Entraînements vélo

Mis à jour : mardi 14 janvier 2014 18:59
Écrit par COSSON Stéphane
Affichages : 1622

ça roule !

 

 

Dimanche dernier c'était la pré-rentrée et 8 James ont pu renouer avec la fameuse sortie vélo du club.

 

Un dimanche pour se roder avant de partir sur une nouvelle saison et 6 mois de sorties vélo régulières...

Le rendez-vous est fixé pour l'instant à 10h devant le casino de La Baule compte tenu du peu d'ensoleillement hivernal. Mais d'autres points de départ ne sont pas à exclure : Guérande, Pornichet, ...

Bref => consultez le site !

Début février nous reviendrons alors à l'heure habituelle de 9h pour pouvoir allonger le kilométrage.

 

Au programme des 2 mois qui viennent :

Pour dimanche prochain le 12/12 je vous propose un petit tour par la pointe du Croisic, les marais puis St-Sébastien, Coispéan, retour par Guérande :

http://www.openrunner.com/index.php?id=467400

Couvrez-vous bien : gants, sur-chaussures, bonnet fin sous le casque qui est OBLIGATOIRE, sous-vêtements techniques et chaud, à boire et à manger bien sûr (ne lésinez pas sur le petit déjeuner).

Il fait froid en ce moment mais ça le fait bien quand même (je suis allé bosser presque toute la semaine à vélo)

Groupes : comme les années précédentes, des groupes de niveaux (2 voire 3) seront formés dès que l'effectif sera conséquent (plus de 15). La nature des objectifs - courts ou long - sera aussi prise en compte. Les parcours communs à tous dans un 1er temps, seront enrichis de variantes quand les distances vont s'allonger.

Justement en semaine ? Que faire ?

Sans hésitation : calez-vous une petite séance de home-trainer (de 35' à 50' pour l'instant) le mercredi ou le jeudi. Pas la peine de s'abrutir trop tôt sur des séances de oufs de 1h30... ça viendra bien assez tôt Complice (rappelez-vous les fondamentaux : continuité, progressivité et alternance cyclique !)

Piochez sans compter dans le HT Book 2011 en essayant de respecter les thèmes développés le dimanche (mais pas seulement)

Une autre idée : préparez votre vélo pour affronter l'hiver. Après la saison 2010 une bonne révision s'impose chez votre vélociste préféré ou dans votre garage. Vous trouverez sur le net ou dans quelques Mag tout se qu'il faut faire pour passer un hiver sans souci...

à dimanche

Cosni