et c'était le jour de la course chaud mais pas trop, du vent mais pas trop etc..Perso mon premier IM "en touriste" puisque je me suis pas entrainé de l'année suite à des blessures à répetitions dont je commence à voir le bout. La potion magique IM ? qui sais. Une organisation au top, nat par départ en tranche horaire "au choix" 6 tranches je choisis la deuxième 1h-1h15 (je fais 1h18 tranquillement) sur mer d'huile très salé à gout parfois de mazout (des bateaux à côté qui me disent que je nage poo dans la bonne direction..un classique chez moi..trop de fierté pas assez de talent !! miam une tasse..je crache le feu et je retourne faire le mouton !) - combinaison autorisé avec une eau à 24,5 degré clairement les organisateurs veulent pooo d'ennui avec les 25 % d'allemand golgoth à vélo etc..on met trois de mes mollets dans 1 des leurs.. on est tous content sauf les bons nageurs..une australienne en mode pépère qui permet de voir les amis, la plage de rêve et de faire le con (marque déposée), une transition record de 12 minutes ou je me fais un barbecue, des automassages à l'odeur gaultherie (gilles me sent à 30 km à la ronde t'énerve pas Gilles je suis loin derrière !! c'est le vent !!), de la méditation et accéssoirement crème anti frottement maillot cycliste tca short cobb sans chamoisine testé avant avec ma selle SMP, petit gant etc Tip Top confort..départ vélo calme avec environ 110 km avant la montagne, c'est magnifique partout une végétation sicilienne, balinaise et orientale mixée, sur iron man ce qui surprends c'est le silence, pas de respiration forte pas de bruit de vélo rien..km 110 ca commence à monter environ 10-20 km de monté forte magique au milieu des oliviers et de la montagne, on se sent humble et proche les uns des autres (j'ai eu des larmes par moment tant il y avait une sorte d'harmonie parfaite entre nous les IM ET LA NATURE dans un calme magique, les dernier 5 k ca grimpe fort j'avais prévu le cout avec une cassette 11-32 et oui vous avez bien entendu ! 50-34 rotor, manivelle 145 ! (pour ma hanche) devant et 11-32 derrière ! du coup je suis pénard dans la montagne ou je remonte une 40 ène de personne (pour une fois !!!) pas mal de gars (cela dit sur le vélo j'ai du perdre 400 places..(le plat m'a tué !! je suis pas un golgoth c'est clair plutot une chêvre (on en croisent d'ailleurs d'authentique locales sur les routes escarpées bouc ou chêvres d'ailleurs ? j'en sais rien !, enfin le col passé c'est la descente en lacet ou je m'éclate (peut être l'expérience motard + visualisation youtube conseil de descente (anticipé les virages, voir le virage avant par dessus + je suis bien) c'est grisant !!! adrénaline à bloc ! quoi d'autre que du bonheur à 10 bar !! alors les 60 km de plat (valloné) restant sont faces au vent mais ça passe je suis à 30km/h et je me réserve pour le marathon discussion avec des suisses, canadiens et français (sur notre dossard ya la nationalité et le prénom, du coup on se parle + facilement / des ravitos tous les 30 km sont excellents ! j'ai bien profiter des produits powerbar et des bananes, je me suis gavé et hydraté quasimment toute la course ! (faut dire que je suis pas dans ceux qui bombardent à vélo) fin du vélo ma tactique touriste paye j'ai du gaz ! Transition 2 comme la 1 ... 10 minutes ... RE barbecue, gateau sport maison patate douce, spiruline, amande, automassage gaultherie arnica, ceinture salomon 500ml, gel (peux utiliser), je pars pour une grosse remonté (environ 250) (je dépasse des gens qui ont fait déjà des tours ou pas, bracelet au poignet ya 4,5 boucles à faire...pour 42 km, je mets du temps à capter que je dépasse des gens qui ont fait 20 à 30 km avant moi...mais pas que..), RAS jusqu'au km 38 ou le lactique se fait sentir, le parcours en boucle je suis méga fan ! permet de bien se gérer, de voir les amis, beaucoup d'encouragement sur le remblai
ca fait du bien ! je cours en mode fermé (tete vers le bas, lunette, casquette, voyage dans ma tête au pays des merveilles) j'accroche des "lapins" en suivant les pieds à mon rythme suivant les occasions et en les lachant quand ça va trop vite / des ravitos tous les 3 km RE je me gave ... / La fin est difficile car j'ai oublié de me masser avec glaçons pour éviter le lactique (a quoi pouvait ils bien servir ??) maintenant je sais .. / Bref de 10,5-11km/h je passe à 10 puis 9 puis 8 ..alarma.. mais bon en boitant mode cowboy (marque déposée 2) je termine les 4-5 dernier Km à 8,5-9km/h / l'Arrivée sur tapis de roi iromman, éclairage de nuit ... speaker et publique ! vers 20h45 bien après Gilles, 2h40 après .. et tous ceux qui terminent "de JOURS", en 12h54, Les amis sont là fidèles, patients... et motivés ! quelques larmes (les nerfs ??) beaucoup de joie ! et ça peu paraitre pato beaucoup d'amour ! le gars derrière moi me met la main sur l'épaule , juste des regards bienveillant et respectueux, c'est quelque chose d'unique. La suite une bonne collation gratuite et on rentre faire la fête avec gilles sa famille Charly et Julie, une semaine pleine de vie qui me restera pour toujours. Merci à mon sparing partner de luxe (Gilles) qui m'a mi la misère !! et cela toujours dans son style mr HUMBLE / merci à toutes la troupe de supporter dopée à la joie de vivre ! team pasquier et kids - Charlly josso- julie ! Merci au TCA grace à qui j'ai goutez au fruit défendu ! les photos nombreuses à venir d'ici 15 jours car je reprends le bouleau en mode retard. ci joint des amuses gueulent / Alex :P :P







:P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 04 Oct 2015 16:19 #21892

  • phil S
  • Portrait de phil S
  • Hors Ligne
  • Expert Boarder
  • Messages : 145
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Bravo Alex, c'est beau le premier IRONMAN !!
on sent l'émotion durant ton parcours et tu nous en fait profiter ...
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 04 Oct 2015 16:45 #21893

  • Alex
  • Portrait de Alex
  • Hors Ligne
  • Junior Boarder
  • Messages : 26
  • Remerciements reçus 1
  • Karma: 0
Salut Philippe ! je pensais à toi sur le vélo, ton accident et surtout ton premier IM sous les 12 h ..je me disais "ca va être chaud pour moi, il est fort le bougre !!" J'espère que tu te remets vite ! peut être un jour un IM ensemble peut être Nice en 2016 ?, j'en serai honoré !!
Tout de bon ! si t'as besoin de film pour te divertir sur ta chaise longue, en mangeant ta soupe d'hivers à l'ail ! ou pendant ta reeducation n'hésite poo
Alex
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 05 Oct 2015 20:56 #21896

  • Eric
  • Portrait de Eric
  • Hors Ligne
  • Modérateur
  • Messages : 387
  • Remerciements reçus 4
  • Karma: 0
Merci pour ton CR : C'est un complet sauce Alex, délicieux ...

En ce qui concerne ta transition de 12', j'ai fait aussi bien à Embrun 2013 : Je me suis fait massé 2 fois avant la CàP et c'était vraiment bon :P
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Ironman Mallorca 05 Oct 2015 21:23 #21897

  • gilles
  • Portrait de gilles
  • Hors Ligne
  • Senior Boarder
  • Messages : 61
  • Karma: 0
Voici mes petits commentaires sur l'IM de Mallorca :
7h30, le stress a disparu, la mer est calme, la vue magnifique et la météo parfaite.
Nage : je me positionne dans les - de 60 min, ce qui me permet de nager sans trop de baston.
Vélo : + ou - roulant jusqu'au km 110, je me fais doubler régulièrement, mais c'est pas grave, je me fie au cardio, 140 pulse pour 35 km/h, ça me convient. Km 110, c'est plus la même, 10 kms de cols (je me mets à gauche et je remonte la file des roues lenticulaires qui sont scotchées à la route - bien fait, vu ce qu'ils m'ont mis sur le plat :evil: - je reste en danseuse, ça me soulage les jambes) avant la 1ère descente :sick: Le retour est + cool, malgré le vent de face et une bosse à + de 10 % au km 160, on aurait dit un mûr :woohoo:
Càp : je suis frais B) avec un départ un peu trop rapide, je pense, je regarde mon GPS, je suis à + de 15 à l'heure, je me calme et je ralentit. Ensuite, un arrêt à chaque ravito, je mange, je bois, j'ai retenu les conseils de Eric et ça paye. Les 5 derniers kms sont durs, les jambes me brûlent, mais heureusement, il y a les encouragement de Corinne, Bleuenn, Ewan, Charly et Julye, alors, je lâche rien jusqu'à l'arrivée :angry:
C'était une première très sympa, super site, vue impressionnante en montagne, superbe experience à renouveler, je pense...
Bravo à Alex avec un marathon super régulier, malgré son manque d'entrainement.
MERCI à ERIC pour ses conseils, et son plan d'entrainement et MERCI à tous les JAMES pour vos encouragements
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
  • Page :
  • 1
  • 2
Modérateurs: Bernard G, Eric
Temps de génération de la page : 0.517 secondes